Fête
solennelle, rendez-vous personnel entièrement consacré à faire, pour tout un
chacun, une profonde introspection appuyée par l’humiliation volontaire de son
âme, par un jeûne complet, du coucher du soleil de ce lundi 25 septembre au
coucher du soleil du lendemain mardi 26, pour ceux qui ont pour guide le Kessè
du jour quinzième : la lune pleine et entièrement couverte de lumière, appelée
aussi en hébreu : lavana : la blanche.
Les prières doivent monter ensemble pendant ce jour exceptionnel, car si le sens prophétique est d’une grande gravité : commencement de la grande tribulation, ce rendez-vous proclame aussi une promesse grandiose de bonté de la part de Notre YHWH.
C’est en effet en un jour des Expiations qu’en l’an 24, (le 1er octobre) le Messie Yéshoua annonça, en Galilée, dans la synagogue de Nazareth, conformément au Lévitique ( qu’il connaissait par cœur pour l’avoir dicté à Moïse), l’année jubilaire 25 (an 4000), année de délivrance proposée par YHWH à son peuple par la parution du Messie au milieu de son peuple à Jérusalem, dans le temple fini et prêt pour l’accueillir selon la volonté et le plan de Son Père. Le premier contact fut rude, sous la forme d’une bagarre avec les prêtres commerçants, banquiers, changeurs etc. qui se souciaient du Jubilé comme d’une cerise.
2000 ans plus tard nous amènent en 2024. Conformément à la Loi qui est immuable, ce sera aussi un jour des Expiations que l’ultime jubilé, (le 120ème, clôturant les 6000 ans de ténèbres) sera proclamé au cours de la dernière année de la dernière « semaine » de Daniel. Autrement dit, vers la fin de la grande tribulation. C’est donc à partir de ce moment que l’annonce de la grande délivrance et du Royaume millénaire de Notre Seigneur et Maître sera proclamée.
Il faut que les Fêtes aient accompli leur cycle. La fin n’arrivera qu’au temps marqué.
Que l’Esprit de Yéshoua vous accompagne pendant ce Rendez-vous personnel exceptionnel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire