samedi 25 juillet 2015

Zikhron Troua

"Heureux le peuple des connaisseurs de la Trouah"  Ps. 89:15 
אשרי העם ידעי תרועה 

Au premier jour de la septième lunaison, est la fête, le rendez-vous solennel dont l'expression est traduite par "Mémoire d'ovation" dans la bible de Chouraqui.
Sur l'exactitude de la traduction, cette expression est beaucoup plus plausible et logique que "fête des trompettes" ou "fête des shofars". Et il n’est aucunement question d’une quelconque nouvelle année « rosh hashana » !

Pour ce qui est de sa signification prophétique, ainsi que de sa place dans le calendrier divin,  c'est sans l'ombre d'un doute en ce jour-là que Myriam arrive chez sa cousine Elisabeth après des jours de marche pendant le sixième mois de l’année, suite à l'annonce qui lui fut faite par l'ange Gabriel. Elisabeth était elle-même dans son 6ème mois au moment de l'annonce faite à Myriam.
En ce moment précis de l'arrivée de Myriam chez Elisabeth, la Parole se fait chair et quitte les lieux célestes sous les acclamations des anges de YHWH. De même Jean tressaille dans le ventre de sa mère, célébrant la fête à sa manière…
Neuf mois plus tard, ou plus exactement 39 semaines, ou 273 jours plus tard, Yéshoua naît à Bethléem le jour de Shavouot, alors que ses parents étaient en route pour cette fête de pèlerinage à Jérusalem. C'est pourquoi tous les lieux d'hébergement étaient pleins.

Pour ce qui concerne la prophétie finale de ce rendez-vous, le rapport doit être fait entre la Troua poussée par les hébreux devant les murailles de Jéricho et le rendez-vous des 144.000 qui auront été marqués à Shavouot à Jérusalem. Ce Zikhron Troua sera le jour situé au milieu précis de la dernière semaine de Daniel.

Dans le passé et en ce temps-là, sur l'ordre de Yéhoshoua, ils ont poussé la Troua au DÉBUT du 7ème tour de la ville qu'ils firent ce jour-là, après que pendant les 6 JOURS précédents, ils avaient, effectué quotidiennement le tour des murailles en silence. Sitôt après cette Troua, un tremblement de terre fit s'écrouler instantanément les murailles de Jéricho, ville abominable qui entrait en jugement.

Comme cette fête tombe au milieu de chaque année, le milieu de la dernière semaine de Daniel correspond exactement au rendez-vous du Zikhron Troua 5996 (en principe : 2021).
Ce moment futur verra la fuite de l'épouse (les 144.000) après le meurtre des deux témoins. C'est le moment charnière où le jugement tombera par une ruine soudaine sur un monde encore en pleine euphorie et criant à la « paix et sécurité ».



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire