samedi 22 décembre 2012


Comment ne pas rater les 7 rendez-vous solennels de YHWH ?

Le probleme consiste à convertir  en  dates  du calendrier civil les jours solennels, tous chômés, qui sont definis par la Bible  sur le calendrier naturel:

-le 15 du premier mois, (Pessah)
- le 21 du premier mois,
- le iom rishon, lendemain du septième shabbat qui suit la Pâque.
- le 1 du septième mois,
- le 10 du septième mois,
- le 15 du septième mois,
- le 22 du septième mois.

Voici l’explication sur les critères visuels à l’oeil nu de la numérotation des jours dans le calendrier biblique divin.

Donnée de base:  la moyenne arithmétique du nombre de jours d’un cycle lunaire mensuel est de un peu plus de  29.5…

Conséquence  directe:  en nombres entiers, le mois lunaire est tantôt composé de 29 jours,  tantôt  de 30 jours.

Mais attention, la course de la lune ne permet pas de prédéterminer arbitrairement une quelconque alternance régulière des mois à 29 et à 30 jours qui vont composer une année complete.
(Rappelons que l’année comporte tantôt 12, tantôt  13 mois, selon le cycle de 19 ans dit “de Méton”).

Les cycles lunaires comportant plusieurs périodicités, il peut se présenter une suite de 3 mois consécutifs de 29 jours ou de 30 jours,  comme aussi  présenter les suites 29 – 29 – 30,
ou  30 – 30 – 29, ou  30 – 29 – 30,  ou  29 – 30 – 29,  …
mais  jamais:  29 – 30 – 29 – 30 – 29 – 30 – 29 – 30,etc. sauf si on manipule le calendrier pour toutes  sortes de raisons qui n’en sont pas,  comme l’ont fait les rabbins traditionnels depuis Hillel II (an 358 de l’ère courante) .
 Ou encore comme l’ont fait les papes  catho-babyloniens de façon beaucoup plus grossière  avec leurs  calendriers julien et grégorien qu’il nous faut hélas subir jusqu’à present. D’où le présent article.

Quels sont les signes visuels que YHWH met à notre portée ?

1-Le quart de la durée du cycle est marqué visuellement par le signe   du premier quartier.
 Etant donné que le quart de 29.5 est >7, c’est donc que 7 jours entiers  se sont écoulés et qu’on voit ce signe en début de soirée du huitième jour à coup sûr.
PAR EXEMPLE UN VENDREDI, pour un mois quelconque.

-N.B.  Déduction directe:  Selon l’exemple choisi, il est  évident que le vrai et unique premier jour de la lunaison était bien le VENDREDI précédent.

2-La moitié du cycle ne peut être marquée que par la pleine lune   .
Ou inversément:  la nuit de la pleine lune ne peut se situer que pendant le quinzième jour.
En effet, 29.5 divisé par 2 est >  14.
Si 14 jours entiers sont écoulés, la pleine lune se lève dans la nuit du quinzième jour jour qui tombera aussi un VENDREDI selon le meme exemple.

3-Une semaine de jours plus tard, autrement dit le VENDREDI suivant  selon l’exemple,  nous verrons  en matinée le signe   ,  marquant le 22 ième jour du mois. (Il n’y en aura jamais d’autre!)
Comme un D majuscule à l’envers mais encore légèrement bombé.

4-A l’aube du VENDREDI suivant (29ième jour), nous devons observer si le lever de la lune est encore visible ou non.
-Si oui: le mois comportera un trentième jour qui, selon l’exemple choisi, sera le lendemain  samedi , et le premier jour du mois suivant sera le dimanche.
-Sinon, alors ce VENDREDI est bien le dernier jour du mois et le premier jour du mois suivant est pour le lendemain samedi.

De toute manière, la vraie date du premier jour du mois suivant sera confirmée ensuite par l’observation du premier quartier, associé indiscutablement au 8ième jour de ce nouveau mois.



Tableau résumé:


     
        

Lune couchante en début du mois (visible ou invisible)
Au crepuscule
du1ier jour

           

Premier quartier,
cercle parfaitement coupé en deux par une ligne droite, comme un D majuscule, dès le
début de la soirée
du 8ième jour


      

Pleine lune.
Cercle complet
Toute la nuit du
15 ième jour

                  

Demi-lune encore légèrement gibbeuse, en
observation matinale pendant
le 22ième jour

        


Lune levante en fin de mois (visible ou invisible a l’aube du
29ième jour)



dimanche
dimanche
dimanche
dimanche
dimanche
lundi
lundi
lundi
lundi
lundi
mardi
mardi
mardi
mardi
mardi
mercredi
mercredi
mercredi
mercredi
mercredi
jeudi
jeudi
jeudi
jeudi
jeudi
vendredi
vendredi
vendredi
vendredi
vendredi
Shabbat
Shabbat
Shabbat
Shabbat
Shabbat

Remarque: une expérience d’observation d’un seul mois nous familiarise avec la figure lunaire du 22ième jour : demi cercle à gauche + ligne légèrement convexe à droite.
On aura remarqué que le 22ième jour précède un peu le dernier quartier car 29,5 x 3/4  = 22.125, supérieur à 22.
Donc, la figure du dernier quartier,  ,  à ligne bien droite, qu’on voit le matin nous fait savoir qu’on est déjà dans le 23ième jour.

En conclusion
En ayant compris, pour n’importe quel mois, la rythmique hebdomadaire et à les numéros des jours se rapportant à ces signes,  chacun peut s’exercer à determiner soi-même ou du moins  confirmer les dates des rendez-vous solennels annuels fixés par YHWH en se passant du conseil des experts théologiens farceurs des trois religions monothéistes et de leurs sectes apparentées.



vendredi 5 octobre 2012

Tu ne prendras pas le Nom de ton YHWH en vain…


Tu ne prendras pas le Nom de ton YHWH en vain…

Traduction en clair : Au nom de YHWH, tu n’enseigneras pas de faussetés.

Tu ne te serviras pas de la Parole de YHWH (qui est la Bible et ses deux Alliances) pour tromper ton prochain, en la détournant de son vrai sens et en masquant la vérité libératrice qu’elle apporte aux hommes pour les affranchir du monde de Satan.

Hélas ! A propos du calendrier prophétique de YHWH, constatons  que ce commandement est piétiné par cette nouvelle théorie doctrinale qui fait naître Yéshoua à Souccott avec, dans la lancée, sa circoncision au Dernier Grand Jour…

A ceux qui voudraient y croire et crier Amen, il est fortement conseillé de bien relire Luc 1.
Car c’est bien pendant le sixième mois de l’année (-8 , soit  3967) que la Nazaréenne Myriam apprend par l’ange ce que YHWH attend d’elle et ce qui lui arrivera. Il lui apprend aussi que sa vieille cousine Elisabeth est en ce moment dans son sixième mois.
           
Myriam quitte Nazareth et se met en route (à pied) pour la Judée afin de rejoindre Elisabeth, sans doute pour l’assister en vue de la naissance ( de Jean).
Son arrivée chez Elisabeth, en toute logique, correspond avec l’approche du septième mois et  de la Fête solennelle du Zikhron Terouah .
                                                                                                                                                                                                                                                    C’est en ce jour des Acclamations (shabbat 5 septembre) que le Verbe quitte Son rang éternel et les lieux célestes pour se faire fils d’homme et naître d’une femme 273 jours (39 semaines) plus tard au Shabbatt second-premier de la Pentecôte de l’an -7, soit 3968 (dimanche 6 juin).
Faire naître Yéshoua  à Souccott revient , soit à tenir pour nuls les renseignements donnés par Luc 1 et bien d’autres passages (Yéshoua avait environ 30 ans lorsqu’il commença son ministère…), soit à considérer que la grossesse de Myriam ait fait exception aux lois de la Nature, donc de YHWH, qui aurait fixé pour cette jeune femme 13.5 mois au lieu de 39 semaines comme toute gestation normale.
Toute théorie dissimulatrice, qui ignore le calendrier divin est par nature perverse.

Et qu’on me permette de revenir brièvement sur le comptage des jours  au moyen d’évidences enfantines qui ont l’air d’avoir échappé à une immense majorité de croyants.
Une lunaison totalise, soit 29, soit 30 jours. Donc, la nuit de la pleine lune, milieu de la lunaison, ne peut être reliée qu’au jour quinzième, sanctifié à la Pâque et à Souccott par YHWH au moyen de son Nom   :
YA :       יה     10 + 5 .    10 pour Ioud et 5 pour Hé.

Ce sont ces deux lettres que la religion rabbinique interdit d’écrire n’importe où, sur tout morceau de papier qui pourrait se retrouver tôt ou tard à la poubelle.
C’est pourquoi, pour désigner le jour quinzième de leur calendrier (manipulé lui aussi) ils ont recours aux lettres    טו   prononcées  «  TOU »   9 + 6.    9 pour le Tet  et 6 pour le Vav.
Et c’est ainsi que l’on croit comprendre et respecter le 3ième Commandement de YHWH !

Toutes ces contorsions nous montrent les ravages mentaux que la superstition  peut induire sur les esprits. 

                                                            

mercredi 26 septembre 2012

Leçon de choses célestes



Un jour, à l’aide de quelques dessins au tableau  noir, un maître d’école primaire enseigna à sa classe l’ « abc »  du calendrier lunaire comme suit :

"Mes enfants, notre satellite, la lune, tourne autour de notre terre pendant un mois lunaire, ou lunaison.
La lunaison compte parfois 29, parfois 30 jours, sans qu’il soit possible de fixer arbitrairement le nombre de jours, tantôt 29, tantôt 30, des lunaisons, au nombre de 12 ou 13, qui composent une année entière du printemps au printemps. Ou sinon, on doit tricher, soit en ajoutant ou en supprimant un jour ou deux  à certains mois.
Laissons cette tricherie aux religions et à leurs docteurs et concentrons-nous sur l’observation visuelle, et je sais que vous avez de bons yeux.
Pendant sa course autour de la terre et qui dure un mois, notre satellite prend différentes formes visibles, d’abord de plus en plus, puis de moins en moins éclairées par le soleil dont elle est le miroir. D’abord croissantes jusqu’à la pleine lune, puis décroissantes jusqu’à se rendre invisible pendant deux jours avant de recommencer un nouveau mois.

Les figures les plus marquantes divisent le mois par quatre. Ce sont   :
- le premier quartier, visible de l’après -midi jusqu’à la moitié de la nuit ;
- la pleine lune, visible pendant la totalité de la nuit ;  
- le dernier quartier, visible de la moitié de la nuit à la fin de la matinée ;  
- la lune invisible, entre la fin et le recommencement du cycle.

Le premier quartier a la forme d’un D majuscule.   Quand il nous apparaît dans l’obscurité de la soirée, il nous indique que 7 jours sont déjà passés et que nous commençons la nuit du 8ième  jour,   vu que le quart de la lunaison , qui fait 29 ou 30 jours, est supérieur à 7 et inférieur à 8.                   
  Toto ! Combien font 4 x 7 ?           
« Euh… 28 »  Très bien !   …Et 4 x 8 ?    « Euh…32 »…  Bravo ! 
La lune pleine,  entièrement couverte par la lumière du soleil est au milieu de la lunaison.   Elle est présente toute la nuit. Lorsque nous l’observons  se lever au coucher du soleil, parfaitement ronde, elle nous apprend que 14 jours  entiers sont déjà passés et que nous commençons la nuit du 15ième jour du mois.
- Le dernier quartier, en forme de D majuscule à l’envers, nous indique, toujours en début de soirée, que 22 jours sont passés.
Si nous ajoutons 14 jours à la date de la lune entière, ou encore, 7 jours  au dernier quartier, nous arrivons au ? … Toto ? 
« Euh… Au 29ième jour. »
 Très bien !
Si, , à l’aube de ce 29ième jour, nous regardons, alors qu’il fait encore noir, en direction de l’EST où le soleil va se lever, et que nous voyons, juste avant le lever du soleil, la dernière et fine partie éclairée de la lune, alors, nous savons qu’il y aura 30 jours à ce mois finissant.
Et le 1ier jour de la prochaine lunaison sera pour ?   …Toto ?
« ...Euh…Le surlendemain de notre observation… »
Toto, tu deviens un vrai crack !   Et si nous ne voyons rien ?
« ... Euh… Et bien, ce mois qui s’achève n’a que 29 jours et nous sommes à ce dernier jour. »    
Bravo !"

P.S. 1. A quoi bon prétendre se conformer à la Bible, message unique et inchangé du Dieu vivant, qui était, qui est et qui sera, si on ne comprend pas ce langage enfantin ? Heureux ceux qui acceptent la vérité toute simple, comme Toto !
P.S. 2. Pour lire les figures de la lune en tant que miroir, soit nul, soit partiel, soit total du soleil, pas besoin des tables astronomiques dont,  ni Noé ni Moïse, ne disposaient. Ce qui ne les empêchait pas de savoir compter.

mardi 25 septembre 2012

Expiations 2012 (5987)


Fête solennelle, rendez-vous personnel entièrement consacré à faire, pour tout un chacun, une profonde introspection appuyée par l’humiliation volontaire de son âme, par un jeûne complet, du coucher du soleil de ce lundi 25 septembre au coucher du soleil du lendemain mardi 26, pour ceux qui ont pour guide le Kessè du jour quinzième : la lune pleine et entièrement couverte de lumière, appelée aussi en hébreu : lavana : la blanche.

Les prières doivent monter ensemble pendant ce jour exceptionnel, car si le sens prophétique est d’une grande gravité : commencement de la grande tribulation, ce rendez-vous proclame aussi une promesse grandiose de bonté de la part de Notre YHWH.

C’est en effet en un jour des Expiations qu’en l’an 24, (le 1er octobre) le Messie Yéshoua annonça, en Galilée, dans la synagogue de Nazareth, conformément au Lévitique ( qu’il connaissait par cœur pour l’avoir dicté à Moïse), l’année jubilaire 25 (an 4000), année de délivrance proposée par YHWH à son peuple par la parution du Messie au milieu de son peuple à Jérusalem, dans le temple fini et prêt pour l’accueillir selon la volonté et le plan de Son Père. Le premier contact fut rude, sous la forme d’une bagarre avec les prêtres commerçants, banquiers, changeurs etc. qui se souciaient du Jubilé comme d’une cerise.

2000 ans plus tard nous amènent en 2024. Conformément à la Loi qui est immuable, ce sera aussi un jour des Expiations que l’ultime jubilé, (le 120ème, clôturant les 6000 ans de ténèbres) sera proclamé au cours de la dernière année de la dernière « semaine » de Daniel. Autrement dit, vers la fin de la grande tribulation. C’est donc à partir de ce moment que l’annonce de la grande délivrance et du Royaume millénaire de Notre Seigneur et Maître sera proclamée.
Il faut que les Fêtes aient accompli leur cycle. La fin n’arrivera qu’au temps marqué.

Que l’Esprit de Yéshoua vous accompagne pendant ce Rendez-vous personnel exceptionnel.

IL N'Y A PAS D'À PEU PRÈS DANS LE CALENDRIER DE YHWH


Dès la page UN de la Genèse, YHWH nous donne l'information capitale qui règle à tout jamais le calendrier sacré de TOUS Ses rendez-vous, de TOUTES Ses saintes convocations.
Il nous donne deux témoins fidèles : les jours marqués par les phases PLEINE LUNE du PREMIER mois et du SEPTIEME mois, aux dates desquels la lune PRESIDE A LA NUIT.

De l'une et l'autre de ces dates sacrées, le MOED de PESSAH et le MOED de SOUCCOT, découlent TOUTES  les autres dates des jours sanctifiés par YHWH.

Le calendrier annuel complet des convocations de YHWH est donc parfaitement défini à partir de ces deux dates, soit reconnaissables clairement à l'œil nu si on est isolé sur une île déserte, soit connues et disponibles pour les fêtes futures ou passées si on dispose des renseignements fournis par les observatoires ou la NASA.

En hébreu, la phase pleine lune (lune entièrement couverte de lumière) est exprimée par deux expressions synonymes : 
-            be iariah בירח (Ps. 104 : 19 ou 1R 8: 2)
-            ba kessè בכםה (Ps 81: 4) ou בכםא (Prov. 7:20)
Le mot hodesh חודש ou חדש désigne le mois, la lunaison de 29 ou 30 jours et RIEN D'AUTRE.
ירח et כםה expriment tous deux un moment particulier du mois: le jour de la lune entière.

Laissons svp aux rabbins et aux kabbalistes le soin masochiste et casse-tête de donner à chaque mot plusieurs significations différentes. C'est le chemin de la confusion, pour le plus grand plaisir du malin.
La parole immuable de YHWH par Son Fils et Messie Yéshoua est une épée à deux tranchants, séparant jointures et moelle.
Il n'y a place pour aucune imprécision dans le calendrier divin, clé de toutes les prophéties.

Ainsi, la traduction véritable de 1R 8: 2 est : "Tous les hommes d'Israël se réunirent auprès du Roi Salomon à la pleine lune de fête des Etanims, qui est le 7ième mois" : C'EST SOUCCOT !!!!

Et pour Ps 81: 4 "Sonnez du shofar dans le mois, à la pleine lune, au jour de Notre Fête"
C'EST PESSAH !!! (Comme le prouve le verset Ps 81: 6 deux lignes plus loin).

Toute tentative de manipuler les mots inventés ou tordus comme "nouvelle lune" ( La conjonction n'est pas nécessairement le jour premier du mois) "première mèche visible", ou encore de faire croire que HODESH veut dire NOUVEAU (à cause de l'homonymie ) conduit à faire une traduction incohérente ou encore, à changer le jour de la convocation, et même à changer totalement de fête en mettant la vraie aux oubliettes ainsi que sa signification.

Les expressions et mots : Molaad ha tishri (nouvelle lune de Tishri ne figurent nulle part dans la Bible,
seulement dans le Talmud.
Ainsi, pour la fête qui vient de se passer, il faut choisir entre la version de YHWH et celle du rabbinat.
YHWH: "Au septième mois, le premier jour du mois sera pour vous solennité, mémoire d'ovation, convocation sacrée"
Rabbinat: " Au molaad de tishri, ce sera la nouvelle année".

Que ceux et celles qui savent lire, qui ont des oreilles pour entendre et qui aiment la vérité du message de YHWH réfléchissent à ne pas rater les convocations solennelles restantes de ce septième mois des éitanim.



Une seule ou plusieurs dates pour la même fête ?


Le ratage systématique, voire institutionnalisé, des vraies dates des rendez-vous solennels fixés par YHWH est une spécialité satanique qui sévit dans TOUTES les religions traditionnelles.
En voici encore un exemple en cette année 2012 (5987).

En cette année 2012, le jour QUINZIEME du 7ème mois qui s'approche sera, conformément à la LOI,
clairement marqué par le "kessè" de la pleine lune le dimanche 30 septembre.

DONC, le jour 1 de la lunaison sera le dimanche 16 septembre, pour ceux chez qui une soustraction ne pose pas de problèmes.
Cette année donc, ZIKHRON TERUAH et SOUCCOT tombent tous deux un dimanche (Iom rishon, 1er j de la sem.).
L'un et l'autre sont, pour cette raison particulière, appelés ""shabbat second-premier".

C'en était trop pour le rabbinat moderne, qui ne supporte pas les "shabbats seconds-premiers".
Normal... Ayant truffé d'obligations douteuses et surtout d'interdits de toutes sortes leur tradition, les rabbins décisionnaires se sont eux-mêmes piégés au point de devoir coûte que coûte intercaler un jour de travail entre 2 shabbats qui se suivent, fut-ce au prix de faire rater à tout le peuple le vrai rendez-vous, qui est immuable.

Résultat: TOUS les rendez-vous du 7ème mois fixés par YHWH sont loupés:
-Zikhron Trouah
- Expiations
- Souccott
- Dernier Grand Jour.

Se croyant tout permis et non contents de modifier les dates des Fêtes par pure commodité (entre autres culinaires), ils sont en outre parvenus à faire croire que chaque nouvel an démarre au 7ème mois, tout en mettant aux oubliettes la vraie Fête à laquelle ils n'ont rien compris, contrairement à leurs pères du temps de Néhémie qui, eux, avaient  reconnu en pleurant le vrai sens de ce rendez-vous divin du 1er jour du 7ème mois.

Je passe certes pour un trouble-fête mais je le redis tout net:
- de la part de meneurs religieux, de telles fantaisies sont criminelles ;
- de la part du peuple suiveur, c'est un comportement moutonnier.

Observons qu'en cette année 2012, le 1er jour de la 7ème lunaison coïncide avec le "new moon". Cela arrive de temps en temps et cela mettra, cette fois, les adeptes du signe caché "nouvelle lune" (terme inexistant dans l'Ecriture hébraïque) en concordance avec les vraies dates solennelles du 7ème mois 2012.

P.S. Ce message s'adresse uniquement à tous ceux et celles qui aiment YHWH plus que les traditions d'hommes.

samedi 11 août 2012

Obéir à YHWH ou aux hommes ?




Salut fraternel de Jérusalem à vous tous et toutes, frères et sœurs en Notre Seigneur Yéshoua et louanges à Lui pour sa patience et sa longanimité envers nous.

Ayant complétement débrayé pendant quelques temps avec l’ordinateur, j’ai eu besoin d’un recul et d’un « reset » après être sorti des échanges sur forum dont la tournure m’ont un peu (et même beaucoup) refroidi par le ton, tantôt agressif, tantôt mesquin et obtus, de préférence à l’égard des personnes plutôt qu’aux mensonges qui gangrènent le monde des religions.

Donc j’étais découragé tout en ayant acquis la certitude que les humains, quels que soient leurs bonnes dispositions au départ, sont incapables de former par eux-mêmes un corps, un ensemble coordonné et capable d’élever leurs pensées d’un seul esprit et d’un seul cœur dans l’unanimité de compréhension du message (inchangé) du Dieu vivant.
Le regroupement des 144.000 va avoir lieu dans un avenir proche, c’est certain. Mais non par leur volonté propre.
C’est Yéshoua, le Roi des Juifs, assis à la droite d’YHWH, qui choisira parmi les sept milliards d’âmes humaines sur la terre, ceux qui en feront partie.
De même pour le choix qu’Il va faire de ses deux témoins pour son ultime avertissement.

Toute lecture un peu sérieuse de la Bible fait comprendre que Notre Seigneur ne va pas attendre l’autorisation d’un rabbinat négationniste et xénophobe qui a mis en place une bureaucratie criminelle et fait pondre des lois nationalistes scélérates à l’encontre des étrangers, pour rassembler Lui-même son petit peuple, lequel à l’échelle mondiale va devoir affronter et subir l’adversité à un contre plus ou moins 50.000.

Il est absolument indispensable, pour se faire une idée de ce qui se prépare et ce qui va se passer à Jérusalem (Sodome et Egypte), de relire très attentivement les neuf premiers chapitres des Actes. On réalise alors l’effet que peut produire une effusion de l’esprit sur des personnes, non pas élues d’avance par leur naissance (ce qui est d’un ridicule fini) mais choisies par le Roi des Juifs pour montrer qui est Juif et qui ne l’est pas, à la face de ceux qui vous disent : « n’approche pas car je suis saint ! »

Ce choix, opéré par Notre Souverain Sacrificateur selon l’ordre de Melchitsédek, suppose une certaine disposition d’esprit qu’on peut résumer par l’amour de la vérité et aussi une volonté humaine et individuelle de se mouiller la chemise pour la gloire de YHWH.
Mises à part ces maigres qualités de cœur et d’esprit pour agir en tant qu’individus, quel est Celui qui peut donner véritablement du cœur au ventre à ceux-là pour se bouger et former cet édifice bien coordonné ? Sinon YHWH et Yéshoua par l’esprit qu’Ils vont répandre ?
« En ce temps-là, j’agirai (je ferai agir) dit YHWH. Qui s’y opposera ? »

Alors, pour ceux qui, d’avance, ont peur de subir l’adversité du monde juif traditionnel au point de rejeter l’idée même de la formation du troisième temple sous la forme du peuple nouveau-né final, que peuvent valoir ces sottises et méchancetés administratives que sont :
-          Une carte d’identité ?
-          Un certificat de naissance d’une mère « juive » ?
-          Un jugement inique ?
-          Un séjour en prison pour séjour illégal assorti d’une rançon holdup ?
-          La destruction de toute protection sociale ?
-          Une menace d’expulsion ?  etc.

Et si, quand  même, expulsion il y avait, YHWH regroupera ceux qui auront été chassés : lire Sophonie 3 à propos du jugement de la ville rebelle, la ville de l’exploitation selon Chouraqui.

Il faudrait quand même admettre que ce monde, 100% satanique, est en train de crever en tirant ses dernières cartouches, pour laisser enfin la place à Celui qui va sortir de son silence et régner sur une terre renouvelée à partir de l’an 6.000 (seul et unique jubilé digne de ce nom de toute l’Histoire de l’humanité).

Pour rassurer d’avantage et exhorter les uns et les autres à relever la tête, la lecture biblique nous confirme que tous les personnages qui ont œuvré pour YHWH par l’esprit de Yéshoua ont dû mener un combat quasiment à un contre tous. Ils ont même été regardés par leurs contemporains comme des balayures, comme des raclures de pelles à crottes.
Ce qui me fait dire que tout effet de foule, de marée humaine, noire ou blanche avec  ou sans uniformité vestimentaire ou capillaire, de ligue, de groupe ou de procession est synonyme de fausseté de pensée devant Notre YHWH.

Oui mais, me dira-t-on, ce rassemblement des 144.000 sera donc du même acabit ?!

Non ! Relire les Actes. C’est Yéshoua qui fera agir les uns et les autres à un contre 50.000, même malgré eux. Et s’ils refusent de le faire, alors ceux du fossé crieront. Et si même ceux-là refusent, les pierres crieront.
Heureux le peuple des connaisseurs de la Troua.
Le message de vérité qu’ils apportent remplira d’effroi tous  les superstitieux sur le jugement qui va enfin tomber sur leurs tromperies et leurs néfastes conséquences.

samedi 7 juillet 2012

LE TROISIÈME TEMPLE : MINÉRAL OU VIVANT ?

Sans nous éloigner le moins du monde de la vision allégorique d’Ézéchiel (40 à 48) raisonnons ensemble
un brin, Bible sur table.
Pour rappel, c’est en Galilée, pendant la première année de son ministère, alors que s’achevait la splendide construction du temple d’Hérode dont il n’a fait aucun cas, que Yéshoua a dit ces paroles :
« Tu es heureux Shimon, fils de Jonas, car ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est dans les cieux. Et moi, je te dis, tu es pierre. Et sur cette pierre, JE bâtirai mon église… »

Le sens prophétique de cette annonce a été ignoré par tous, mais, politiquement et financièrement interprété par la grande prostituée, qui a poussé la fable jusqu’à faire croire que « Saint Pierre », leur prétendu premier pape, a fondé la Sainte Eglise catholique romaine au Vatican, lui, Shimon ben Jonas, mort à Babylone, et qui n’a jamais mis un pied à Rome ! Paul avait bien raison lorsqu’il disait que le mystère de l’iniquité agissait déjà.
Plus d’un milliard continuent aujourd’hui à le croire dur comme fer !

Poursuivons l’analyse de ces deux phrases prononcées et prophétisées par Yéshoua pour le temps final, car TOUTE l’Ecriture révèle le temps final.

« Je te dis que tu es pierre, et sur cette pierre, JE bâtirai Mon église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point sur elle. »

Cet apôtre, surnommé Céphas par les grecs, mort à Babylone et non au Vatican, est celui, parmi les douze, à qui il a été donné (dicté) de lancer l’appel à la formation finale du peuple nouveau-né, les fils d'Ephraïm, l’église des prémices, les 144.000 qui auront accepté l’invitation et osé venir au rassemblement comme pierres vivantes,( mais aussi comme des brebis au milieu des loups).

« Approchez-vous de Lui, la pierre vivante rejetée par ceux qui bâtissaient, (et qui veulent encore rebâtir en maçonnerie !), mais choisie et précieuse devant YHWH, et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, (déplacez-vous, agissez pour YHWH) édifiez-vous pour former une maison spirituelle (non pas en restant dispersés, chacun à votre place) un saint sacerdoce, afin d’offrir des sacrifices spirituels agréables à YHWH par Yéshoua le Messie. »

C’est de l’église des prémices qu’il est question ici et de rien d’autre, ouverte à tous ceux qui vont claquer la porte à ce monde des religions, éloigné de TOUTES nos espérances, et partir, franchir les grandes eaux.

Ils vont servir d’acteurs, en démonstration mondiale de la puissance de salut qui va leur être accordée par YHWH, juste avant que le jugement et la grande tribulation ne tombent sur le monde par une ruine soudaine.

Tout d’abord exposés à une mort certaine par Satan alors précipité sur terre, ils seront sauvés in extrémis, protégés pendant leur fuite et accueillis dans le lieu prévu pendant les 1260 jours que durera la grande tribulation.
Ils ne connaîtront, ni la mort physique, ni leurs corps, la corruption (la pourriture) puisqu’ils seront changés en un instant, passant de le vie à la VIE éternelle, la vraie, enlevés par YHWH pour se joindre à la Jérusalem Céleste, c'est-à-dire l’ensemble complet des ressuscités, qu’ils ne devanceront pas dans la première résurrection.

La grande question qui nous vient à l'esprit est celle-ci :

Elle aurait l’air de quoi, cette future belle maçonnerie  d’où s’élèveraient, destinées aux narines de YHWH, les effluves des grillades, ( ?) devant l’accomplissement  bien réel d’une prophétie aussi prodigieuse que bienveillante de la part de notre Elohim ??
Et toute cette boucherie sacrificielle encore recommencée, perpétrée sous les yeux de Yéshoua dans toute Sa Gloire ? Sera-ce pour Lui rappeler la mort qu’Il a soufferte pour nous tous ???

En outre, si elle devait se reconstruire avant le Shabbat millénaire, donc dans le contexte géo politique actuel, elle le serait en une autre place que sur le mont de temple où la surface manque, même en démolissant les deux mosquées, et seulement par la main d’œuvre palestinienne, comme tout, ou presque, ce qui est construit en Israël en matériaux pierreux.
Il  faudra aussi prophétiser sur l’issue de la troisième guerre mondiale que suscitera la pose de sa première pierre.

Ezéchiel est formel :  Dans sa vision de ce que sera cette nouvelle entité qui gouvernera sur la terre pendant 1000 ans, en la présence permanente et sous l’autorité de Yéshoua Notre Seigneur, il n’entrera jamais plus, ni aucun incirconcis de chair, NI aucun incirconcis de cœur. Tout est dit dans ces mots, ou presque.
Nul doute que le monde juif, trompé par les religieux traditionnels qui l’ont rendu négationniste pendant des siècles, aura, en ce temps, acquis la circoncision du cœur au travers de la grande tribulation.

C’est même dès le début de cette ultime épreuve qu’ils auront reconnu enfin, en Yéshoua le Messie, leur Seigneur éternel, Celui qui parla à Abraham et à Moïse,  Celui qu’ils n’ont cessé de percer.

On peut même d’avance savoir en quel moment précis ce voile va tomber.
C’est au milieu de la quatrième journée qui suivra la mort des deux témoins, qu’ils empêcheront d’enterrer, lorsqu’ils les verront soudain se tenir sur leurs pieds et se faire inviter, par une grosse voix venant du dessus,  en ces mots : « MONTEZ ICI !! ».

Leur négationnisme coupable, mais pardonnable à cause de la tromperie dont ils ont été victimes, sera pardonné car ils sont aimés à cause de leurs pères qui, eux, avaient l’esprit de Yéshoua.

La conclusion que je tire de ce combat spirituel qui n’en finit pas, est que le moyen le plus facile, c'est-à-dire le plus confortable, qu’emploie le malin pour empêcher à tout prix l’accomplissement de cette prophétie vivante du rassemblement en Judée, c’est de bien entretenir l’immobilisme par l’idée naïve de la construction préalable d’un beau bâtiment suivant les mesures d’Ezéchiel, sans rien  y voir dans le langage de l’esprit, qui est l’allégorie.

"Le jour vient où les gardes crieront sur la montagne d'Ephraïm:  ("Et Ephraïm est mon premier-né")
Levez-vous, montons à Sion, vers l'Eternel notre Elohim!"             

lundi 25 juin 2012

Il en sera comme au temps de Noé.




Toujours en butte à une opposition véhémente, l'esprit de Yéshoua a traversé difficilement toutes les générations de l'Histoire, depuis Abel.
Il continuera à se propager, toujours difficilement, jusqu'au dernier repenti justifié qui périra dans la grande tribulation.

Au temps de Noé, le monde étant entièrement corrompu et plein de violence, huit personnes obéissantes, animées du même esprit, ont été sanctifiées, c'est à dire séparées, arrachées du monde d'alors par YHWH.

Il en sera de même au temps final.
L'annonce d'une nouvelle "arche", une ultime planche de salut de la part de notre Elohim, sera crue, comprise et saisie, par un petit reste d'obéissants au nombre, cette fois, de 18.000 fois ce qu'était celui de Noé et des siens.

Ce sont les 144.000 prémices, l'église de Philadelphie.
Ils représentent un reste infinitésimal à l'échelle planétaire des 7 milliards: une proportion de 1/42.000 !

On ne s'étonnera pas d'un si petit nombre de prémices, venus des quatre horizons, pour oser venir en Sion se rassembler et se faire marquer quand on voit que l'avidité des plaisirs et du confort empêche une majorité écrasante de gens, même croyants, de se mouiller pour Yéshoua, de s'inscrire dans la prophétie et de comprendre ces mots, du psaume 40, prononcés par Yéshoua Lui-même:
"J'ai lu dans le rouleau du Livre qu'il est question de moi, alors j'ai dit: voici, je viens ! Pour faire Ta volonté, Ô YHWH."

Qu'on ne se méprenne pas. Il n'est pas question d'influencer qui que ce soit à sortir aujourd'hui de la Babylone actuelle, de faire ce pas dans le vide et venir s'exposer à l'adversité chauvine du monde juif traditionnel chapeauté par le Rabbinat.
Tôt ou tard, mais pas dans des lustres, le signal, l'appel de Yéshoua à l'adresse de Son église, de Ses prémices, de ceux et celles qu'Il aura choisis, sera lancé par effusion de Son esprit, lequel fera agir les uns et les autres (à commencer par les deux témoins) avec abnégation, pour vivre, en bons soldats et acteurs véritables, l'acte d'obéissance qui préludera au jugement de la terre entière.
Et celui-ci commencera par les pécheurs dans l'assemblée des justes.

Mais ceux et celles qui n'osent pas annoncer ce rassemblement et ce marquage,
ou bien, pire, s'y opposent systématiquement pour cause de nationalisme religieux ou, tout simplement, par intérêt ou par confort, s'exposent, eux et leurs suiveurs, non seulement à rater ce train, mais aussi à se faire marquer ultérieurement, malgré eux, par quelqu'un d'autre. Faute de quoi ils ne pourront plus ni acheter ni vendre.

Enfin, de même la porte de l'arche de Noé est restée ouverte pendant 7 jours, de même, dès le début du témoignage, 7 années s'écouleront (la dernière "semaine").
Ceci pour permettre, jusqu'aux derniers des ouvriers de la dernière heure, repentis justifiés, qui mourront en Yéshoua dans la grande tribulation, d'avoir leur place dans la Jérusalem céleste : c'est à dire l'ensemble des justes et des justifiés de la première résurrection, entrant de plain pied dans la VIE éternelle dès l'entrée du Shabbat millénaire.


mercredi 23 mai 2012

Similitudes prophétiques entre Jean- Baptiste et les 144000 prémices.





Jean annonce l’arrivée du Messie                                 Jean crie dans le désert                                                    


Jean est sobre                                                                 


Son vêtement est en poil rugueux de                            
chameau. Il traite les religieux qui
s’approchent de : « race de vipères »



Jean termine son travail, décapité




L’esprit d’Elie anime Jean,                                                                               







Elie a dû fuir au désert et a été nourri par les corbeaux, oiseaux pillards et accapareurs, ne partageant pas leur nourriture.

L’église annonce son retour glorieux.


L’église de Yéshoua crie dans le désert des
peuples, au milieu des ténèbres et des men-
songes religieux.


L’église a peu de puissance.




Le message des témoins et de l’église, qui ont le MEME esprit,  est un langage mâle qui dérange et qui n’est pas agréablement entendu par les oreilles délicates des pasteurs pasteurisés et leurs ouailles, ni des Jébusiens superstitieux traditionnels.






Les 2 témoins qui, par leur annonce, ont suscité le rassemblement des prémices, sont finalement assassinés, somme toute comme « prophètes de malheurs » tourmentants.



L’esprit d’Elie et l’esprit de Moïse animent les deux témoins qui conduisent l’Eglise à se rassembler et à se former en Sion.
C’est le sens à donner, prophétiquement, à la vision qu’ont eue Pierre, Jacques et Jean sur le Mont Tabor.
Yéhoshoua et Zorobabel, décrits par Ezéchiel, ce sont  eux aussi. Ajoutons qu’ils sont loin d’être parfaits, puisqu’ils ont les vêtements sales
Même allégorie pour les deux pains au levain présentés à la Pentecôte.
Car les deux témoins témoignent de la NAISSANCE du Corps du Messie.




Après le meurtre des deux témoins, l’église des prémices, menacée d’extermination, devra fuir au désert, mais YHWH va obliger les impies à lui fournir assistance. Comme Il l’a fait en disposant  favorablement les Egyptiens à l’égard du peuple.