Cet article est un rappel des 7 fêtes ordonnées à Moïse par l'ange de l’Éternel, qui n'est autre que la Parole vivante du Père avant Sa première venue comme Agneau de Dieu sous les traits de Yéshoua, engendré au temps fixé et né de femme pour témoigner à tous les hommes ce qu'est un Juif devant Dieu, ce qu'est un juste, parmi les justes et parmi les multitudes.
Exposé et livré à la puissance malfaisante de Satan sur le monde, mort pour nos fautes en accomplissement du plan divin, ressuscité, redevenu Dieu et assis à la Droite du Père, Yéshoua est et restera le seul capable de nous juger avec justice et d'assurer notre défense comme Avocat gratuit, pro- déo, lors de notre comparution suprême, après la vie de vanités et de sottises qui fut la nôtre.
La Pâque . 14è jour du 1er mois : mort sacrificielle de l'Agneau de Dieu.
Sous Moïse, préparation de l'agneau d'un an sans défaut. Sortie d'Egypte le 15ème jour.
Pains sans levain . du 15ème au 21ème jour du 1er mois. Seuls les 15ème et 21ème jours sont chômés comme shabbats. Le levain est le symbole des péchés. Les 7 jours sont la figure réduite des 7 millénaires de l'humanité, dont les péchés sont pardonnés par le sacrifice volontaire de Yéshoua, tant pour les temps d'ignorance que pour ceux qui ont suivi Son ministère.
Endéans la semaine des pains sans levain, le dimanche, lendemain du shabbat (samedi), est le jour 1 du comptage de l'Omer. C'est aussi le jour de l'agitation de la gerbe d'épis verts, prémices de la moisson.
Le dimanche 13 avril 27, étant ressuscité, Yéshoua se présenta ce matin là au Père comme prémices : "J'ai fait ce que Tu m'as demandé". Mission accomplie. (Si le grain ne meurt, ...)
La Pâque EST véritablement la fête du PARDON de tous les péchés des hommes qui auront vécu endéans les 7 (6 + 1) millénaires depuis le premier Adam. Le dernier des 7 millénaires est celui -dont le début est imminent- qui va voir s'accomplir sur terre le repos du Père et le royaume du Second Adam, du Roi des Juifs jusqu'au jugement dernier. Son gouvernement sera secondé par Ses élus, qui auront pris part à la première résurrection et sur lesquels la seconde mort n'aura aucune prise. La Vie éternelle leur sera acquise et les aura rendus semblables à Lui.
Le 7ème jour chômé des pains sans levain est à lui seul une figure réduite du royaume millénaire de Yéshoua. C'est ce qui lève l'ambiguïté apparente de Genèse 2 : 1 et 2
Dieu acheva au septième jour son œuvre, qu'il avait faite; et il (le Père) se reposa au septième jour de toute son œuvre qu'il avait faite.
A partir du dimanche, jour 1 de l'Omer, Dieu ordonna à Moïse de compter à partir de ce jour 7 semaines entières, lesquelles se terminent par un shabbat hebdomadaire. Le lendemain de ce septième shabbat est donc un dimanche, premier jour de semaine, c'est
La Pentecôte . Chavouot. fête des semaines ou encore, fête des prémices.
Sous la première alliance, c'est le jour où les hébreux au désert reçurent les deux tables de la Loi au 3ème mois, suite à leur sortie d’Égypte et après passage de la mer Rouge. Les dix Paroles, les dix Commandements leur furent énoncés par la voix divine au milieu de signes prodigieux qui les épouvantèrent.
Revenu de sa rencontre de 40 jours avec Yéshoua et à la vue de idolâtrie du veau d'or, Moïse brisa les premières tables, fut rappelé par Yéshoua et en reçut de nouvelles, en tous points identiques, préfigurant la seconde alliance, établie sur la même et Sainte Loi. Dieu est UN et ne change pas ses règles. Il les magnifie et les confirme.
Sous la seconde alliance, c'est le jour où l'Esprit Saint, porteur de cette même Loi, fut mis sur le cœur des disciples de Yéshoua rassemblés en ce jour de fête à Jérusalem, le dimanche 1er juin 27, cinquante jours après sa résurrection(13 avril). C'est en ce même jour que l’Église véritable de Yéshoua fut fondée, par effet du discours de Pierre, ce qui fut l'accomplissement de la promesse antérieure le concernant : "Tu es Pierre, et sur cette pierre Je bâtirai mon Église."
33 ans exactement auparavant, c'est un jour de Pentecôte que Yéshoua naquit à Efrata, ses parents n'ayant trouvé nulle place dans l'hôtellerie locale en cette affluence de pèlerins dans la ville sainte et ses environs immédiats. Le dimanche 6 juin -7.
De même que le shabbat hebdomadaire est une figure réduite du 7ème millénaire, où la justice divine régnera sur terre par Yéshoua, à qui tout pouvoir est désormais remis, la Pentecôte est une figure réduite du Jubilé, tous les cinquante ans et assorti d'une remise généralisée des dettes, loi divine qui interdit de facto toute spéculation financière, immobilière ou autre. Cette disposition de la Torah n'a (comme de bien entendu !) jamais été appliquée dans ce monde piloté par Satan, par l'escroquerie mafieuse généralisée qu'il a inspirée à ses agents et que nous subissons.
Le Zikhron Trouah Mémoire d'Ovation 1er jour du septième mois.
En l'an -8 , le shabbat 6 septembre, Miriam arrive chez Élisabeth qui, animée par l'Esprit et sans rien savoir de ce qui précéda cette visite surprise, annonce à Miriam qu'elle est enceinte.
C'est le jour où Yéshoua fut engendré par le Père pour être fait fils d'homme : né de femme, 273 jours plus tard, à Efrata, petit hameau entre Bethléem et Jérusalem (site discret et visitable, mais superbement ignoré par le monde des religions).
Sous la première alliance, c'est le jour où, conduits par Josué ( anciennement prénommé Hoshéa et re prénommé Yehoshua par Moïse) les Hébreux firent la Trouah après six tours silencieux, au commencement du septième tour, de la ville cananéenne fortifiée de Jéricho dont les murailles s'écroulèrent.
Expiations - Souccot - Dernier Grand Jour.
C'est trois et dernières fêtes solennelles, qui ont été vécues, pratiquées par les Hébreux de la première alliance et dont leurs significations furent, surtout, annoncées prophétiquement, sont encore à accomplir complétement par Yéshoua, Seigneur de toute la terre. N'oublions pas ce que nous annonce prophétiquement Genèse 2 : 1 et 2 : Dieu va empiéter sur le septième millénaire pour achever l’œuvre qu'il a faite, jusqu'au jugement dernier. La semaine millénaire ne s'achèvera qu'après celui ci. A l'aube du 8ème jour : Dieu sera tout, en tous.
Expiations. 10ème jour du septième mois. Jour chômé comme un shabbat, avec humiliation de nos âmes par un jeûne complet, du soir du 9ème jour jusqu'au soir qui termine le 10ème jour de ce mois.
En l'an 24, le dimanche 1er octobre était le 10ème jour du septième mois, fête des Expiations. En ce jour là, qui était un shabbat "second-premier", dans la synagogue de Nazareth Yéshoua accomplit ce que prescrit la Torah dans Lévitique 25: 9 : l'annonce du Jubilé à l'automne de la 49ème année, se fera le 10ème jour du septième mois, au jour des Expiations.
Luc 4 : 16 à 20. Il lut dans le rouleau le passage d’Ésaïe 61 qui annonce l'année de grâce généralisée (jubilaire). La généralisation de la grâce de Dieu à d'autres contrées, même étrangères à Israël, confirmée par Yéshoua à cette communauté réunie, lui vaut aussitôt des réactions hostiles et des menaces de la part de ceux-là mêmes qui avaient commencé à l'écouter avec plaisir.
L'année 25, 2ème année de son ministère, était donc déclarée par Lui jubilaire, en pleine et douloureuse occupation romaine.
Yéshoua termina l'année 24 en Galilée, où il avait commencé son ministère.
C'est au printemps de l'an 25 que le temple d'Hérode, après 46 ans de chantier, était prêt à fonctionner avec force sacrifices d'animaux et commerces en tous genres, activités lucratives, sans plus de respect pour ce Jubilé qu'il n'y en eut jamais auparavant. D'où la colère de Yéshoua et le commencement de son affrontement à Jérusalem avec les fonctionnaires religieux qui opprimaient le peuple, en complicité passive avec l'occupant.
Voilà pour le jour des Expiations, lié à une annonce particulière tous les 50 ans et ordonnée par la Torah.
Loin d'être synonyme de "grand pardon", ce jour solennel et grave qui doit être encore vécu et accompli dans le naufrage actuel du monde de Satan, devrait plutôt nous interpeller et nous faire craindre une épreuve finale d'Expiation des crimes commis par les habitants de la terre, au terme de la dernière "semaine" d'années.
Souccot . 15ème jour du septième mois (au Kèssè, à la pleine lune, jour YA (10 + 5) de la lunaison. Premier jour (chômé) des 7 jours de fête et de séjour dans des tentes ou cabanes. Fête de la récolte, joyeuse, avec sacrifices d'actions de grâces pendant ces 7 jours.
Osée 12 : 9 Je te ferai encore habiter sous des tentes, comme aux jours de fêtes .
Autant Dieu a fait séjourner sous des tentes le peuple sorti d’Égypte, autant il va faire à nouveau séjourner sous des tentes le peuple nouveau-né qui va sortir de Sodome et Égypte et qui sera attiré au désert, guidé et protégé par "les deux ailes du grand aigle" (Apocalypse 12 : 13 et 14) pendant le temps de la colère.
L'annonce prophétique d'Osée signifie que ces conditions de logement à venir sont prévues pour d'autres jours que ceux de fêtes ( Souccot)
N'en disons pas plus sur les choses qu'on ignore, qu'on ne peut que supposer des circonstances qui accompagneront la fuite de l’Église rassemblée en Judée lorsque sera dressée l'abomination de la désolation (Matthieu 24 : 15, Luc 21 : 20, Marc 13 : 14) . Peut-être, la mort sacrificielle des deux témoins à Jérusalem ("Sodome et Egypte") ? Peut-être à une Pâque ?
Nous le saurons tous, ou bien avant, par révélation, ou bien pendant, en le voyant ou en le subissant.
Dernier Grand Jour. 22ème jour du 7ème mois. Jean 7 : 37. Annonce d'un Rendez-vous à venir et non encore accompli.
Son accomplissement prophétique sera le dernier appel du Dieu vivant à la fin du 7ème millénaire.
Ce sont les paroles de Esaïe 55 qui ont été criées par Yéshoua (Jean 7 : 37) en ce Dernier Grand Jour de la fête, debout dans le temple, sans doute à l'automne de l'an 26.
Comme son nom l'indique, c'est sans aucun doute la fête qui annonce le jugement dernier, qui terminera le règne terrestre de Yéshoua, après un ultime appel à ceux qui, alors, auront encore soif de justice, reconnaitront son œuvre sacrificielle gigantesque et qui espèreront encore en son salut.
Le jugement dernier est la seconde résurrection, celle des justes et des injustes qui comparaîtront avec leurs œuvres, repenties ou non, comme bagage. Jugement suivi du triage et du sort qu'au final ils auront choisi avant de passer leur première mort.
============================================================
Prochain article : repérage, sur le calendrier naturel, des dates et nombres de jours prophétisés pour ce que sera la dernière semaine d'années.
Soyez sur vos gardes, je vous ai tout annoncé d'avance (Marc 13 : 23)
Que celui qui lit fasse attention (Matthieu 24 : 15)
Avec tout mon respect,
RépondreSupprimerRevenons à YHWH ! débarrassons-nous des doctrines religieuses blasphématrices et mortifères, y compris celle où vous êtes empêtrés. YHWH est le seul et l'unique, EL E'HAD : Shéma Yisrael YHWH elohénou YHWH e'had.
Anokhi Anokhi vé ein mibal'adaï moshia' "Je suis, je suis YHWH, et en dehors de moi point de SAUVEUR" (Isaïe 43-11)" C'est clair non ? Il n'y a que YHWH qui sauve ! Pas de parole changée en chair, pas de d.i.e.u en humain. Pas d'occultisme de ce genre.
Vous dîtes "bye bye les traditions religieuses" mais vous en suivez une. Vous avez beau prôner les fêtes bibliques, vous êtes un chrétien. Vous vous attachez au dogme du sacrifice humain ! YHWH a interdit les sacrifices humains, il a d'ailleurs rejetés les peuples cananéens, pourquoi ? Car ceux-ci sacrifiaient leurs fils aux d.i.e.u.x pour se sauver des péchés ! YHWH a en horreur ces actes et vous, vous prétendez qu'il aurait envoyé son prétendu fils sauver l'humanité... par un sacrifice humain ! Donc votre croyance n'est pas la foi d'Israël mais la religion cananéenne.
Il y a un monde d'écart entre la foi originelle et le prétendu messie que vous mettez au dessus de YHWH. Dans vos articles, YHWH est absent. il n'est jamais présent. Qui suivez-vous ? Vous écrivez d.i.e.u, le nom romain de la fausse idole grec z.e.u.s. La Torah dit de ne pas avoir le nom des idoles en bouches.
Vous dîtes "La Pâque EST véritablement la fête du PARDON" NON NON et NON! C'est Yom Hakipporim ! Pessa'h est une fête de joie, de délivrance, pas la fête du pardon par un sacrifice humain ! Vous changez la Torah !! Malheur à celui qui ajoute ou retranche à ce que commande YHWH : "N'ajoutez rien à ce que je vous prescris et n'en retranchez rien, de manière à observer les commandements de l'Éternel, votre Dieu, tels que je vous les prescris." Deutéronome 4:2
Ce juif n'est pas devenu d.i.e.u, qu'elle horreur polythéiste ! Vous ajoutez un être à YHWH, beurk !
YHWH est clair dans le Tanakh, pour être agréé il faut pratiquer la Torah, agir avec moralité et humilité, avoir la bouche propre (vocabulaire pur), le coeur pur, faire le bien à l'indigent, au pauvre, à la veuve, à l'orphelin, avoir une vie saine. Ne changez pas la Torah. Vous ne saurez pas sauvé par le sang d'un sacrifice humain, même en le divinisant ! IL N'Y A QU'UNE SEULE ALLIANCE, pas besoin d'ajouter 36 milles livres au sacré.
RépondreSupprimerPar ailleurs, ça fait des années que vous donnez des dates de fin du monde à tir larigot, et que vous repoussez chaque année, faute de sagesse. N'êtes vous pas comme un faux prophète, à prophétiser tel date sans que cela se fasse ? si. Seul YHWH sait la date et l'heure du Jour Terrible annoncé par les prophètes. YHWH est Eternel, il ne se limite pas au temps spécifique créé pour la Terre.
"Aussi bien, mille ans sont à tes yeux comme la journée d’hier quand elle est passée, comme une veille dans la nuit." Ici il n'est pas dit que pour YHWH milles ans de terre = 1 jour terrien. Il est dit "comme" c'est-à-dire que le temps terrien n'est que peu dans la perception de YHWH. Nulle part il est dit que YHWH se cantonne aux millénaires terriens pour agir. YHWH est au dessus.
Chassez donc cette tradition religieuse qu'est l'impure doctrine de la trinité que vous proclamez !
Non, yéshoua n'est pas dans les prophéties ! Isaïe 52-53, le fameux serviteur souffrant... c'est le peuple juif, peuple d'israël, pas le messie ! Nulle part le messie meurt et reviens deux fois, et dès son arrivé il apporte la paix et les 12 tribus se retrouvent. Ce n'est pas arrivé avec Yéshoua, tout simplement mort. Yéshoua lui a dit "ne croyez pas que j'apporte la paix mais la division... " Rien que cette phrase montre qu'il n'est pas le messie.
Monsieur et ses lecteurs, choisissez la sagesse, revenez à YHWH, à la Torah ! Loin du talmud, des evangiles, du coran, de toute spiritualité perverse. Sans intermédiaire, sans vaine idole, sans fausse image ! sans sacrifice humain et païen de yéshoua, doctrine satanique et anti-torah pratique reprise par les adeptes-descendants des templiers...les fameaux franc-maçons. seul YHWH sauve ! YHWH HAELOHIM EIN 'OD MILEVADO, il n'est rien d'autre que LUI ! Amen !
Les réponses à ces deux commentaires feront l'objet de l'article suivant n° 222.
RépondreSupprimernul ne vient au pere que par YESCHOUA.. point barre.. le reste vient de satan et toi anonyme tu travailles pour lui
RépondreSupprimer