Dès la page UN de la Genèse, YHWH nous donne
l'information capitale qui règle à tout jamais le calendrier sacré de TOUS Ses
rendez-vous, de TOUTES Ses saintes convocations.
Il nous donne deux témoins fidèles : les jours marqués par les phases PLEINE LUNE du PREMIER mois et du SEPTIEME mois, aux dates desquels la lune PRESIDE A LA NUIT.
De l'une et l'autre de ces dates sacrées, le MOED de PESSAH et le MOED de SOUCCOT, découlent TOUTES les autres dates des jours sanctifiés par YHWH.
Le calendrier annuel complet des convocations de YHWH est donc parfaitement défini à partir de ces deux dates, soit reconnaissables clairement à l'œil nu si on est isolé sur une île déserte, soit connues et disponibles pour les fêtes futures ou passées si on dispose des renseignements fournis par les observatoires ou la NASA.
En hébreu, la phase pleine lune (lune entièrement couverte de lumière) est exprimée par deux expressions synonymes :
Il nous donne deux témoins fidèles : les jours marqués par les phases PLEINE LUNE du PREMIER mois et du SEPTIEME mois, aux dates desquels la lune PRESIDE A LA NUIT.
De l'une et l'autre de ces dates sacrées, le MOED de PESSAH et le MOED de SOUCCOT, découlent TOUTES les autres dates des jours sanctifiés par YHWH.
Le calendrier annuel complet des convocations de YHWH est donc parfaitement défini à partir de ces deux dates, soit reconnaissables clairement à l'œil nu si on est isolé sur une île déserte, soit connues et disponibles pour les fêtes futures ou passées si on dispose des renseignements fournis par les observatoires ou la NASA.
En hébreu, la phase pleine lune (lune entièrement couverte de lumière) est exprimée par deux expressions synonymes :
- be iariah בירח (Ps. 104 : 19 ou 1R 8: 2)
- ba kessè בכםה (Ps
81: 4) ou בכםא (Prov. 7:20)
Le mot hodesh חודש
ou חדש désigne le mois, la lunaison de 29 ou 30 jours et RIEN
D'AUTRE.
ירח et כםה expriment tous deux un moment particulier du mois: le jour de la lune entière.
Laissons svp aux rabbins et aux kabbalistes le soin masochiste et casse-tête de donner à chaque mot plusieurs significations différentes. C'est le chemin de la confusion, pour le plus grand plaisir du malin.
La parole immuable de YHWH par Son Fils et Messie Yéshoua est une épée à deux tranchants, séparant jointures et moelle.
Il n'y a place pour aucune imprécision dans le calendrier divin, clé de toutes les prophéties.
Ainsi, la traduction véritable de 1R 8: 2 est : "Tous les hommes d'Israël se réunirent auprès du Roi Salomon à la pleine lune de fête des Etanims, qui est le 7ième mois" : C'EST SOUCCOT !!!!
Et pour Ps 81: 4 "Sonnez du shofar dans le mois, à la pleine lune, au jour de Notre Fête"
C'EST PESSAH !!! (Comme le prouve le verset Ps 81: 6 deux lignes plus loin).
Toute tentative de manipuler les mots inventés ou tordus comme "nouvelle lune" ( La conjonction n'est pas nécessairement le jour premier du mois) "première mèche visible", ou encore de faire croire que HODESH veut dire NOUVEAU (à cause de l'homonymie ) conduit à faire une traduction incohérente ou encore, à changer le jour de la convocation, et même à changer totalement de fête en mettant la vraie aux oubliettes ainsi que sa signification.
Les expressions et mots : Molaad ha tishri (nouvelle lune de Tishri ne figurent nulle part dans la Bible,
seulement dans le Talmud.
Ainsi, pour la fête qui vient de se passer, il faut choisir entre la version de YHWH et celle du rabbinat.
YHWH: "Au septième mois, le premier jour du mois sera pour vous solennité, mémoire d'ovation, convocation sacrée"
Rabbinat: " Au molaad de tishri, ce sera la nouvelle année".
Que ceux et celles qui savent lire, qui ont des oreilles pour entendre et qui aiment la vérité du message de YHWH réfléchissent à ne pas rater les convocations solennelles restantes de ce septième mois des éitanim.
ירח et כםה expriment tous deux un moment particulier du mois: le jour de la lune entière.
Laissons svp aux rabbins et aux kabbalistes le soin masochiste et casse-tête de donner à chaque mot plusieurs significations différentes. C'est le chemin de la confusion, pour le plus grand plaisir du malin.
La parole immuable de YHWH par Son Fils et Messie Yéshoua est une épée à deux tranchants, séparant jointures et moelle.
Il n'y a place pour aucune imprécision dans le calendrier divin, clé de toutes les prophéties.
Ainsi, la traduction véritable de 1R 8: 2 est : "Tous les hommes d'Israël se réunirent auprès du Roi Salomon à la pleine lune de fête des Etanims, qui est le 7ième mois" : C'EST SOUCCOT !!!!
Et pour Ps 81: 4 "Sonnez du shofar dans le mois, à la pleine lune, au jour de Notre Fête"
C'EST PESSAH !!! (Comme le prouve le verset Ps 81: 6 deux lignes plus loin).
Toute tentative de manipuler les mots inventés ou tordus comme "nouvelle lune" ( La conjonction n'est pas nécessairement le jour premier du mois) "première mèche visible", ou encore de faire croire que HODESH veut dire NOUVEAU (à cause de l'homonymie ) conduit à faire une traduction incohérente ou encore, à changer le jour de la convocation, et même à changer totalement de fête en mettant la vraie aux oubliettes ainsi que sa signification.
Les expressions et mots : Molaad ha tishri (nouvelle lune de Tishri ne figurent nulle part dans la Bible,
seulement dans le Talmud.
Ainsi, pour la fête qui vient de se passer, il faut choisir entre la version de YHWH et celle du rabbinat.
YHWH: "Au septième mois, le premier jour du mois sera pour vous solennité, mémoire d'ovation, convocation sacrée"
Rabbinat: " Au molaad de tishri, ce sera la nouvelle année".
Que ceux et celles qui savent lire, qui ont des oreilles pour entendre et qui aiment la vérité du message de YHWH réfléchissent à ne pas rater les convocations solennelles restantes de ce septième mois des éitanim.
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