vendredi 25 décembre 2009

Date précise de la mort de Yéshoua

Le Messie est mort à la Pâque juive, le mercredi 9 avril de l’an 27.

Explication :

Bref rappel de quelques versets clés, dont certains, par suite de traduction fallacieuse, ont échappé à la compréhension du plus grand nombre des lecteurs de la Bible :

Lév. 23 :5 Le premier mois, le 14ème jour du mois, entre les deux soirs, ce sera la Pâque de l’Eternel.
Gen. 1 Il y eut un soir, il y eut un matin, n ième jour.

Donc :
Au soir du 14ème jour commence donc la nuit du 15ème jour. Selon la Loi de l’Eternel, le jour suivant commence au coucher de soleil du précédent, (et non à minuit !). Quoi de plus logique ?

Ps 81 : 4 à 6 Sonnez du chofar dans le mois, à la pleine lune, au jour de notre fête.
Car c’est une loi pour Israël, une ordonnance du Dieu de Jacob
Il en fit un statut pour Iéhossef quand Il marcha contre le pays d’Egypte…..

Donc :
-Il est fait mention ici, sans conteste, de la Pâque, par le rappel de ce que Dieu a fait contre le pays d’Egypte pendant la nuit où Il a délivré Son peuple de l’esclavage.
- La nuit qui suit la Pâque du 14ième jour est la nuit de la pleine lune.
- La pleine lune éclaire donc, chaque mois, la nuit qui inaugure le 15ième jour de la lunaison.

Les mouvements de notre satellite pour chacune de ses phases sont connues et calculables pour toutes les époques de notre histoires.

La recherche sur la date précise de la mort de Yéshoua, pendu au bois à la Pâque, après accomplissement de son ministère de trois ans, doit être focalisée sur l’année au cours de laquelle la pleine lune du premier mois (Nissan) tombe dans la nuit du mercredi au jeudi afin que soit vérifié le signe de Jonas. Car le Fils de l’homme devait rester selon cette annonce trois jours et trois nuits dans le sépulcre.
Pendu le mercredi au crépuscule, il ressuscite à la sortie du shabbat le samedi soir.

Les données des observatoires astronomiques ou de la NASA donnent à la minute près les phases de la lune.

Pour notre enquête, l’année qui, seule, répond à ces hypothèses de base est l’année 27.
La phase pleine lune du premier mois de cette année-là, eut lieu le mercredi 9 avril à 18 heures 21, heure de Jérusalem. La nuit du jour suivant : le 15ième jour, est éclairée par la lune entière.
Ce 15ième jour, jeudi, est un shabbat de fête, un jour chômé pour tout le peuple. C’est pourquoi les corps ont été dépendus avant la nuit.
C’est seulement le vendredi que les femmes ont acheté les aromates mais ont manqué de temps pour accomplir le travail complet d’embaumement, vu la proximité du shabbat hebdomadaire, samedi.

Quand, à l’aube du premier jour de la semaine, dimanche 13 avril 27, Marie de Magdala se rend au sépulcre, elle croise Yéshoua déjà ressuscité.
Celui-ci lui dit de ne pas le toucher car il doit d’abord se présenter au Père.
Nous sommes précisément le jour où la gerbe d’épis verts des prémices doit être présentée et agitée devant l’autel par le grand sacrificateur. (Lév. 23 : 11 et 23 : 15)
Cette gerbe d’épis verts symbolisait et annonçait la résurrection du Messie. (Si le grain ne meurt, pas d’épi) Et ce, avant que son corps physique ne soit corrompu, conformément à l’annonce figurant au psaume 16.

N.B. Inutile de dire que ce rite hautement symbolique n’est respecté nulle part par aucune religion.

Et pour ceux qui voudraient encore douter de ces faits et dates précis, ils peuvent faire le comptage total des jours que le Fils de l’homme a passés parmi nous, séjour au tombeau y compris :
- naissance : Pentecôte année – 7 : dimanche 6 juin
- mort : Pâque année 27 : mercredi 9 avril.
- résurrection : fin du shabbat 12 avril, nuit du dimanche 13 avril 27.
- Total : 12.000 jours. Pas un de plus, pas un de moins.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire