lundi 6 juin 2011

Les deux témoins (Apocalypse 11)

Pour donner tout son sens, toute sa signification à une prophétie, il est fortement conseillé de tourner nos regards, non sur un passé historique plus ou moins lointain mais sur notre temps présent, le temps final.

Ceci afin de ne pas perdre toute crédibilité auprès de ceux qui espèrent en la délivrance divine et aussi de ne pas s’exposer à la raillerie des incrédules en majorité écrasante, aveuglés par le monde et ne discernant rien.

Il ne faut pas être un grand clerc pour comprendre que le message biblique se rapporte entièrement au temps final, le nôtre.

C’est seulement maintenant, alors que l’on constate amèrement qu’il est trop tard pour sauver la terre, que la Bible commence à être comprise et sa connaissance répandue par le monde entier.

C’est un prodige, clairement annoncé au prophète Daniel chapitre 12.

C’est aujourd’hui qu’on découvre que les détails révélés de la vie et de l’œuvre gigantesque du Roi des Juifs Yéshoua, sont tous concentrés dans les dates du calendrier sacré ordonné à Moïse.

C’est donc que le témoignage et l’annonce du Royaume sont bien en route et que les deux témoins d’Apocalypse 11 sont nos contemporains.

En réalité, c’est une nuée de témoins qui agissent, écrivent, parlent et annoncent l’imminence du Royaume, et parmi eux, les deux oints qui seront assassinés à « Sodome et Egypte ».

Attention aux pièges des interprétations faciles. S’ils ont le pouvoir pendant les 1260 jours de leur prophétie, d’arrêter la pluie ou de frapper la terre par toutes sortes de fléaux, cela ne veut pas dire que ces évènements calamiteux dureront 1260 jours totalement.

Les biblistes de salon qui attendent, le doigt sur l’enregistreur vidéo, des signes gros comme des maisons doivent faire gaffe de louper, comme au temps de Noé, l’entrée dans l’Arche.

L’invitation est pour tous mais rares sont ceux qui sortent de ce monde pourri pour se rendre au rendez-vous des noces.
Et finalement ce sont des gens du fossé, bons et méchants, qui répondront « présents ! » Puisque les principaux invités n’auront pas accepté de s’y rendre.

Comme du temps des prophètes d’Israël, c’est un procès final que l’Eternel a, avec Son peuple et avec le monde.

Comme au tribunal, on en est maintenant à l’audition des témoins, qui rendent témoignage de la tromperie religieuse. Ce temps correspond à la première moitié de la « semaine », soit trois ans et demi.

Le jugement tombera sitôt après l’assassinat des deux témoins qui auront fini leur travail.
Alors commencera le temps de la colère et de la grande tribulation : deuxième moitié de la « semaine ».

Il n’y a pas à s’écarter de cette annonce en se mentant à soi-même par des raisonnements rassurants inspirés par la peur humaine.

PS. Merci en tout cas à ceux qui apportent des détails historiques sur ce qu’ont été dans le passé les souffrances infligées aux justes par les papes des Croisades, de l’Inquisition, des guerres de religions et du nazisme.

Les deux seuls papes auxquels je tire personnellement mon chapeau sont :
- Jean Paul 1ier, élu par accident et rapidement éliminé parce que trop dérangeant dans ses déclarations d’investiture.
- Innocent XIV, dont l’immense mérite est de n’avoir pas existé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire