samedi 26 décembre 2015

La Gloire de YHWH a déménagé de Son lieu de résidence.

En écoutant un jour sur le site "Synthèse Biblique" un exposé de Gilles Serviteur qui s'appuyait sur un article émanant d'une congrégation américaine évangéliste, il m'est apparu soudain une évidence qui je l'avoue nous a échappé pendant plus de 25 ans.

Cette évidence, pourtant révélée très clairement à maintes reprises dans les Saintes Écritures, concerne l'endroit où le Père Céleste fait résider sa Gloire. C'est-à-dire le lieu précis où devraient se rendre les serviteurs et disciples de la saine doctrine aux dates des trois rendez-vous solennels annuels de pèlerinage à Jérusalem selon la Thora.

Si vous interrogez le monde juif, on vous soutiendra que ce ne peut être qu'au mur occidental, vestige sacré du deuxième temple détruit par Titus en l'an 70 !
C'est, pour le judaïsme traditionnel, le lieu saint de prières et de supplications dont ils doivent se contenter en attendant la reconstruction physique d'un troisième temple sur le lieu qu'occupent à présent les mosquées Al Acksa et Omar.
Les juifs traditionnels et les musulmans vont se crêper le chignon jusqu'au bout pour la possession de ce lieu à des fins politico religieuses. La propagande mahométane exploite ce conflit pour étendre ses tentacules haineuses anti-juives et en contaminer le monde entier.

Du côté du monde catholique romain et orthodoxe, c'est au Saint Sépulcre: lieu désigné dogmatiquement par eux comme étant celui où le Christ fut mis au tombeau, bien que les uns et les autres soient censés savoir que cet endroit (si toutefois c'est le vrai), est complètement vide depuis le 13 avril de l'an 27 de notre ère...
Ils devraient savoir aussi que YHWH n'aime pas le culte des morts.
Là aussi on se crêpe le chignon entre sectes concurrentes pour la possession de ces édifices religieux sombres et sinistres  : on peut en juger en visionnant deux scènes de bagarres entre moines, l'une à l'église de la nativité et l'autre au Saint Sépulcre.
https://www.youtube.com/watch?v=dIYdASFWo-g
https://www.youtube.com/watch?v=b4p0fEUEI0M

Le monde infantile et superstitieux étant ce qu'il est, seuls des idolâtres pourront comprendre la frénésie des religions chrétiennes à faire grand cas de mausolées, cimetières, et reliques de toutes sortes jusqu'à amener leurs adeptes dans un état de grande excitation.

Le monde protestant, très porté lui aussi sur les lieux de sépulture, a quand même eu le mérite d'avoir trouvé à Jérusalem, le lieu le plus vraisemblable correspondant à l'endroit appelé "le Crâne" et très proche de là, le tombeau où le corps du Messie fut déposé, c'est le "Garden's tomb" situé hors de la vieille ville et à moins de 200 mètres de la Porte dite de Damas.

Remontons dans l'histoire biblique, lisons au travers des Saintes Écritures et comprenons bien que YHWH, lorsqu'Il choisit un lieu ou un endroit pour y faire séjourner Sa Gloire, le fait clairement comprendre, entendre et voir à ceux qui le révèrent, ne démentant en aucune façon sa promesse, exhortation répétée et formulée de plusieurs manières. 

"celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai et je me ferai connaître à lui"

"Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. Et quand je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis, vous y soyez aussi. Vous savez où je vais et vous en savez le chemin."





Au temps de Moïse, Il a manifesté Sa Gloire devant et derrière le peuple sorti d'Egypte lorsqu'Il se fraya un chemin au travers des eaux profondes de la Mer Rouge, dressées comme des murailles, donnant passage au peuple, pour ensuite les refermer sur leurs poursuivants.

Il a fait s'embraser et fumer la montagne de laquelle Sa Voix prononça les dix paroles : résumé complet de la Thora et des prophètes.

Il a séjourné et manifesté Sa Présence dans l'Arche d'alliance et Tente d'assignation durant les 40 années de pérégrination des Hébreux dans le désert d'Arabie. (Exode 40 : 36 à 38)

Lorsque la Gloire de YHWH se retira de l'Arche qui était à Silo à cause des agissements criminels des prêtres (voir 1 Samuel 2, 1 Samuel 3 et 1 Samuel 4) Il laissa cet objet comme une simple caisse se faire emmener chez les Philistins, tout en frappant toutefois ceux-ci d'hémorroïdes et de maux qui les décidèrent à renvoyer l'Arche chez les habitants judéens de Beth Shemesh. Ceux-ci, tout heureux de se retrouver en possession de l'Arche, furent à leur tour frappés au point qu'ils la refilèrent aux gens de Kyriat Yearim, qui la déposèrent pendant 20 ans dans la maison de Avi Nadav.

La possession de l'Arche désertée par YHWH ne fut d'aucun secours au peuple qui subit des défaites jusqu'à ce que, gémissant sous le joug philistin, ils se remirent à crier au secours du Très Haut par l'entremise de Samuel. Ce qui leur valut une délivrance temporaire car ils continuèrent à rejeter YHWH.

Un peu plus tard en dépit des avertissements de Samuel, ils voulurent se donner un roi pour imiter sottement les nations environnantes.
Ils eurent Shaul, qui fut par la suite déchu et rejeté par YHWH, Lequel, par bonté persistante, leur en suscita un meilleur : David, qui confia à Shlomo (Salomon) son fils, le soin de construire un temple pour y accueillir la Gloire de YHWH. 

D'un cœur sincère, Shlomo fit construire ce premier temple. Lorsqu'il fut terminé et que l'Arche y fut remise, le roi rassembla tout le peuple.
Avant même que Shlomo élevât sa prière devant le peuple rassemblé, YHWH manifesta Sa Présence par des signes évidents, remplissant de nuées tout l'édifice (voir 1 Rois 8)

Par la suite Israël tout entier, à commencer par Shlomo lui-même, en dépit de la grâce qui l'a accompagné en début de règne et de l'intelligence supérieure que YHWH lui donna, se remit à oublier et à mépriser YHWH par des agissements criminels et idolâtres qui les privèrent du secours divin au travers de toute l'histoire des royaumes d'Israël et de Juda, divisés en camps ennemis et finalement déportés et dispersés, Israël d'abord, puis Juda ensuite, dans le monde des païens après destruction complète du premier temple pour salaire de leurs agissements, qui furent pour YHWH un long cortège de déceptions.

A maintes reprises YHWH les avertit par la bouche de Ses serviteurs les prophètes et les secourut à chaque fois qu'il se trouvait à leur tête un roi ou un chef un peu moins mauvais que les autres et qui les exhortait à revenir à YHWH et à la Thora.

YHWH les assista par Son Esprit à leur retour de Babylone dans leur projet de reconstruction des murailles de Jérusalem sous la direction d'Esdras et Néhémie mais sans empêcher les empires mèdes, perses, grecs et romains de les dominer. 

Les dix autres tribus étant déjà dispersées dans le monde, Juda et Benjamin subirent l'occupation romaine. Leurs envahisseurs mirent à leur tête un roi judéen corrompu et cruel : Hérode le Grand, entouré d'une clique de prêtres corrompus qui officiaient dans ce deuxième temple qui fut inauguré en l'an 25 par Yéshoua à sa manière : à coups de fouet, renversant les étals des changeurs et autres trafiquants.

Jusqu'à nos jours, le monde juif entretient l'illusion trompeuse que ce lieu ou ce qu'il en reste aujourd'hui, porte en lui-même un caractère sacré, comme si YHWH l'habitait ainsi qu'Il le fit jadis dans l'Arche et le premier Temple.

Yéshoua a enseigné dans le temple et s'est promené dans le temple, a affronté les prêtres dans le temple mais n'a pas prié dans le temple d'Hérode, bien que cet édifice impressionnant de beauté fut (comme par hasard)  mis en chantier 46 ans plus tôt et terminé au moment précis où le Messie, venant de Galilée, apparut à Jérusalem pour apostropher l'aristocratie religieuse qui en avait fait, selon Ses propres mots : "une caverne de voleurs".


De ce temple et de ces merveilles architecturales, il n'en fait aucun cas quand on lit par exemple : Matthieu 24.
Même si ce lieu était précisément celui du Mont Moriah, où Abraham offrit son fils Itshac, Il savait que la Gloire de YHWH ne s'y trouvait plus. 
Il savait depuis quand la Gloire de YHWH s'était élevée et éloignée de la cité de Jérusalem pour se placer sur la montagne d'en face, à l'orient de la ville. La montagne en question est la Montagne des Oliviers.
Ce "déménagement" eut lieu pendant la déportation à Babylone et la vision en fut donnée au prophète Ézéchiel (voir chapitre 11)

A nul autre moment dans les temps historiques qui ont suivi, un quelconque retour à la place initiale n'a été mentionné.

Ce n'est pas par hasard si, sous Esdras et Néhémie (v Esd 3 et Néh 8), le peuple se rassembla comme un seul homme un premier jour du 7ème mois ( Zikhron Troua) sur la place devant la porte des eaux. C'est au pied de la  Montagne des Oliviers.

A présent on comprend pourquoi Yéshoua lorsqu'Il fut à Jérusalem pendant les deux dernières années, choisit de sortir de la foule et du temple pour prier son Père Céleste à la Montagne des Oliviers. 
C'est aussi pourquoi, la nuit où il fut livré, c'est en ce lieu qu'il éleva, pris d'angoisse, des supplications à Son Père céleste, qui lui répondit par l'apaisement émotionnel, qui le rendit capable d'endurer ce qui l'attendait.

C'est aussi pourquoi c'est de cet endroit qu'il fut enlevé par la Puissance d'en Haut, du milieu de ses apôtres dix jours avant la Pentecôte.
C'est pourquoi aussi c'est en ce lieu qu'Il reviendra poser ses pieds lorsqu'Il descendra dans Sa Gloire.

Petite parenthèse et anecdote complémentaire.

Jusqu'à présent et en 25 ans de séjour à Jérusalem, nous nous sommes chaque fois rendus sur la place devant le mur occidental aux trois rendez-vous solennels de pèlerinage. 
A chaque fois que nous nous y sommes présentés, il en est ressorti une impression trouble et lourde, une frustration causée par l'ambiance qui se dégage d'une foule qui vit sur une autre planète sans aucun signe ou apparence de prières et d'introspection, mais au contraire d'un brouhaha de foire.

En 25 ans, la seule fois où nous nous réunirent avec nos frères en assemblée de fête solennelle à la Montagne des Oliviers fut au début de notre arrivée ici, le jour de Pentecôte 1991, nous étions une bonne vingtaine. 
Alors que nous échangions des réflexions suscitées par la lecture, quelqu'un parmi nous, ayant levé les yeux vers ce ciel de Pentecôte sans le moindre nuage, nous a fait observer la présence d'une très nette portion d'arc-en-ciel juste à la verticale.
Ce signe bien réel nous était, nous en sommes certains, réservé et adressé comme un clin d’œil. 
Nous l'avions, tous autant que nous sommes, oublié, n'ayant pas encore fait le rapprochement entre cette petite manifestation observée et le lieu où nous nous trouvions.
C'est maintenant que nous voyons avec le recul et apprécions la douceur bienveillante, que souvent notre Seigneur et Maître nous témoigne à tous, y compris aux aveugles et aux oublieux.










dimanche 13 décembre 2015

Un portrait réaliste de Yéshoua

Bonjour à tous,

Attention. Ce qui suit n'est pas un oubli du deuxième des dix Commandements de YHWH,mais enfin,  nous avons été abusivement matraqués de représentations ridicules sur l'aspect physique du Messie juif Yéshoua, surnommé par la secte romaine : "Jésus" -prénom espagnol-  avec la mine d'un bellâtre efféminé et chevelu, à l’œil vague et l'air doucereux.
Tout cela, sans que personne, dans le monde chrétien, n'ait jamais réagi en contre de cette imagerie officielle colportée au travers des siècles.

Aussi, ça ne fait pas de tort de constater que la science moderne, quand elle s'y met, peut parfois apporter confirmation de ce que la Bible nous enseigne sur l'aspect du Fils de l'homme, de l'Oint de YHWH qui parut en Son temps parmi les Judéens au quatrième millénaire, aussi vrai que le soleil et la lune parurent au quatrième "jour" de la Genèse.

En cliquant sur ce lien, ceux qui n'ont pas bien lu la Bible, Parole du YHWH vivant, vont avoir une surprise.  Restez assis.
http://www.levif.be/actualite/sciences/des-scientifiques-reconstituent-le-veritable-visage-de-jesus-le-voici.


NB1. Pas étonnant que les religieux professionnels juifs de Son époque aient fait peu de cas de livrer aux envahisseurs romains ce personnage ordinaire, désigné par eux comme un bâtard jusqu'aujourd'hui et Lequel, de surcroît, leur annonçait la Vérité en face.

NB2. Pas étonnant que les catholiques romains lui aient préféré jusqu'aujourd'hui l'image plus séduisante que leur donna l'ange de lumière déguisé en femme, qui se présenta comme "l'immaculée conception" et pour "laquelle" ils ont institué le dogme et le culte de la "sainte vierge".



dimanche 4 octobre 2015

Dernier Grand Jour.

Ce dernier Rendez-vous solennel prophétise l'appel ultime que Yéshoua adressera au moment du Jugement dernier, à la fin du "septième jour",  du Shabbat millénaire, avant de tout remettre aux mains du Père.
Les paroles d'Esaïe 55 : Il les a criées dans le temple en un jour comme celui-là, au dernier jour de la Fête.

Seront concernés, en ce temps là, l'ensemble des ressuscités de la seconde résurrection, morts physiquement dans l'ignorance et sans adhésion au message divin au travers de tous les âges et de toutes les contrées de la terre.

Leurs oeuvres les suivent et c'est par elles qu'ils seront jugés avec droiture.

La seconde résurrection concerne aussi les injustes de tous les âges, pour la plupart les dirigeants du monde  qui ont reçu de leur patron le pouvoir et les richesses criminelles en se reposant sur les malheurs du monde et sur l'injustice, érigée par eux en système.


Ces gens de poids seront mis sur la balance et trouvés trop légers, conformément aux passages de l'Ecriture les concernant.  Le psaume 49, entre autres, est édifiant et en toute logique, devrait faire relâcher les jointures de leurs reins, s'ils en prenaient connaissance.

Mais vu la tournure des événements mondiaux, ce n'est pas encore d'actualité pour eux.

Bonne fête du Dernier Grand Jour, frères et soeurs en Yéshoua.

Dans l'attente patiente et confiante dans Son salut qui ne tardera pas.

lundi 14 septembre 2015

Passages bibliques relatifs au Rendez-vous du Zikhron Troua, 1er jour du 7ème mois.

Chers lecteurs du blog,

Ayant été coupés d'internet depuis plusieurs jours, c'est avec excuses et retard que je communique ci-dessous quelques passages bibliques significatifs de nature à édifier les étudiants de la Bible qui aiment et cherchent la vérité prophétique du Zikhron Troua ou Mémoire d'Ovation.
Cette fête, commémorant entre autres le jour où le Verbe s'est fait chair, est annonciatrice du scénario de délivrance qui se prépare de la part de YHWH et de Son Fils bien aimé Yéshoua, de qui nous recevons TOUT; la vie, l'esprit, la respiration, la subsistance et le sommeil, les seules choses essentielles à notre stage d'apprentis fils de YHWH....Cadeaux fabuleux que partagent aussi toutes les autres créatures, dont les arbres qui, selon la parole d'Esaïe 55, battront bientôt des mains au passage de l'épouse.

Esdras 3   Néhémie 8   Psaume 33   Jérémie 31.....

Bonnes fêtes du septième mois à tous et à toutes, dans l'amour de la vérité et la persévérance à garder le bon dépôt et le bon cap vers la porte étroite, que Yéshoua ouvrira (et personne ne fermera) et que Yéshoua fermera (et personne n'ouvrira).



Daniel

dimanche 9 août 2015

Le régime turc prépare t-il un nouveau génocide dans l'indifférence générale ?



Lorsque le Turc (le régime turc) veut éliminer un peuple qui gène son hégémonie territoriale, soit il commet un génocide (1915), soit il agit avec traîtrise, lâcheté et fourberie comme à présent , selon la recette d’Erdogan et de son 1er sinistre Davoutoglou(glou):

1. Abandonner les Kurdes, seuls combattants dignes de ce nom contre l’E.I, affronter seuls le monstre islamique à Kobané tout en coupant leurs lignes de renforts et d’approvisionnement au départ de la Turquie. Ce qui révèle une complicité active vis à vis de l’E.I.

2.Laisser faire, sinon provoquer l’attentat meurtrier de Suruç contre les civils Kurdes, nullement protégés, qui vivent dans cette ville turque frontalière.

3.Laisser venir l’inévitable acte de représailles des Kurdes à l’encontre des soldats et policiers turcs, entièrement et moralement responsables de l’attentat de Suruç. Car les Kurdes voient très clair dans les combines turques. Ils savent à qui ils ont affaire, depuis bien avant la bataille de Kobané.

4.Saisir ce prétexte pour entrer en guerre et casser du Kurde avec tous les moyens de destruction et de persécution possibles, tant au Kurdistan (bombardements) qu’à l’encontre des Kurdes de Turquie: arrestations massives arbitraires, haineuses (surtout depuis la perte de la majorité absolue d’Erdogan aux dernières élections).


5. Pour légitimer ce coup bas face aux nations, prêter un aérodrome aux amerloques et faire semblant de déclarer la guerre à l’E.I.



Résultat: 
Un début de guerre génocidaire à l'encontre des Kurdes, avec l’approbation silencieuse de ce monde de gogos, qui a mis 100 ans pour commencer à condamner timidement le génocide des Arméniens. Une honte.


Quand l'intérêt et la prudence sont partout, la justice et le courage ne sont nulle part.


Je n’ose croire qu’Israël ait pu, par intérêt politique, prêter par le passé son concours à ce régime islamo-conservateur. 
Si c’est le cas, il est à mettre sur le même rang qu’une nation quelconque de ce monde en putréfaction.

Viens vite établir Ton règne, Seigneur Yéshoua. Car son iniquité atteint jusqu'aux nues.










Attentat à l'incendie aux alentours de Jérusalem, à Even Sapir






Trois blessés parmi les pompiers mais fort heureusement aucune autre victime !

Merci Seigneur !  תודה לאל 

                                                                                                








samedi 25 juillet 2015

Zikhron Troua

"Heureux le peuple des connaisseurs de la Trouah"  Ps. 89:15 
אשרי העם ידעי תרועה 

Au premier jour de la septième lunaison, est la fête, le rendez-vous solennel dont l'expression est traduite par "Mémoire d'ovation" dans la bible de Chouraqui.
Sur l'exactitude de la traduction, cette expression est beaucoup plus plausible et logique que "fête des trompettes" ou "fête des shofars". Et il n’est aucunement question d’une quelconque nouvelle année « rosh hashana » !

Pour ce qui est de sa signification prophétique, ainsi que de sa place dans le calendrier divin,  c'est sans l'ombre d'un doute en ce jour-là que Myriam arrive chez sa cousine Elisabeth après des jours de marche pendant le sixième mois de l’année, suite à l'annonce qui lui fut faite par l'ange Gabriel. Elisabeth était elle-même dans son 6ème mois au moment de l'annonce faite à Myriam.
En ce moment précis de l'arrivée de Myriam chez Elisabeth, la Parole se fait chair et quitte les lieux célestes sous les acclamations des anges de YHWH. De même Jean tressaille dans le ventre de sa mère, célébrant la fête à sa manière…
Neuf mois plus tard, ou plus exactement 39 semaines, ou 273 jours plus tard, Yéshoua naît à Bethléem le jour de Shavouot, alors que ses parents étaient en route pour cette fête de pèlerinage à Jérusalem. C'est pourquoi tous les lieux d'hébergement étaient pleins.

Pour ce qui concerne la prophétie finale de ce rendez-vous, le rapport doit être fait entre la Troua poussée par les hébreux devant les murailles de Jéricho et le rendez-vous des 144.000 qui auront été marqués à Shavouot à Jérusalem. Ce Zikhron Troua sera le jour situé au milieu précis de la dernière semaine de Daniel.

Dans le passé et en ce temps-là, sur l'ordre de Yéhoshoua, ils ont poussé la Troua au DÉBUT du 7ème tour de la ville qu'ils firent ce jour-là, après que pendant les 6 JOURS précédents, ils avaient, effectué quotidiennement le tour des murailles en silence. Sitôt après cette Troua, un tremblement de terre fit s'écrouler instantanément les murailles de Jéricho, ville abominable qui entrait en jugement.

Comme cette fête tombe au milieu de chaque année, le milieu de la dernière semaine de Daniel correspond exactement au rendez-vous du Zikhron Troua 5996 (en principe : 2021).
Ce moment futur verra la fuite de l'épouse (les 144.000) après le meurtre des deux témoins. C'est le moment charnière où le jugement tombera par une ruine soudaine sur un monde encore en pleine euphorie et criant à la « paix et sécurité ».



dimanche 19 juillet 2015

Coup de colère biblique sur la marche du monde d'aujourd'hui

"Quand l'iniquité règne, le peuple gémit et crie contre la multitude des oppresseurs."

Sur cette affreuse réalité qui à présent prend des proportions gigantesques, la Bible est formelle: aussi bien dans leurs comportements que dans le Jugement divin qui les suivra en salaire du bien et du mal qui auront été commis, il en sera de même des pays-nations dans leurs relations internationales qu'il en sera des hommes dans leurs relations interpersonnelles.

En gros, depuis tantôt 6 millénaires, c'est la raison du plus fort qui l'emporte (v. J de la Fontaine: le loup et l'agneau).


Il ne faut pas oublier que tout peuple, d'une certaine façon, se rend participant des crimes commis par les forbans qu'il a mis à sa tête. "Des faux bergers qui suivent leurs moutons! Des faux moutons qui sont des loups en laisse"!... (Guy Béart)

(avec mes plates excuses pour la belle et noble race animale qui est celle des loups, abondamment et exagérément  utilisée en métaphore. Lecture recommandée: "La mort du loup" d'Alfred de Vigny NDLR).
Sur la responsabilité collective, je tiens ces propos à l'appui de Job 34:29 : YHWH traite à l'égal (en voilant Sa face) soit une nation, soit un homme...

Rappelons-nous le nombre impressionnant de suiveurs qui ont marché avec Hitler,Staline,Pétain,etc....etc....etc....


Dans ce monde en folie, conduit par Satan comme un méchant bal masqué, il n'y a plus de place pour les sentiments moraux. Rien que des intérêts économico-financiers et des rapports de force.

Comme les pays colonisés et rackettés au XIXème siècle et néo-colonisés aujourd'hui, l'exemple -cobaye de la Grèce, humiliée et écrasée par ses créanciers, illustre bien ce constat.

Les jeux sont donc faits, puisque rien ne change.


En tous lieux, sous l’œil indigné du Créateur (qui se tait en attendant le temps marqué), l'égoïsme et la cupidité l'emportent sur la solidarité et la compassion.


Dans ces conditions, le seul avenir de ce bal satanique est un retour pur et simple à la féodalité.

Or, ce choix délibéré est fait par une petite oligarchie financière qui préfère priver les populations du droit de vivre plutôt que renoncer à l'intérêt usurier de l'argent qu'elle exige lui être dû en tant que prêteurs. Or, cet argent n'est rien d'autre que le papier Q qu'ils ont imprimé, et même pas celui qu'ils auraient, comme d'habitude,  réellement empoché comme fruit du travail... (des autres!).

Et c'est pour faire face aux échéances pressantes de paiement des seuls intérêts de la dette contractée, qui augmente si vite qu'elle ne pourra jamais être remboursée, que la majorité des peuples de la terre , comme des drogués pris à la gorge, sacrifient tous leurs biens et leurs ressources tout en travaillant comme des esclaves (les uns gras, les autres non) .  Le tout en achevant la destruction du milieu de vie, ce jardin qu'on appelait la terre, la planète bleue. Cadeau original prodigieux, de Notre YHWH.


Menés semblablement à des paquebots-galères, les pays-nations voguent pleins tubes vers les récifs, comme dans une compétition en régates.


Les passagers installés en premières classes sont les détenteurs de la puissance financière et de l'industrie, tous secteurs confondus, accompagnés des larbins politiciens qu'ils tiennent dans leur petite poche, inféodés à leur service pour légiférer docilement dans le sens voulu  moyennant bakchich. Car en mettant le prix, on achète TOUT, les contrées, leurs habitants, leurs ressources et leur façon de penser, y compris les comités de rédaction au grand complet des médias officiels.


Dans les secondes, troisièmes et autres classes se trouvent ceux qui, en imitateurs, volent, trichent, exploitent aussi,, mais sans disposer des mêmes cartes. Ils jouent le même jeu que les premiers, participent à la même stratégie prédatrice,  avec la même voracité. Avec des atouts de moindre poids, ils ne peuvent que nuire à moins grande échelle. Ce qui ne les empêche pas d'ambitionner de jouer dans la cour des grands (fauves).

A leur échelle, par exemple, ils n'ont pas les moyens qu'ont certains groupes automobiles allemands de transformer la forêt amazonienne en papier chiotte.

Attention. Ces monstruosités industrielles ne doivent pas nous faire oublier que toutes classes sociales sont égales devant YHWH.

"Il n'a point d'égard à l'apparence des grands et ne distingue pas le riche du pauvre,
car Il voit la conduite de tous. Il a les regards sur les pas de chacun"...

Du fond de la cale, de la chiourme de ces galères-paquebots s'élèvent à la fois l'odeur pestilentielle et les cris des opprimés, que l'on fouette en cadence et qui, par les médias, voient les vitrines et les esclaves des classes précédentes, auxquels les premiers tiennent des discours idiots,... qu'ils gobent, et où il est question de croissance, d'expansion économique, de création d'emplois, de sport, de loto, de religion, d'horoscope, de mode, de loisirs, de bifteck, etc..


Enfin, jusqu'à présent diluée dans la masse, se trouve une infime minorité,sans puissance. mais qui a osé placer sa confiance dans l'annonce, non falsifiée, d'un YHWH qui ne ment pas et chez Qui il n'y a ni changement ni ombre de variation.

Comme Noé, saisis d'une crainte respectueuse, ils vont crier à YHWH et le supplier de détacher leurs chaines pour quitter le navire fou, embarquer comme un seul homme dans la chaloupe qu'IL leur a préparée, pour ne pas participer aux abominations qui se commettent ni prendre part au naufrage brutal qui suit.

Il faut vraiment choisir et commencer à se préparer à reconnaître les signes avant-coureurs que nous donne la Révélation. Et surtout, sans douter que c'est en vue d'un bonheur durable, jamais vu ni vécu, que ce monde devenu fou marche vers sa fin, qui n'arrivera qu'au temps marqué.


En attendant les événements et les signes qui accompagneront la dernière "semaine" , ne nous lassons pas de savourer la Parole de YHWH pour vaincre l'angoisse de l'enfantement.

Notre impuissance totale à changer le cours des choses nous conduit à adopter une seule attitude: rendre Gloire à YHWH et au Seigneur Yéshoua, notre Famille divine toute puissante et miséricordieuse, appuyée par les quatre êtres vivants, les 24 anciens et les saints anges, pour ce qu'ILS ont fait, qu'ILS font et qu'ILS vont faire bientôt pour nous arracher à ce siècle mauvais et rétablir l'Eden nouveau à partir des ruines fumantes du système satanique.




jeudi 21 mai 2015

Pentecôte - Shavouot 2015 (5990)

Bien que désireux de publier un nouvel article, rappelant l'importance capitale qu'a cette fête solennelle de pèlerinage à Jérusalem, j'ai trouvé inutile de chercher des nouveaux mots pour répéter ce qui a déjà été publié sur ce blog en 2009 et 2010 concernant le shabbat second-premier de la Pentecôte.
Aussi, je remets aujourd'hui à la surface un article datant de mai 2010:
Bonne fête de Pentecôte à toutes et à tous en Yéshoua. Et que Son esprit nous augmente la foi, la force morale appliquée à vivre et agir selon les Dix Paroles.




Pentecôte-Chavouot. Au secours, Dieu d'Israël ! !


Dans ce monde satanique en fin de course, voici encore un bel exemple de la perversité des traditions religieuses, tant juive que chrétiennes.
Chacune engoncée dans le carcan de ses propres mensonges et de ses contorsions intellectuelles, elles sont parvenues à tordre et occulter volontairement et dans un but de ségrégation :
- pour l’une : la vraie date à respecter du rendez-vous solennel de Chavouot,
- pour les autres : la vraie signification spirituelle et historique de cette fête, appelée aussi Pentecôte en raison des 50 jours à compter pour en déterminer le moment précis sur le calendrier naturel divin.

Mais voici qu’approche l’ultime avertissement, avant le naufrage, que le Dieu unique et universel va adresser, par la bouche des deux témoins et des 144000 pierres vivantes, à ce monde pourri jusqu’à la

moelle.

Sur ce point, le rendez-vous de Chavouot est d’une importance capitale.


C’est en cette date solennelle, au troisième mois, qu’après la sortie d’Egypte, l’Eternel fit entendre Sa voix et Ses commandements au peuple hébreu, rassemblé au pied de la montagne et tellement effrayé qu’ils supplièrent Moïse d’être leur intercesseur devant le Dieu vivant.

Répondant aussitôt à leur supplication, l’Eternel annonça à Moïse que dans la suite des temps, Il leur suscitera du milieu de leurs frères un prophète comme lui, qu’il leur dira tout ce qui lui sera ordonné et qu’ils devront écouter. Cette annonce est la promesse de la nouvelle alliance par la future venue et l’œuvre exceptionnelle du Messie au temps fixé. Cela suppose l’espérance qu’ils le reconnaitront comme porteur de la Parole de Dieu et qu’ils s’y conformeront.

Conformément à cette promesse bienveillante, c’est lors de cette même fête sacrée que naquit Yéshoua, à Beit Lehem, parmi la tribu de Yéhuda, en accomplissement de ce qui fut annoncé par les prophètes : l’Eternel Dieu choisira cette tribu parmi les douze pour y faire naître un fils d’homme, choisi parmi les multitudes pour porter Sa Parole et que celle-ci se propage dans le monde entier. Les détails sur la date de naissance du Messie sont développés dans la thèse consultable dans le premier article de ce blog.


Lors de la fête de Chavouot en l’an 27 de notre ère vulgaire, les disciples se sont rassemblés au nombre de 120, un premier jour de la semaine à Jérusalem, lendemain du 7ème shabbat depuis la résurrection de leur Messie (symbolisée par la Gerbe : l'omer).

C’est en cette circonstance que l’Esprit leur fut donné pour faire d’eux des semeurs de la Parole, des continuateurs de l’œuvre de Yéshoua.
Instantanément, il leur fut donné de parler en diverses langues des merveilles du Créateur, au vu et au su, non seulement des natifs et habitants de Jérusalem mais aussi à des Juifs étrangers, hommes pieux venus de toutes les nations de la terre et montés à Jérusalem pour la fête.

De même en ce temps de la fin, c’est lors d’une fête de Chavouot que l’Esprit, envoyé par le Messie assis à la Droite du Père, va faire agir ceux et celles qu’Il a choisis du milieu du monde pour sortir de Babylone et se rassembler en Judée, en dépit de l’adversité que leur réserve le rabbinat traditionnel.

Ceux-là sont le petit troupeau qui va croître en nombre jusqu’à 144000 en l’espace d’un an : un jour prophétique, où il y aura des ouvriers de la première et de la dernière heure.
C’est le peuple nouveau né qui recevra, à la Pentecôte suivante, le marquage et la dose suffisante d’Esprit pour agir comme les cellules d’un même corps : le corps du Messie, un édifice spirituel bien coordonné, une démonstration éclatante de la puissance de Dieu à la face d’un monde de moqueurs incrédules et hermétiques.
C’est l’image allégorique donnée par Ezéchiel qui décrit le temple et la ville construite dans les chapitres 40 à 48, si difficiles à lire si l’Esprit de prophétie n’est pas au rendez-vous.

Il ne faut pas se laisser séduire ou anesthésier par ce projet fou qu’est la construction monumentale du troisième temple. Ces choses nous ramènent aux rudiments physiques qui, avant la nouvelle alliance, servaient de précepteurs.

L’Eternel n’habite pas dans ce qui est fait de main d’homme. C’est ce qu’Etienne rappelait déjà en criant avant d’être lapidé.
Ce ne sont ni les promoteurs immobiliers, ni les bétonneurs, ni les politiciens et fonctionnaires corrompus, ni les maçons, ni les plafonneurs, ni les plombiers etc. qui vont participer à la construction du dernier temple.
Ce sont les Hébreux du temps final, révélés par leur obéissance à leur Seigneur Yéshoua, qui vont accomplir ce travail, forts de la promesse divine, faite sur la postérité spirituelle d’Abraham. Promesse en laquelle ils auront cru. Ce qui leur vaudra d’être abreuvés d’Esprit Saint et d’être rendus capables de l’abnégation nécessaire à leur tâche.

Pour en revenir à la description allégorique du dernier temple par Ezéchiel, il est certain que les données chiffrées que comprennent les mesures de cet édifice visionnaire fourniront sous peu, grâce à l’Esprit que Yéshoua enverra à ses fidèles serviteurs, la preuve éclatante qu’il s’agit des 144000 pierres vivantes.

Ce n’est pas par hasard qu’il est demandé de compter les portes. Ce n’est pas par hasard qu’il est donné à Jean une canne pour mesurer l’autel, le temple et ceux qui y adorent. Ce n’est pas par hasard si le dernier verset d’Ezéchiel 48 dit textuellement : « Et, dès ce jour , le nom de la ville sera : YHWH est là. » Ce n’est pas par hasard si, dans cette description visionnaire il est écrit dans Ezéchiel 47 :23 « Vous donnerez à l’étranger son héritage dans la tribu où il séjournera, dit le Seigneur, YHWH» !

Je me suis déjà attelé à ce travail, mais jusqu’à ce jour sans résultat. Je fais appel à tous les frères et sœurs en Yéshoua pour que, grâce à vos prières, cette révélation vous soit donnée au plus tôt.


Par leur refus manifeste de reconnaître le sens profond et complet de cette merveilleuse fête de Chavouot-Pentecôte, il est clair que les dignitaires religieux des deux camps se font depuis des lustres une guerre impitoyable, malgré leurs échanges mielleux, flagorneries mutuelles et autres duplicités propres à l’hypocrisie diplomatique.

Ne nous y trompons pas. Des intérêts financiers énormes sont la seule et unique cause de cette sempiternelle guerre de religion, à présent feutrée, après avoir, dans un passé pas si lointain, été sanglante ; principalement à l’encontre des Juifs, au nom du pèze, du fric et du saint veau d’or.

Ceux qui croient à une entente fraternelle et, comme ils disent, œcuménique, autour de ce qui n’est pas la Vérité de Yéshoua, se bercent de niaiseries.


Il est temps d’agir pour l’Eternel qui n’attend que de se laisser trouver.


dimanche 5 avril 2015

La gerbe des prémices : 1ier jour de l'Omer
















"Si le grain de blé ne meurt..."

C'est en ce jour que Yéshoua ressuscité, après avoir séjourné 12.000 jours parmi les siens comme Fils d'homme, se présenta au Père le matin du premier jour de la semaine. Ce qu'il fit, revêtu de sa nouvelle nature, après avoir parlé à Marie de Magdala.
C'est le 1ier jour de l'Omer.
Cinquante jours plus tard, au lendemain du septième shabbat, fut le marquage de ses premiers prémices, au nombre de 120 à Jérusalem, le jour de la Pentecôte.(Actes 2)
En ce jour, Shimon, dit Pierre (Céphas) fonda l'Eglise de Yéshoua.

Au temps final, ce ne sont plus 120 prémices mais 144.000  (1200 x plus), rassemblés à Jérusalem, qui recevront lors d'une Pentecôte à venir la marque, l'onction de l'Esprit.
Il s'ensuivra une nuée de témoins qui parleront et agiront comme peuple nouveau-né. Un électrochoc spirituel, pour les Juifs premièrement, puis pour les Grecs.


mardi 31 mars 2015

Le rassemblement en Judée des 144.000

Suite aux demandes exprimées par certains lecteurs, dont Liliane, et bien que les sujets traités ci-dessous aient déjà été abordés çà et là dans les 66 articles précédents sur ce blog, voici un scénario plausible du rassemblement prophétisé des 144.000 prémices en Judée et ce qui les attend.  Scénario, je ne dis pas certain, mais suffisamment plausible,  puisque validé par les milliers de versets dispersés comme les pièces d’un puzzle dans le texte biblique, et qu'il est impossible de citer en totalité, tant ils sont nombreux.

Yéshoua nous  ayant formellement affirmé : « voici, je vous ai tout révélé d’avance », l’étude un peu approfondie de ces passages sous l'angle prophétique nous permet, par déduction,  de situer le rassemblement par rapport à la dernière « semaine », c’est-à-dire des 7 dernières années avant le seul et unique Jubilé digne de ce nom de toute l’Histoire.>Marc 13:23; Esa 61; Luc 1:51-56; Dan 9:27;...

 Cet unique et merveilleux Jubilé s’accompagnera bien sûr de la délivrance finale : l’entrée dans le Royaume de Yéshoua, et le repos de la terre pour mille ans, délivrée à tout jamais de ce cancer monstrueux que fut cette dernière civilisation, fonctionnant par ce que certains appellent  encore aujourd’hui, sans manquer d’air,  le « progrès », ou encore : « l’expansion économique » ou encore : « la croissance » etc.  Autrement dit : l’assassinat de la terre entière, dont toutes les créatures attendent en gémissant la révélation des fils d’Elohim, de ceux et celles qui, avec peu de puissance, ont gardé la Parole de Yéshoua et n’ont pas renié son Nom. > Apo 3:7-11; Rom  8:19; Apo 11:18; Dan 7:23-26;.........

Tout le scénario des événements de la  dernière «  semaine » sera soutenu par l’esprit de Yéshoua et appuyé par le témoignage, qui durera les premiers trois ans et demi : les 1260 jours pendant lesquels les deux témoins parleront et avertiront le monde entier.>Apo 11:3;


En sondant la Bible, on s’aperçoit que la totalité des prophéties, de la Genèse à l’Apocalypse, sont focalisées sur la dernière « semaine » et sur le Royaume de Yéshoua qui s’ensuivra.
Et ceci est confirmé par l’Ecriture puisque ce n’est qu’au temps de la fin que la connaissance augmentera.
Il fut en effet révélé à tous les prophètes que ce n’était pas pour leur temps,  mais pour des temps éloignés, qu’ils étaient dispensateurs des annonces divines.>Esa 46:10; 1 Pie 1:10-11;

Une prise de conscience des abominations de ce monde, tel qu’il est dirigé, va saisir et réveiller ceux et celles qui sont dispersés en tous lieux (et qui savent lire dans l'une des 2400 langues dans lesquelles le Livre des livres a été traduit).>Mat 24:14-15....
Leur amour de la vérité et leur dégoût de l’iniquité règnante vont les rendre capables d’adopter une attitude de refus de s’associer à la marche du monde ; même au prix de tribulations et persécutions de toutes sortes qui leur seront progressivement infligées par les pouvoirs sataniques en place. Ceux-ci iront jusqu’à leur interdire d’acheter ou de vendre.>Apo 18:4; 2 Cor 6:17; Apo 13:17;...

La deuxième bête (l’homme impie et séducteur) sera en position d’exercer l’autorité de la première bête ( Europa)  lorsque les deux témoins commenceront leur ministère. Les séductions de l’homme inique monteront en puissance pendant la première moitié de la « semaine » au moyen de prodiges mensongers, en contrepoids des coups qui  accompagneront  leur témoignage.
C'est le séducteur qui gagnera à sa cause le plus grand nombre, quasiment le monde entier !
>2 Thess 2:9; Apo 13:3-4; ....
Les menaces haineuses, mortelles, qui pèseront sur les deux témoins n'aboutiront à les faire périr qu’au terme des 1260 jours qui leur sont impartis par YHWH, qui les rendra invulnérables jusqu’alors, comme Yéshoua Lui-même le fut pendant les trois ans de Son ministère.
>Zach 4:3; Apo 11:4-7; ....

La dernière « semaine » est divisée en deux temps :  la première phase et la seconde phase,
chacune des deux est égale à l’autre en nombre de jours, à savoir 1260.
Le milieu précis de la « semaine » de 7 années correspond au début  du 7ème mois de la 4ème année, au  Zikhron Troua. >Lév 23:24; Jos 6: 1-5;...

Comme Yéshoua, leur Seigneur, les deux oints commenceront leur ministère, qui est un holocauste, un 10ème jour du premier mois, jour correspondant à son baptême, qui est l'engagement de sa propre personne pour servir YHWH, pour finir leur témoignage 1260 jours plus tard au Zikhron Troua.
C’est au milieu de la semaine que les deux témoins seront tués à Jérusalem (ville), surnommée par le Messie Juif Lui-même « Sodome & Egypte », là même où Il a été crucifié.>Apo 11:7-9;...
  
Voici un aperçu partiel des événements qui  accompagneront la première et la seconde phase.

1ère phase :

- l’apparition de l’homme impie et séducteur (influencé mais pas encore investi par Satan) et des deux témoins;> 2 Thess 2:3-10; Zach 3;  Zach 4; 

-la prise de conscience de, premièrement, ceux et celles dans le monde entier qui sont destinés à être les prémices , la Jérusalem terrestre de Yéshoua, l’Epouse, le peuple Hébreu nouveau-né, SION. >Apo 12; Esa 66; ....

-leur décision et action de sortir, de s’éloigner du système mis en place par l’homme impie et de rejoindre la Judée en dépit de l’opposition des religieux –politiciens locaux : au total, ils et elles seront au nombre de 144.000, c'est la Jérusalem terrestre de Zacharie 12 : 6.
>2 Cor 6:17; Apo 3:9; Apo 14:1-5; Esa 28:11.....................

-leur marquage à Jérusalem (ville) lors de la Pentecôte qui précède le milieu de la « semaine »;
>Esa 66:7-8; Ezé 9:4; Ezé 14:22; Apo 7:4-8; Apo 14:1; .....
-le meurtre des deux témoins au terme des 1260 jours, milieu de la « semaine » qui est l'abomination de la désolation, perpétrée à Jérusalem. On interdit l’enterrement des deux témoins.>Apo 11:9-10; Mat 24:15; 

-la fuite de l’épouse,  vers et par les montagnes du désert de Judée et la vallée d’Akor, en sens inverse de ce qui fut le couloir d’entrée du peuple d’Israël en terre promise  sous la conduite de Yéhoshoua.
>Esa 65:10; Os 2:15; Mat 24:15-16; Marc 13:14; Luc 21:20-21; .......

Attention. C’est au milieu de la « semaine », moment charnière qui coïncide avec le meurtre des 2 témoins, que Satan et ses anges sont chassés du trône céleste, précipités sur terre. Ils s’incarnent dans l’homme impie et ses complices à la manière des démons dans le troupeau de pourceaux. Satan est animé d’une grande colère, sachant qu’il lui reste peu de temps (3.5 ans).
Sa première cible : les deux témoins qu’il assassine.>Apo 11:7-10
Sa deuxième cible : l’Eglise en fuite.>Apo 12:6; Apo 12:12-13; 

2ème phase :

-3 jours et demi  après leur meurtre :  résurrection et ascension en plein jour  des deux témoins  (ils deviennent du coup les deuxième et troisième nés d’entre les morts ! Le premier ayant été Yéshoua Lui-même);>Apo 11:11-12

-l’épouse, l’église  en fuite et menacée d’extermination, est sauvée miraculeusement  in extrémis par le tremblement de terre qui accompagne la résurrection des deux témoins  après leur assassinat. A Jérusalem (ville), 7000 justes Juifs y  perdent la vie pour être sauvés  (ils sont déjà assurés de participer à la 1ère résurrection);>Apo 11:13; 1 R 19:18; Rom 11:4; 

-le silence d’une « demi-heure » (7 jours) imposé au monde entier, estomaqué par ce qui vient d’être vu et médiatisé,  en attente du Jugement de YHWH qui va suivre, car le Rendez-vous solennel des Expiations est imminent (10ème jour du 7ème mois). On a touché à la prunelle de Son œil. Et Yéshoua, par Sa Parousie, Sa Présence, est dans Son saint Temple (l’épouse)." Que toute la terre fasse silence devant Lui";> Apo 8:1; Hab 2:20; ...

-l’épouse, qui a fui Jérusalem (ville), est sous la protection des « ailes du grand aigle »vers son lieu de refuge où elle doit séjourner et être nourrie, formée et circoncise, pendant 1260 jours, la deuxième moitié de la semaine, pendant la grande tribulation et le temps de la colère, qui s’achèvera par la neutralisation de ceux qui détruisent la terre et l’entrée dans le 7ième  jour, repos millénaire et Royaume de Yéshoua, Roi des Juifs avec un grand J. (inconsciemment inscrit par Pilate sur son écriteau).>Apo 12:6; Apo 12:14; Esa26: 20; Esa 55:12-13;..... 


-le diable, animé d’une grande colère, fait la guerre et extermine la grande foule de gens paisibles, convertis trop tard. Ils sont le reste de la descendance de la femme qui a fui au désert.>Apo 12:13-17; Apo 13:7; Dan 8:25; .... 

-A la fin de la « semaine », la grande foule des serviteurs (retardataires) de Yéshoua, qui ont péri  dans la grande tribulation, ressuscitent les premiers et montent au trône céleste (comme l’ont fait les deux témoins).>1 Thess 4:15-18;


A leur résurrection se joint celle des « élus des quatre vents »(des justes de tous les âges depuis Abel jusqu'au début de la grande tribulation) et cet ensemble compose la Jérusalem céleste qui descend sur terre pour régner 1000 ans avec Yéshoua. Ils sont rejoints par les 144.000 prémices qui, après leur formation au désert, passent en un instant de la vie temporaire à la Vie éternelle en étant enlevés sans avoir connu la mort physique.  C’est cela « l’enlèvement » ,  et non cette annonce faussement rassurante qui a fourvoyé de nombreux croyants séduits dans une voie fantaisiste. ....>Apo 21: 1-27(tout).

Remarque:
Délibérément, il n'a pas été décrit ci-dessus les événements terribles qui règlent le compte des adeptes et complices de la bête, pour la raison qu'en principe, ça ne doit pas intéresser ni ceux qui feront partie des prémices, ni de ceux de la grande foule qui aura péri dans la grande tribulation par la main des impies.







dimanche 29 mars 2015

Bonne Pâque, en toute fraternité et confiance tranquille, en cette année 5990 "2015"

Spirituellement parlant, le sens profond et complet  de certains détails de la Torah sur les sacrifices d'animaux, tels ceux décrits dans Lév 7 ne nous est pas encore entièrement connu.

Il est toutefois certain que la plupart des dispositions et règles physiques, qui ont servi de précepteurs dans toute la première alliance, n'ont plus cours, physiquement, ayant été réformées depuis le sacrifice volontaire de Yéshoua pour être dûment respectées sur le plan moral.


Elles nous enjoignent de présenter notre offrande aux rendez-vous solennels avec le meilleur de nous-mêmes, dans un esprit d'acceptation de la Loi immuable. C'est ce que les meilleurs morceaux de viande offerts au Sacrificateur symbolisent maintenant, les autres parties étant brûlées (graisse, entrailles etc.), de même que nous devons à notre Maître et Seigneur de nous éloigner de tout attouchement moral avec les idolâtries multiformes et choses corrompues du monde.


Un coeur bien disposé, sans racines d'amertume, accompagné de signes palpables de bienveillance envers nos frères et soeurs réunis pour la fête, le tout en l'honneur de Yéshoua et à la Gloire  du Père et du Fils, sont les ingrédients à apporter en cette fête du Pardon par excellence qu'est la Pâque, suivie des 7 jours des Pains sans levain, endéans lesquels la présentation de la gerbe symbolise la résurrection du Second Adam, Premier né d'entre les morts. Source des plus grandes espérances qui furent jamais données aux hommes de la part d'un Elohim qui ne ment pas.




Concernant la Pâque soufferte par Yéshoua en Son temps et en réponse au questionnement de plusieurs, il est nécessaire de lever le doute sur des aspects apparemment contradictoires des évangiles par rapport à la Torah donnée à Moïse. Et cette Pâque "2015" en donne l'occasion.


En l'année de Sa mort, c'est le mardi soir (iom shlishi) 13ème jour du premier mois, donc début du 14ème jour, que les disciples font les préparatifs de la Pâque du lendemain, qui est le vrai jour dit de la Préparation.

Ils font ces préparatifs dans la chambre haute, lieu que leur a désigné Yéshoua. Ils n'ont pas égorgé d'agneau car on n'était qu'à la veille de la Pâque.
Le repas qu'ils prennent ensemble en ce lieu et en cette soirée n''est pas la Pâque, mais un souper ordinaire pendant lequel Yéshoua leur annonce ce qui lui arrivera le lendemain.
Ce repas se compose encore de pain levé, et le morceau trempé que Yéshoua  donne à Judas l'Iscariot
est symbolique et lourd de signification.

Ce qu'on appelle "la dernière cène" dans le jargon chrétien n'est nullement la Pâque mais un dernier souper avant les préparatifs précédant la fête des Azymes. C'est pendant la matinée du 14ème jour qu'on brûle tout ce qui reste de pains levé.


Sans aucun doute, Yéshoua et ses disciples ne seraient jamais sortis de ce lieu pour se rendre au jardin de Guetsémané s'il s'était agi véritablement de la soirée et de la nuit de Pessah.


Mais, très probablement, c'est dans cette même chambre haute que les disciples, terrorisés, ont dû passer la nuit entière qui suivit la mort de Yéshoua le lendemain, sans fermer l'oeil.


On peut même douter qu'ils aient eu, en cette soirée et cette nuit, la moindre envie et le moindre goût de cuire et manger (comme dans tout le peuple) de l'agneau, tel qu'ils l'avaient prévu la veille.





Petit complément n° 1. 

A propos du souper, (que certains appellent la " dernière cène"), pris avec ses disciples dans la chambre haute (que certains appellent, doctement:" cénacle"):

Lorsque Yéshoua présente sciemment à Judas l'Iscariot le morceau trempé, il le prend et sort en hâte, animé par Satan. Il était nuit.

Le dernier morceau trempé, non pas encore d'azyme, mais de pain ordinaire que Yéshoua a partagé avec lui et destiné à être brûlé le lendemain, montre symboliquement le refus de Judas de se purifier, de se convertir à la saine doctrine, tout comme le refus de Satan de s'incliner devant le trône céleste.

Il est significatif que Yéshoua, lors de ce dernier souper, veille de la Pâque, un jour d'avance, ait montré à ses disciples avec du pain ordinaire les gestes symboliques qu'ils devaient perpétuer chaque année, à chaque soir de la Pâque avec des azymes et du vin. Car c'est LUI qui a été fait péché pour notre salut. C'est Lui qui a porté la malédiction à notre place.

Petit complément n° 2.

Aujourd'hui même vendredi matin 3 avril 2015, quatorzième jour de Nissan, les derniers "hamets" sont brûlés, à l'extérieur des maisons et en compagnie des enfants, dans les différents quartiers religieux de Jérusalem.
Ce qui montre bien que le pain fermenté est encore bien présent et encore vendu au treizième jour. On peut là-dessus encore faire confiance à ceux qui, dixit Yéshoua, sont assis dans la chaire de Moïse.


mercredi 18 mars 2015

Le mois des épis d'orge.




Deutéronome 16.1 : "Observe le mois des épis, et célèbre la Pâque en l'honneur de l'Éternel, ton Dieu; car c'est dans le mois des épis que l'Éternel, ton Dieu t'a fait sortir d'Egypte, pendant la nuit."

mardi 10 mars 2015

Des coeurs de pierre aux pierres vivantes. Message aux Hébreux.

Lorsqu'on voyage par voie aérienne et qu'on survole, de nuit, une zone urbaine, on a sous les yeux le spectacle d'un monde livré à Satan et à ses penchants technologiques, qui court avec frénésie dans sa ronde folle tout en scintillant de ses mille feux artificiels et de ses autoroutes de la perdition.
Au niveau du sol, ces dernières sont un enfer monstrueux et hurlant, tant du point de vue du piéton que de celui d'un pauvre animal sauvage qui tenterait de s'y aventurer.

Lorsqu'on survole de haut ces décors illuminés, du genre sapin de Noël, c'est l'instant d'une soudaine prise de conscience que l'on n'est rien parmi ces multitudes de microbes très agités.
C'est aussi, même pour quelqu'un réputé croyant, l'instant d'un possible doute que YHWH soit capable de se préoccuper à tout instant de chacun de ces habitants de la terre.

Pourtant, les réponses qu'IL nous donne par SON message unique, traduit en 2400 langues, nous apportent la certitude que OUI, sans le moindre doute. Et non seulement à l'égard des plantigrades de notre espèce, mais de toute créature composant le décor stupéfiant de beauté de notre planète.

Le problème, c'est que, contrairement aux autres créatures terrestres et hélas, en écrasante majorité, les hommes, ces apprentis sorciers débutants, n'en acceptent même pas l'idée.
L'arbre de la connaissance, qui a fait de l'homme un tricheur se prenant pour un dieu, l'a largement emporté sur l'arbre de vie.
Depuis le jardin d'Eden, la faute du premier Adam se perpétue à chaque instant quand nous investissons une quelconque confiance dans des systèmes de valeurs issus des hommes et que nous les prenons comme appuis et même comme refuges.
Ces "valeurs" mondaines sont l'argent, la propriété, la technologie, la médecine, la philosophie, les doctrines politiques, économiques, etc. et, cerise sur le gâteau: les religions et sectes officielles.

Pris à la gorge comme des drogués dans les carcans sataniques de cette civilisation qui détruit tout, les hommes ont perdu par étapes successives leur humanité, pour devenir des consommateurs revendicatifs, insatiables, indifférents et tristes. Des humanoïdes aux appétits de bêtes féroces et aux cœurs de pierre.

La Parole de YHWH par ses prophètes nous a sévèrement avertis que tout ne serait plus finalement que plaies purulentes.
C'est dans ce triste art de vivre que le monde s'agitera lorsque s'accompliront, par l'esprit de Yéshoua au temps marqué, les dernières paroles de Malachie, dernier prophète de la première alliance:
" Voici, je vous envoie Elie le prophète, 
avant que le jour de YHWH arrive,
ce jour grand et redoutable.
Il ramènera le cœur des pères à leurs enfants,
et le cœur des enfants à leurs pères,
de peur que je ne vienne frapper le pays d'interdit."

Voilà une promesse qui est plus à prendre en considération qu' à tenir pour nulle.

Car c'est revêtus de l'esprit d'Elie que les deux oints parleront et agiront pendant les 1260 jours de leur témoignage, ultime avertissement et planche de salut de YHWH à ceux et celles qui auront des oreilles pour le comprendre et un cœur bien disposé qui leur fera dire, en imitateurs de Yéshoua et au milieu de l'adversité d'un monde incrédule et fier de l'être :
"Nous lisons dans le livre qu'il est question de nous.
Alors nous disons : voici, nous venons, pour faire Ta volonté O YHWH ! "

Complémentairement à Malachie, c'est de ceux et celles-là qu' Esaïe parle en son chapitre 65.
"Ainsi parle YHWH
quand il se trouve du jus dans une grappe
on dit: ne la détruis pas
car il y a là une bénédiction!
J'agirai de même, pour l'amour de mes serviteurs
afin de ne pas tout détruire..."

Le rassemblement en Judée par la foi obéissante de tous ceux là, qui sont les prémices de la grande foule, qui sont le peuple nouveau né, les Hébreux du temps final,  leur marquage un jour de Pentecôte (fête de pèlerinage à Jérusalem) vont s'opérer subitement et en complète interaction par la puissance d'en haut, un peu avant la mort des deux témoins.

Et ce, avec le même effet, mais amplifié vu leur nombre, que ce qui s'est passé le jour de la Pentecôte de l'an 27 ,  relaté dans Actes 2.

Ainsi, c'est encore à partir d'individus, pas ou trop peu circoncis du cœur mais chez qui YHWH va trouver un restant suffisant de foi obéissante ( un peu comme l'était Shimon dit Céphas avant la Pentecôte) pour les circoncire du cœur et en faire des pierres vivantes qui vont composer Son temple.

C'est par YHWH seul qu'ils et elles agiront, sans pouvoir faire autrement, car c'est par Lui seul qu'ils seront choisis.

PS.
Nul ne peut, à l'heure actuelle, ni se déclarer du nombre, ni lancer de quelconque façon l'appel à ce rassemblement en Judée.
Cependant, c'est un devoir de croyant de déclarer que cet événement se produira en son temps, qu'on peut connaître en sondant l'Ecriture et en rétablissant le vrai comptage du temps, conforme au calendrier prophétique.
Or, cet aspect de la prophétie est étrangement passé sous silence dans la quasi totalité des sites et blogs bibliques. Comme si, par crainte d'annoncer clair et net ce qui est écrit, cela ne correspondait ni au goût ni aux aspirations personnelles de ceux qui se donnent pour tâche de répandre la Parole.
C'en est au point de ne jamais citer les versets y afférents.
Cela s'appelle : retenir la vérité captive, ou encore : mensonge par omission.





dimanche 25 janvier 2015

Manifestations, débats inutiles et caricaturaux suite aux attentats islamiques en France.

Un peu partout sur la planète entière se déroulent des débats passionnés et médiatisés, réunissant pêle-mêle journalistes, politiciens, intellectuels, artistes, enseignants, religieux des 3 sectes monothéistes, dessinateurs, athées, philosophes, etc.
Un peu partout, les passions se déchaînent sur le mot "blasphème", que les musulmans assimilent aux caricatures de Mahomet.

Que pense Notre Elohim de tout çà, LUI qui se tait depuis tantôt 2000 ans et qui attend SON heure pour sortir de SON silence et nous apostropher dans le temps de la colère ?

La réponse est dans SON message unique et inchangé. En particulier le troisième des DIX COMMANDEMENTS,  les dix Paroles qui résument la TORAH et les Prophètes:

"Tu ne prendras pas le nom de YHWH ton Elohim en vain, car YHWH ne laissera pas impuni celui qui prendra Son nom en vain".

Traduction: Tu ne t'appuieras en aucune façon sur MON NOM pour, comme un vulgaire menteur, te mettre à enseigner à ton prochain des dogmes  religieux, des appels au meurtre, des carabistouilles, des fantasmes issus de ton imagination, des superstitions de toutes sortes, avec statues, gris-gris, icônes, fantaisies vestimentaires, capillaires, culinaires, interdictions et contraintes diverses.
Fais gaffe ! Tu t'es imaginé que JE te ressemblais, Mais je vais te reprendre et tout mettre devant toi....

Le vrai blasphème réside dans les supercheries des 3 grandes sectes officielles. Leurs doctrines et traditions ont tordu le message divin, ont suscité le dégoût et l'incrédulité du plus grand nombre, d'où les caricatures et les moqueries qui en sont les effets grossiers, non seulement sur Mahomet ou les papes, mais aussi sur YHWH Lui-même.

YHWH se moque bien qu'on le caricature. Il l'a su d'avance. IL a même annoncé que les ivrognes le mettraient en chansons.

PERSONNE, dans tous ces débats stériles, ne dit la vérité sur ce qu'est le blasphème, puisqu'ils sont tous blasphémateurs. Chaque religion officielle est une insulte devant les faces de YHWH.
Chacune a retenu la vérité captive.

Le monde va véritablement se faire apostropher lorsque les deux témoins parleront (et frapperont) endéans les 1260 jours qui leur seront impartis pour lancer l'ultime avertissement; endéans la moitié de la dernière "semaine" qui approche: au plus tard au printemps 2018.
- si le compte total des 6000 ans doit être complet et sans avance, par soustraction éventuelle du "jour" de Josué qui fut un retard dans le passé.-

Revêtons-nous des armes du salut,  pour tenir le coup dans la fournaise qui vient, pour garder l'espérance au milieu du pire, pour marcher en présence du Dieu vivant en annonçant Son salut, car nous sommes dans les mains de CELUI sans la volonté duquel pas un cheveu ne tombe de la tête de quiconque. Notre obéissance fidèle à SA SAINTE LOI est une assurance que nous souscrivons auprès de la nature même de notre vaisseau terrestre.


dimanche 11 janvier 2015

Pauvre troupeau !

La manifestation du 11 janvier 2015 est moutonnière.
C'est une répugnante récupération politicienne de ces massacres religieux entièrement prévisibles, sinon voulus, pour amener dans l'anesthésie générale les lois liberticides qui vont installer la dictature tout court dans toute l'Europe.
C'est toujours sur la lâcheté et la tiédeur qu'on assoit un Etat policier.

Dans TOUTES les réactions et déclarations qui ont accompagné l'abondante médiatisation de ces drames, PERSONNE n'a dit la vérité sur le terrorisme islamique, qui n'a d'autre source que l'Islam lui-même. PERSONNE n'ose identifier le problème. Donc, il n'y a pas de solution.

Ce qui va suivre, c'est que tout ce beau monde d'hypocrites et de donneurs de leçons va vite se trouver le bouc émissaire idéal et habituel: Israël- nation.

C'est pourquoi, parmi les manifestants on y trouvera des faux culs islamiques notoires, champions de la fourberie et du double langage, des fascistes et nostalgiques de Pétain, des gauchistes haïsseurs des Juifs, des politiciens manipulateurs de la dictature démocratique, soucieux de soigner leur image, etc.
Et surtout, un grand nombre de citoyens pépères et paisibles ignorants qui comprendront trop tard,...... pendant la grande tribulation!

Le seul effet qu'aura cette comédie est une stimulation mentale supplémentaire pour le cerveau manipulé des nombreux candidats martyrs de l'Islam....L'apothéose en sera une guerre civile religieuse généralisée.
Attention. L'Islam n'est pas la bête, il n'en est que l'instrument de déstabilisation de la société, un outil marionnette.

Vivement le témoignage, qui va apostropher les habitants de la terre en rappelant à leur souvenir le message unique et inchangé de l'Elohim vivant: message subversif (sataniquement parlant) qui sera qualifié de terrorisme, vu les coups et plaies qui vont pleuvoir en même temps Ce qui aboutira à la liquidation des deux témoins et à la fuite de "l'épouse" à laquelle "les deux ailes du grand aigle seront données pour trouver refuge au désert pendant mille deux cent-soixante jours" : autrement dit "un temps, des temps et la moitié d'un temps", autrement dit "la deuxième moitié de la dernière semaine".

Que l'esprit de vérité, dispensé en tout temps de notre Histoire par la Parole de YHWH, Notre Seigneur et Maître Yéshoua, nous accompagne et nous donne la connaissance et le discernement nécessaires pour saisir les signes de salut qu'IL nous prépare pour le Jubilé final.