lundi 26 septembre 2011

Que peut-il se passer au rendez-vous du "Zikhron Teruah" Mémoire d'Ovation ?

Le mercredi 28 septembre, à partir du mardi 27 en soirée, commencera le 1er jour du 7ème mois : jour solennel du Zikhron Teruah, Mémoire d’Ovation, l’un des 7 rendez-vous annuels ordonnés par YHWH à Moïse comme loi perpétuelle.
C’est la fête qui se situe exactement au milieu d’une « semaine » de sept années. C’est le moment charnière.

Dans notre monde piloté par Satan (spécialiste en tromperies religieuses), TOUS les coups sont permis pour nous faire rater TOUS les rendez-vous du peuple avec son Elohim.

Exemples :
-Appeler cette Fête la fête des trompettes ne veut rien dire et n’amène guère à en faire comprendre le sens.

-Remplacer cette fête par une autre, appelée « Nouvel An » tient du délire.
De plus, cette année-ci, la date en a été décalée avec retard d’un jour, dans un seul but : faire coïncider le jour du jeûne (Expiations) du 10ème jour avec un shabbat plutôt qu’un vendredi. Le Rabbinat est lui-même obligé de manipuler les dates, à cause des multiples interdictions qu’il a, au nom de Dieu, chargées sur les épaules du peuple.

-Faire coïncider cette fête avec le jour de la conjonction (nouvelle lune) revient, cette année ci, à la célébrer un jour d’avance sur le 1er jour du 7ème mois. Cela ne vaut donc pas mieux.

Car notre Elohim est un Dieu d’ordre, Il raisonne comme suit :
- (27/9 : NL) « avant le jour, je ne serai pas encore là. »
- (28/9) « au jour fixé, j’y serai ».
- (29/9 : Rabbinat) « le lendemain du jour fixé, je n’y serai plus. En outre, je n’ai rien à faire dans une fausse fête, inventée pour me contredire. »

Et pour les autres rendez-vous sacrés du septième mois, c’est du pareil au même.

Ainsi que je l’avais à plusieurs reprises exprimé précédemment, il est encore trop tôt pour désespérer de l’entendement humain, en face de la loi d’un Dieu qui ne ment pas, mais il est grand temps de saisir le sens de cette fête, tantôt manipulée, tantôt mise aux oubliettes.

Voici les passages clés qu’il faut mettre en connexion dans le puzzle merveilleux du message biblique.

Josué 6.
La Teruah (clameurs + tous les instruments) a été faite au début du 7ème tour des murailles de Jéricho, après que 6 tours eussent été faits silencieusement, à l’exception du shofar.
Le jugement sur cette ville cananéenne suivit aussitôt la Teruah.

Néhémie : fin du chap. 7 et début du 8.
Le septième mois arriva et le peuple, qui était dispersé chacun dans ses villes, se rassembla comme un seul homme en face de la PORTE DES EAUX, pour écouter (hommes et femmes) du matin à midi Esdras faire la lecture de la Torah prescrite à Moïse par le Dieu d’Israël.
« Quiconque était capable de comprendre – le premier jour du septième mois ».
Ps 89 :16 (prophétie pour le temps final) : "Heureux le peuple (nouveau-né) des connaisseurs de la Teruah !! »

Attention aux détails du passage de Néhémie 8 :

1. La soudaineté de ce rassemblement, opéré par une nuit obscure depuis tous les lieux de résidence des enfants d’Israël, pour être complet à la Porte des Eaux dès l’aurore, a pour surprendre et doit déjà nous apparaître comme un prodige de la part de YHWH. Car cette fête n’oblige pas à monter à Jérusalem.

2. Les prénoms des accompagnateurs d’Esdras, surtout de ceux des hommes qui expliquaient la loi au sein du peuple, sont significatifs, car ce sont des mots clés pour l’unicité des deux Alliances.

3. Les participants, encore ignorants au départ de ce jour, reçoivent ainsi l’aide de l’Esprit Saint, comprennent le sens profond de la Loi qui leur est lue, et ils en pleurent.
C’est en quelque sorte pour eux une naissance spirituelle, par le renouvellement de l’intelligence.
Ceci est un signe prémonitoire de ce qui attend les 144000 prémices, issus des tribus d’Israël et des Efraïmites, dispersés dans le monde et choisis par Yéshoua pour récompense de leur amour de la vérité.

4. Ce n’est pas un hasard si ce rassemblement soudain et spontané eût lieu en face de la porte des Eaux.
Car la prophétie du rassemblement des 144000 par Es 55 :1 nous interpelle :
« Vous tous, qui avez soif, venez aux Eaux »…
Même ceux qui sont fauchés, ceux du fossé, ceux qui ont les créanciers au derrière, ceux, dont ce monde de suceurs de fric a fait des proies faciles à dévorer.

Cette invitation, accompagnée d’une promesse, de la part de Celui qui ouvre (et personne ne fermera), de la part de Celui qui ferme (et personne n’ouvrira) est faite à ceux là et pour ceux là, les prémices, qui sont Sa Jérusalem terrestre spirituelle. Invitation et promesse répétées dans Apo 3 : 7 à 12. Ils sont l’église de Philadelphie du temps final.

Si le Seigneur décide de rassembler à Sion des gens qui n’ont pas de puissance, c’est donc que ce rassemblement ne dépendra, ni des banquiers, ni des agences de voyage, ni des compagnies aériennes ou maritimes, ni, surtout, des religieux politiciens de Sodome et Egypte (Apo 11), à l’appui de lois et de bureaucratie racistes, qui barrent la route, emprisonnent et expulsent les disciples et sujets du Roi des Juifs.
« Un peuple peut-il naître en un jour ? » « Qui a jamais vu un tel prodige ? »
Peut-on douter encore de la puissance du Dieu Créateur, Maître de la matière, qui se manifestera lorsqu’Il sortira de son silence et agira pour sa Jérusalem ?
Qui s’y opposera ?

Rappelons-nous les déplacements prodigieux de personnages bibliques, clairement relatés dans les Ecritures.
Exemples : - les disciples naviguant en barque sur le lac de Galilée, ont instantanément accosté à leur lieu de destination sans se rendre compte de rien.
Philippe, après avoir baptisé l’eunuque de la reine de Candace, fut transporté dans un autre lieu sans faire un pas.

Nous en sommes, peut-être cette année, ou alors l’an prochain, à être soumis à la même épreuve du doute que celle qui saisît le peuple, acculé devant la mer rouge lorsque Moïse leur dit : « Regardez ce que YHWH va faire pour vous aujourd’hui ! »

Il n’y a aucune tricherie ou manipulation possible devant le calendrier naturel divin, dont personne ne veut. Il a cependant été rétabli une bonne fois pour toutes dans la thèse sur les mensonges religieux…
Thèse qui fait grincer pas mal de dents. Et c’est normal.
Tous les événements et leur vraie chronologie sont alors en harmonie complète avec les dates, au jour près, de ce qui fut l’époque messianique, mais aussi des prophéties de la délivrance finale.
Toute doctrine, qui tenterait de se démarquer de la vraie chronologie que révèle le calendrier naturel, est implacablement contredite et invalidée par la cohérence des textes sacrés qui ne peuvent être mis en doute.

Concernant le jour de la Mémoire d’Ovation, 1er jour du 7ème mois, c’est à cette date qu’en l’an -8, la Parole, le Verbe, acclamé, ovationné par tous les anges de Dieu, remet Son titre en jeu pour nous sauver. Il se fait chair, Fils d’homme : Myriam, en visite chez sa cousine Elisabeth, tombe enceinte (Luc 1).
39 semaines (273 jours) plus tard, Yéshoua naîtra à Bethlehem, le jour de la Pentecôte (Chavouot) de l’an -7.
Je transmettrai en fichier PDF les quelque 60 tableaux calendriers, outils de vérification, à toute personne qui en fera la demande.

Salutations fraternelles à tous et à toutes, serviteurs qui aimez l’Eternel Dieu d’Israël et Sa Vérité.

samedi 10 septembre 2011

Une dissimulation religieuse rétablit, malgré elle, la véracité du comptage du temps !

Ces derniers jours, il nous a été donné de confirmer l'exactitude du numéro de l'année 5986 où nous nous trouvons actuellement, commencée le premier Nissan au printemps.

Dans la thèse sur les mensonges religieux, il a été établi que la vraie année 4000
(80ème année jubilaire depuis Adam) était l'an 25 de notre ère, 2ème année du ministère du Messie Yéshoua (année jubilaire).

L'opération arthmétique élémentaire à effectuer pour convertir 2011 à son vrai numéro sur l'échelle des 6000 ans est la suivante :

2011 + 4000 - 25 = 5986

Examinons à présent le comptage des années selon la Tradition des Juifs modernes, selon laquelle nous serions dans l'année 5771.
Pourquoi une telle différence ? 215 ans !

Réponse :
La moitié du temps de séjour au pays d'Egypte (430 ans, le séjour de Joseph inclus) a été purement et simplement gommée de l'échelle du temps.
215 ans donc manquent à l'appel. C'est le temps de l'esclavage, sans doute jugé indigne d'être retenu pour le parcours en ce bas monde d'un peuple élu.

Cette moitié du temps de séjour effacée du souvenir nous rappelle la prophétie révélée par Joseph à pharaon sur les 7 années de vaches maigres après les 7 années grasses.

Le tout prochain "rosh hashana" de la Tradition religieuse (encore elle !)
fera croire qu'ils entreront dans la 5772ième année au premier jour du 7ième mois !!
Que ceux et celles qui ont compris et s'alignent véritablement sur le calendrier divin, rectifient le calcul par eux-mêmes.

lundi 22 août 2011

Dialogue.

Dialogue imaginaire mais hautement vraisemblable, entre le chantre-prophète Asaph et trois dignitaires des religions monothéistes officielles à l'heure du jugement :
- Monsieur Ratzinger, pape
- Monsieur Ovadia Iossef, grand rabbin
- Monsieur Abdallah, Imam d'Arabie.

Asaph : - "Messieurs, quels calendriers et repères vous servaient-ils de références pour vos festivités religieuses ?"

Ratzinger : - "Nous, on avait le calendrier imposé par Grégoire 13 au 16ième siècle selon les rites babyloniens, et les protestants font de même."

O. Iossef : - "Nous, on avait le calendrier imposé par Hillel 2 au 3ième siècle."

Abdallah : - "Nous, on avait le calendrier imposé par Mahomet au 6ième siècle (avant qu'il s'envole au ciel sur son cheval)".

Asaph : - "Pourquoi n'avoir pas suivi le calendrier communiqué via Moïse par la Bible, Parole du Dieu vivant,
selon le signe de la lune pleine ??!!"

Tous les trois, en choeur, fortissimo : "PARCE QUE !!!!!"

samedi 13 août 2011

Un grand signe parut dans le ciel.


Un même mensonge, issu d’une traduction fantaisiste maintes fois répétée de l’expression hébraïque :
« Iom ha hodesh » (le jour du mois), notamment dans Ez 46, par l’expression
« nouvelle lune » ou « néoménie » a fini par induire en erreur une majorité écrasante de croyants en les plongeant dans la confusion.

La conséquence (voulue du malin) est très grave :
la mise en oubli complète du jour unique dans chaque lunaison, jour sanctifié par le Créateur par son signe plein et par son numéro (15) synonyme de Son nom (Ya) en valeurs numériques, qui invitait tout le monde à marquer ce jour et son signe majestueux en élevant des prières en plus de celles, élevées lors des shabbats et des rendez-vous solennels.

Et c’est ainsi que l’expression « nouvelle lune », signifiant pour certains la conjonction invisible et pour d’autres l’apparition à peine visible du premier croissant, a inondé presque toutes les bibles et presque toutes les publications officielles des autorités religieuses juives, chrétiennes et musulmanes.

Ces foules de croyants séduits, qui sont censés savoir lire, n’ont rien compris et préfèrent persister à garder comme référence le signe lunaire, obscur la nuit, invisible le jour et s’étalant sur deux jours.
Au maximum, selon la mode musulmane, visible aux jumelles par crépuscule clair et pendant à peine quelques secondes, à condition d’être haut perché et d’avoir la mer comme ligne d’horizon Ouest.

Le constat est triste : très nombreux sont ceux qui préfèrent l’invisibilité ou l’absence de signe, plutôt que celui présenté à tous par le Créateur sur un plateau d’argent tout rond et qui luit, comme témoin fidèle de l’étoile du matin, dans la nuit du 15ème jour de chaque lunaison.
Il n’y a donc rien d’étonnant à ce qu’ils soient voilés, pour ne pas dire coiffés d’un sac de jute copieusement enduit de goudron !

Voilà comment, avec de fines ficelles et en attente tremblante de son jugement, Satan a privé tout le monde, ou presque, de la connaissance prophétique que Notre Père céleste et Son Fils bien-aimé Yeshoua révèlent par leur calendrier à ceux et celles qui les révèrent en esprit et en vérité.

Certes, ce n’est ni une démarche de suiveurs, ni de rebelles, et il n’est pas facile de se déprogrammer volontairement de ces doctrines de perdition, envahissantes, omniprésentes trompant la plupart des croyants qui se sentent perdus dans le tumulte imbécile de ce monde en cours de naufrage, de ces clonages mentaux, de ces fabriques d’aveugles …Je suis animé d’une saine colère et l’esprit bouillonne dans ces cas là ! Qu’on me pardonne ce langage abrupt.

Seul l’amour de la vérité et la confiance totale dans la bonté de notre Elohim pourra rendre capables certains, un petit reste, de se secouer de ces jougs spirituels criminels, d’agir pour l’Eternel en hommes libres, ou plutôt libérés par la vérité biblique qui, seule, affranchit quand on lui donne tout son sens et qu’on l’enseigne à son prochain pour l’aider à relever la tête.

« Au temps de la fin, plusieurs liront et la connaissance augmentera » fut-il dit au prophète Daniel.
Et bien, c’est en train de se réaliser à toute vitesse mais sans publicité tapageuse ni show business !
Car le message inchangé de l’Etre suprême va apostropher les religions d’états et leurs conducteurs, aveugles par choix et intérêt, incapables de reconnaître leurs erreurs et de revoir leurs copies.
Je n’ai pas peur de qualifier d’aveugles ceux qui refusent obstinément de comprendre que c’est de la nuit Mémorable de la PAQUE qu’il est question dans le verset clé du Psaume 81 :4 à 6.

Je ne sais depuis quelle époque de l’Histoire cette fausse référence de la
« nouvelle lune » a été introduite et imposée, et quels sont les meneurs religieux qui ont changé la règle, mais il est probable que le prétexte (suggéré par l’accusateur) fut d’arrêter certains débordements populaires qui faisaient figure de séances d’adoration de la pleine lune, d’adoration de la créature au lieu de celle due au Créateur.



mercredi 13 juillet 2011

Pardon !

Je demande pardon car j'ai apostasié !
Je n'ai pas suivi la foule des adeptes du signe invisible, lequel est bien plus convaincant que le signe rempli de lumière, pour connaître les dates des rendez-vous solennels.
Notamment celui du grand pardon, qui est la Pâque, 14ème jour Nissan, immédiatement suivi de la nuit mémorable du jour 15ème, totalement éclairée en assistance fidèle au peuple qui veille au milieu des ténèbres.

J'aurais donc dû croire mordicus, comme tout le monde à la lecture de Ps 81: 4 à 6, que la sortie d'Egypte s'est faite à la "nouvelle lune" présentée par la majorité comme le 1er Nissan.


Trêve de plaisanteries, sornettes et balivernes. Carabistouilles,comme on dit en Belgique.


Même SEUL contre tous, tout comme ce SEUL verset, très dérangeant pour les traducteurs juifs et chrétiens, je maintiens ce qui m'a été donné de comprendre et que j'ai voulu partager comme une perle de grand prix, avec enthousiasme, dans "les mensonges religieux dévoilés par le calendrier naturel".

Il n'y a pas et n'y a jamais eu d'autres shabbats que le 7ème jour de chaque semaine et les jours chômés des convocations saintes fixées par le Père céleste.
J'affirme même que c'est une faute d'ajouter des fêtes à celles qui ont été ordonnées, c'est prendre le Créateur pour un demeuré.
Il faut choisir: ou bien on fait confiance aux traducteurs, donc aux traditions des hommes, ou bien on fait confiance à l'Eternel Dieu d'Israël, Créateur et inventeur du calendrier et de son métronome infaillible : la lune présidant à la nuit.
Même les Juifs rabbiniques un peu honnêtes savent que la lune pleine fut toujours, auparavant, le signe des fêtes solennelles du 1er et du 7ème mois.
Hélas. Ils sont pratiquement tous devenus des suiveurs. Comme des moutons de Panurge, ils se sont fourvoyés dans le comptage imposé par Hillel 2.

C'est ce fameux sage qui a fixé arbitrairement, un peu à la manière des papes dans le calendrier grégorien, des nombres fixes de jours (29 ou 30) aux mois fixes dans les 12 ou 13 mois de leur calendrier. avec toutes sortes de manipulations bien connues ici, mais qui ne tiennent pas debout, et c'est normal : c'est un non sens.
Car le calendrier divin échappe totalement aux règles rigides et arbitraires que prétendent lui appliquer les meneurs de troupeaux religieux, pour leur propre confort dominateur.
Ils ont même poussé le bouchon au point de remplacer par une fête civile et mensongère de "nouvelle année" à la tête du 7ème mois, une fête solennelle ordonnée à Moïse, à laquelle ils n'ont strictement rien compris. -Fantaisie, quand tu nous tiens!!-

Qu'on me permette ci-dessous d'adresser une mise en garde aux adeptes très nombreux du club de la "nouvelle lune".
Au cours de ce 4ème mois ("2011") que nous traversons maintenant, il y a par hasard concordance des dates et des numéros des jours. Mais il n'en sera plus de même aux fêtes du prochain 7ème mois: ni au 1er Tishri (Zikharon Troua), ni au 10ème ( Expiations), ni au 15ème (Souccot) ni au 22ème (Dernier Grand Jour).
Ce n'est plus guère le moment de rater les rendez-vous avec Yeshoua notre Sauveur car il y va de notre Vie, la vraie.

Je termine en traduisant correctement un autre verset, lui aussi fondamental, lui aussi tordu et malmené par les traducteurs félons chrétiens et juifs:
Ps 89 : 16 "En marche le peuple des connaisseurs de la Troua" !!

Libre à quiconque de se laisser pièger. Il faut éprouver les esprits et connaître l'adversaire, le père du mensonge, qui a juré notre perte en nous privant de la connaissance du plan divin en tirant les fines ficelles du calendrier naturel.

Salutations fraternelles.

Daniel

lundi 6 juin 2011

Les deux témoins (Apocalypse 11)

Pour donner tout son sens, toute sa signification à une prophétie, il est fortement conseillé de tourner nos regards, non sur un passé historique plus ou moins lointain mais sur notre temps présent, le temps final.

Ceci afin de ne pas perdre toute crédibilité auprès de ceux qui espèrent en la délivrance divine et aussi de ne pas s’exposer à la raillerie des incrédules en majorité écrasante, aveuglés par le monde et ne discernant rien.

Il ne faut pas être un grand clerc pour comprendre que le message biblique se rapporte entièrement au temps final, le nôtre.

C’est seulement maintenant, alors que l’on constate amèrement qu’il est trop tard pour sauver la terre, que la Bible commence à être comprise et sa connaissance répandue par le monde entier.

C’est un prodige, clairement annoncé au prophète Daniel chapitre 12.

C’est aujourd’hui qu’on découvre que les détails révélés de la vie et de l’œuvre gigantesque du Roi des Juifs Yéshoua, sont tous concentrés dans les dates du calendrier sacré ordonné à Moïse.

C’est donc que le témoignage et l’annonce du Royaume sont bien en route et que les deux témoins d’Apocalypse 11 sont nos contemporains.

En réalité, c’est une nuée de témoins qui agissent, écrivent, parlent et annoncent l’imminence du Royaume, et parmi eux, les deux oints qui seront assassinés à « Sodome et Egypte ».

Attention aux pièges des interprétations faciles. S’ils ont le pouvoir pendant les 1260 jours de leur prophétie, d’arrêter la pluie ou de frapper la terre par toutes sortes de fléaux, cela ne veut pas dire que ces évènements calamiteux dureront 1260 jours totalement.

Les biblistes de salon qui attendent, le doigt sur l’enregistreur vidéo, des signes gros comme des maisons doivent faire gaffe de louper, comme au temps de Noé, l’entrée dans l’Arche.

L’invitation est pour tous mais rares sont ceux qui sortent de ce monde pourri pour se rendre au rendez-vous des noces.
Et finalement ce sont des gens du fossé, bons et méchants, qui répondront « présents ! » Puisque les principaux invités n’auront pas accepté de s’y rendre.

Comme du temps des prophètes d’Israël, c’est un procès final que l’Eternel a, avec Son peuple et avec le monde.

Comme au tribunal, on en est maintenant à l’audition des témoins, qui rendent témoignage de la tromperie religieuse. Ce temps correspond à la première moitié de la « semaine », soit trois ans et demi.

Le jugement tombera sitôt après l’assassinat des deux témoins qui auront fini leur travail.
Alors commencera le temps de la colère et de la grande tribulation : deuxième moitié de la « semaine ».

Il n’y a pas à s’écarter de cette annonce en se mentant à soi-même par des raisonnements rassurants inspirés par la peur humaine.

PS. Merci en tout cas à ceux qui apportent des détails historiques sur ce qu’ont été dans le passé les souffrances infligées aux justes par les papes des Croisades, de l’Inquisition, des guerres de religions et du nazisme.

Les deux seuls papes auxquels je tire personnellement mon chapeau sont :
- Jean Paul 1ier, élu par accident et rapidement éliminé parce que trop dérangeant dans ses déclarations d’investiture.
- Innocent XIV, dont l’immense mérite est de n’avoir pas existé.

mercredi 11 mai 2011

PENTECÔTE - SHAVOUOT 2011 (5986)

Il se trouve au moins 220 passages bibliques qui mentionnent des dates précises, au jour près.
Bien entendu, il s’agit du calendrier de l’Eternel Dieu, mis en route depuis la Genèse et rappelé à Moise par Yéshoua lui-même avant qu’il se fasse fils d’homme.
Ça n’a donc aucun rapport avec les calendriers religieux ou civils, ni du Pape Grégoire XIII, ni du Rabbin Hillel II, ni des Musulmans.
Ces faux calendriers sont destinés à être définitivement oubliés lorsque commencera le règne millénaire du Roi des Juifs.
Plus de 220 fois ! C’est dire que notre Père Céleste, qui aime l’ordre et la justice, accorde à son calendrier une grande importance. Et pour cause : c’est la clé de toutes les prophéties de la part d’un Dieu qui ne ment pas. Il n’est pas homme pour mentir ni fils d’homme pour se repentir.

Comme voici venir sous peu la fête de Shavouot, fête des Prémices, l’occasion est donc bonne pour attirer votre attention sur l’importance de ne pas la rater, en cette terrible année 2011 où les coups pleuvent sur ce monde d’incrédules comme autant de signaux d’alarme.

La date de la Pentecôte, une des trois convocations solennelles à Jérusalem pour tous les hommes du peuple (entendons par là les chefs de famille au moins) ne devrait aujourd’hui plus faire le moindre doute pour ceux qui savent lire.
Le texte du Lévitique 23 est pourtant clair comme de l’eau de roche.
S’il est demandé de compter 7 semaines ENTIERES à partir du jour où la gerbe d’épi vert est présentée, à partir du lendemain du shabbat, c’est donc que le shabbat est bien le samedi inclus dans les 7 jours des azymes et non le lendemain de la Pâque.
Une semaine entière commence le dimanche et finit le samedi.
Le jour de la Pentecôte, tombant le lendemain du 7ième shabbat a toujours été et sera toujours un dimanche, premier jour de la semaine. Si la Pâque (14 Nissan) peut tomber n’importe quel jour de la semaine, la Pentecôte, elle, tombe toujours un premier jour de la semaine. C'est un shabbat second-premier.

Observons au passage que la religion babylonienne du Vatican, ne se trompe quasi jamais pour la date de la Pentecôte. C’est ici une preuve que ces menteurs sont cujjkensés connaître la Loi de Moïse.
C’est aussi peut-être la raison pour laquelle les rabbins ont modifié le comptage de l’Omer afin de ne rien avoir en commun avec cette sinistre secte, synonyme de malheurs et de persécutions pour le peuple juif.

A propos de la manière dont Dieu a dicté sa Loi à Moïse, c’eut été plus explicite de dire que la Pentecôte est le premier jour de la huitième semaine qui suit Pessah.
Mais à Lui de savoir pourquoi Il l’a exprimé ainsi, sans pour autant que Sa façon de l’écrire puisse induire en erreur. Loin de là !
La seule erreur, la seule confusion a été provoquée par la fantaisie rebelle des chefs religieux mal inspirés.

La Pentecôte 2011 sera donc bien le dimanche 12 juin.

Dans le désert, c’est lors de ce rendez-vous de Shavouot que les dix Commandements ont été communiqués au peuple rassemblé au pied de la montagne, par la voix de Dieu, au milieu des éclairs et de la nuée.

C’est au rendez-vous de Shavouot que selon les Ecritures naquit à Bethlehem Notre Seigneur le Messie Yéshoua comme Fils d’homme, engendré par l’action du Saint-Esprit qui vient du Père.. C’est le don de l’Esprit le plus prodigieux et le plus bienveillant de toute l’Histoire de l’Humanité.

En l’an 27 de notre ère, sept semaines entières après sa résurrection, symbolisée dans la loi de Moïse par la gerbe des prémices (Si le grain de blé ne meurt, il n’y aura pas d’épis…), c’est au rendez-vous de Shavouot que les 120 disciples rassemblés reçurent le don de l’Esprit que leur Seigneur leur avait promis.

Au milieu de la dernière semaine de Daniel qui est le temps de la fin, c’est à une fête de Shavouot que seront marqués de la même manière les 144.000. On peut dire aussi « mesurés » : voir Apocalypse 11 : 1
- au plus tôt à la Pentecôte 2011 (5986)
- au plus tard à la Pentecôte 2021 (5996) au cas où l’Eternel ne hâterait pas les moments et laisserait s’écouler le temps jusqu’au dernier jubilé qui inaugure le Millénium, en l’année butoir 2025.

Quitte à le répéter encore et encore : le calendrier divin est une merveille de précision. Il révèle tout le plan de l’Eternel.
Une fois n’est pas coutume. La mise à jour et la reconnaissance finales de cette vérité captive mettront le monde des religions devant ses innombrables mensonges et fera fléchir tout genou devant le Seigneur de toute la terre.

Viens Seigneur Yeshoua.. Que la grâce de notre Seigneur Yeshoua soit avec vous tous. Amen.

samedi 7 mai 2011

Voici l'Epoux ! (suite)

L'article :"Voici l'Epoux!" qui avait suscité beaucoup de réactions en sens divers sur un forum de discussions, me semble aujourd'hui devoir être remis à la surface au vu de l'avalanche de fléaux et de malheurs qui frappent la terre en tous lieux à une cadence épouvantable.
Le monde comme il est manipulé et anesthésié ne comprend pas que cette suite de coups (dont il est seul responsable) annonce l'imminence de son jugement, selon qu'il est écrit :" la réprimande pour un homme intelligent a plus d'effet que cent coups sur le dos d'un insensé".

Or, cet article pose l'hypothèse que le jugement et la grande tribulation POURRAIENT commencer à l'automne prochain, aux rendez-vous solennels du 7ème mois.
L'accumulation de graves menaces qui pèsent particulièrement sur l'Etat d'Israël est effrayante.
Certains déjà osent entrevoir le spectre d'une seconde shoah!
Les événements se précipitent, confirmant que cette année 2011 sera celle de tous les dangers.

Mais parallèlement au scénario officiel géo-politique présenté par les médias, le scénario PROPHETIQUE, révélé par le Dieu Créateur et Sauveur, nous éclaire d'une manière bien plus précise sur les étapes douloureuses du temps de la colère.
La prophétie est destinée à être comprise par ceux qui connaissent leur Dieu et le prennent pour refuge, afin qu'ils ne soient pas désemparés et plongés dans la confusion générale, qui inonde le monde entier.

Forts de cette certitude absolue que Dieu est capable de tenir Ses promesses et empreints d'un esprit d'abnégation, ceux-là vont agir et "franchir les grandes eaux" pour le rassemblement, sans craindre d'exposer leur vie, comme libation, comme sacrifice de bonne odeur, avec pour seul but la Gloire de leur ROI, en vue de Son retour.

Sortis de la Babylone moderne, ils sont le peuple nouveau-né, les prémices de la moisson.
Leur fidélité indéfectible et agissante en Yeshoua leur vaudra d'être haïs du monde entier, toutes religions confondues, dont les meneurs officiels continueront de plus belle à se livrer à leur sport favori: la tromperie, avec toutes les ruses de la séduction et de l'endormissement spirituel voulus du malin, dont ils sont eux-mêmes les marionnettes.
Ne prenons comme exemple que cette dernière séance de tourisme religieux sur fond de béatification à la sauce vaticane.

samedi 9 avril 2011

La Pâque 2011 (5986)

Il n’y a aucune contradiction entre la modalité de la Pâque ordonnée à Moïse et ce que nous disent les quatre évangiles sur ce qu’il y a lieu de faire pour célébrer, en son temps précis (date et heure), cette fête solennelle qui est le Grand Pardon pour nous, sujets du Roi des Juifs.

En l’an 27 de notre ère, le mardi 13 Nissan (8 avril), Yéshoua désigne à ses apôtres le lieu où, cette année-là, ils se disposent à célébrer la Pâque du lendemain 14 Nissan.

En cette fin de journée du mardi 13 Nissan, commence donc le 14ième jour, qui n’est pas chômé.
Dès le 13 Nissan au soir, on ne trouve plus le moindre pain levé dans le monde juif.
Pendant cette soirée du 13 au 14 Nissan, ils prennent ensemble un repas, faussement appelée la Sainte Cène, au cours duquel ils s’entretiennent des modalités de leur Pâque.

C’est pendant cette soirée et cette nuit qui inaugurent le 14ième jour que les apôtres reçoivent de Yéshoua les instructions sur ce qu’ils devront faire en mémoire de Lui à l’avenir, à chaque 14ième jour Nissan.
Lui seul savait qu’Il mourra en cette journée à la 9ième heure, l’instant précis où l’on tue l’agneau pour le rôtir entier et le manger durant toute la nuit mémorable.

Pendant cette nuit, nul ne peut sortir du lieu où on a célébré la Pâque en famille ou entre voisins.
Or, pendant ce repas, cette soirée et cette nuit, nul parmi les apôtres ne s’étonne de ce que Judas l’Iscariot sorte de leur lieu de réunion, croyant même qu’il s’en va pour faire les achats nécessaires aux préparatifs de la Pâque.
Après leur avoir dit et expliqué ce qu’ils devront faire à l’avenir, Yéshoua sort à son tour, suivi par tous vers le jardin des Oliviers, lieu de son arrestation.
Preuve qu’il ne s’agit pas de la nuit mémorable qui suit la Pâque mais bien de la nuit précédente.
Car pour notre Seigneur Yéshoua Lui-même, qui a dicté à Moïse une Loi perpétuelle et universelle : il ne disparaîtra pas de celle-ci un seul trait de lettre jusqu’à ce que tout soit arrivé.

On connaît la suite.
Les apôtres, dispersés, ayant fui, les serviteurs du sacrificateur Caïphe, ont déployé beaucoup d’énergie pour passer leur Messie à tabac et le livrer à Pilate le matin venu : actes impensables un jour chômé !

Il est grand temps de rétablir la concordance parfaite et inattaquable entre la vérité biblique et la vérité historique afin, chose d’une importance capitale, de ne pas rater notre Pâque 5986 qui est :
Le dimanche 17 avril 2011.
Ceux qui se conformeront au calendrier naturel divin et aux modalités prescrites par le Messie en mémoire de Lui, rompront le pain azyme et verseront le vin vers 15 heures (heure de Jérusalem) sans encore les consommer.
Cette heure correspond à l’instant où le Messie, pendu au bois, a rendu l’esprit.
L’expression : « Entre les deux soirs » avait déjà une signification prophétique car pendant son supplice, entre la 6ième heure et la 9ième heure du 14 Nissan, il y eut des ténèbres sur toute la terre. (Luc 23 : 44)

Le soir venu, le lieu où les frères réunis passeront la nuit sera fermé à toute sortie extérieure.
La soirée commencera par le lavement mutuel des pieds entre baptisés, ceux qui ont été baignés.
(Jean 13 : 10)
Ils partageront le repas, consommeront le pain et le vin consacrés et veilleront jusqu’à l’aube, pendant que, conformément à Genèse 1, notre satellite présidera à la totalité de la nuit.

Il est permis de comprendre qu’après la mort de leur Seigneur, en cette nuit du mercredi 14 au jeudi 15 Nissan de l’an 27, les apôtres non plus ne sont pas sortis du lieu où ils s’étaient réfugiés en prières, de même qu’ils ont aussi été privés de sommeil.