Pentecôte, Fête des semaines, Shavouot, est un anniversaire biblique qui enseigne beaucoup de choses, toutes liées à des naissances :
- Naissance de la première théocratie par l'alliance divine faite aux Hébreux au mont Sinaï, sous la conduite du pontife Moïse, après que tous entendirent les dix Paroles, les dix mitsvot dues à Dieu et à leur prochain et qui résument toute la Torah.
- Naissance physique de Yéshoua comme fils d'homme né de femme. Le Verbe se fit chair pour habiter parmi les siens.
- Naissance, fondement de l'église de Yéshoua par effusion de l'Esprit saint et confirmée par le discours de Pierre (Actes 2) qui scelle la nouvelle alliance pour ceux, "Juifs et Grecs", qui reconnaîtront désormais l'immense bonté divine manifestée par le sacrifice rédempteur de Yéshoua.
- Au temps final, le nôtre, naissance du peuple nouveau-né conformément aux prophéties. Mise en interaction par l'esprit saint de ceux et celles qui vont le composer, parce que choisis et connus de Dieu parmi les nations. Ils sont jusqu' aujourd'hui dispersés. Ils sont le corps dont Yéshoua est la tête, appelés et destinés par Lui à exercer un ministère final sacrificiel, semblable au sien dans la mesure où ils exposeront leur propre vie en proclamant la gloire et le secours final de leur Seigneur, comme un ultime peuple-exemple, apatride, au service de l'humanité.
Ils agiront sans faillir au milieu de mille persécutions que leur feront les scélérats génocidaires transhumanistes qui se sont fait propriétaires-dirigeants de ce monde des ténèbres par complot, traîtrise, guerres organisées, accaparement et rapine légalisés.
C'est donc une guerre totale, un combat ultime contre les forces du mal, dont le déchaînement commence à se voir à l’œil nu à l'heure actuelle, sauf pour les aveugles volontaires.
Leur combat sera concomitant et à l'appui du témoignage des deux oints qui, eux, iront jusqu'au sacrifice suprême, soutenus par la certitude de leur résurrection spectaculaire, aux yeux de tous, en plein jour et annoncée d'avance.
Ce combat rappelle celui qu'a livré Abram, combat au terme duquel le roi de Sodome lui proposa l'offre alléchante et satanique : donne-moi les hommes, les âmes, et tu auras le butin, la richesse. Ce qu'Abram refusa, rejetant la tentation. Il fut alors approuvé et béni par Melkisédec (figure prémonitoire de Yéshoua).
Ce combat rappelle celui qu'a livré Yéshoua fils d'homme lors de son jeûne de 40 jours, au terme duquel le tentateur lui fit une offre alléchante de même nature : le pouvoir et les richesses contre la soumission à son autorité. La faim en plus étant là, oppressante et menaçante pour sa propre vie, il résista à son propre pouvoir comme Fils de Dieu de changer des cailloux en pains. Après qu'il sortit victorieux de cet affrontement, des anges le servirent (et non plus Melkisédec puisqu'il était lui-même dans son propre rôle).
Chers frères et sœurs en Yéshoua, conscients de notre faiblesse face à ce déchaînement du mal, que les esclaves du mensonge veulent nous faire prendre pour du bien, abordons cette Pentecôte 2022 avec la même force morale, à la hauteur des exemples de combats bibliques qui sont tous autant qu'ils sont nos précepteurs et nos guides sûrs pour la lutte finale qui commence et à laquelle nous sommes appelés à participer sous la bannière de Yéshoua, qui va sortir de son silence et agir puissamment. Il est notre souverain défenseur.
Bonne fête de Pentecôte à tous, décalée cette fois d'une semaine par rapport au monde chrétien et juif pour cause de calendrier biblique : le 15 Nissan étant tombé cette année un iom rishon un dimanche, autrement dit, comme c'est le cas de la pentecôte, un shabbat second-premier. L'expression "shabbat-shabbaton" en est la traduction hébraïque ; un jour chômé suivant un shabbat (samedi) est forcément un iom rishON, un dimanche, premier jour de la semaine.
Que l'esprit de Yéshoua vous accompagne dans tout ce que vous ferez en Son Nom.
Vivement la théocratie finale et définitive, la vraie de vraie !
PS. Une étude biblique menée par une assemblée dissidente de l'église adventiste et produisant des vidéos sous le titre "Venez et raisonnons" a établi très pertinemment l'équivalence entre Yéshoua et l'Archange Micaël. Daniel 12 : 1 ... "En ce temps là se lèvera Micaël ... -en effet, la signification du nom Micaël est : qui est semblable à Dieu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire