mardi 4 février 2020

Voici venir les temps et les moments.

Non pas encore le jour et l'heure,(connus du Père seul) mais les temps et les moments qui sont bien là, à nos portes.!

Toute personne ayant reçu par grâce l'amour de la vérité a pu acquérir la certitude, par la lecture libre qu'elle a faite de la Bible,  que notre Dieu créateur est un Dieu d'ordre, d'une précision mathématique. Science exacte, aussi parfaitement maîtrisée par Lui que l'est Sa Mécanique céleste.
Celle-ci préside au calendrier naturel qu’Il a fait connaître aux plus anciens patriarches et à Moïse ensuite.
Calendrier dont les dates remarquables, toutes reliées à l’œuvre unique, sublime et salvatrice du Messie et ROI DES JUIFS Yéshoua, sont allégrement piétinées par toutes les religions. D'où la confusion générale et l'ignorance, entretenues par choix délibéré. par félonie, par esprit de rébellion.

En ce début d'année 2020 selon le calendrier papal, outre les catastrophes climatiques, les flux migratoires hors contrôle, les incendies gigantesques et les conflits démentiels incessants entretenus par les fous d'Allah , de nouveaux signes annonciateurs nous arrivent, avec valeur d'avertissements.

Ces événements angoissants sont là pour faire comprendre que le monde va entrer dans la toute dernière et terrible turbulence, liée aux 7 dernières années de cet enfer sur terre sous la domination 6 x millénaire de son grand patron marionnettiste : le diable en personne.
D'après ce que nous apprennent clairement Job 1, Mat 4, etc , c'est lui qui a placé sur la terre entière ses pions politiques, économiques, financiers et religieux, chacun dans sa démence, pour conduire à la ruine de l'humanité, qui est son unique but connu et amorcé depuis tantôt 6000 ans sur les personnes du premier Adam et  de sa femme dans le jardin d’Éden.

En matière de turbulence, il suffit de voir avec quelle vitesse, en l'espace de quelques jours, le vent de panique provoqué par la propagation du dernier virus (peut-être issu de croisements pratiqués dans des laboratoires militaro-industriels) peut paralyser les échanges commerciaux mondiaux, tous continents confondus.
Cela fait prendre conscience de ce qu'il advient à ce monde sophistiqué lorsqu'il est attaqué par des anges malfaisants (mots qui suscitent l'hilarité des incrédules). Ce qui rappelle les plaies d’Égypte.

Au point où nous en sommes dans l'histoire humaine, cette pandémie peut être le catalyseur d'un effondrement économique, financier et monétaire sans précédent.
Or, comme au temps du nazisme, c'est en ces circonstances désastreuses que pourrait surgir de l'ombre l'homme "providentiel", impie et séducteur, porte parole du malin lui-même, pour la mise en place de la tyrannie finale, qui  aboutira à l'extermination des multitudes.

 Autre catalyseur.
Pour la première fois depuis des siècles, le dirigeant d'une grande puissance a clairement rétabli la vérité historique en proclamant à la face du monde le lien véritable, le droit inaliénable et la souveraineté d'Israël-nation sur son territoire millénaire : la terre sainte, porteuse en tous lieux des noms illustres cités en long et en large dans la Bible, le Livre des livres, message unique et inchangé du Dieu vivant.
Or le rappel de cette évidence biblique et historique est perçu comme insupportable aux oreilles des Démocrates anti Trump puis, par cercles concentriques, des dirigeants du monde arabe,  eux-mêmes flattés et soutenus par l'Eurabia.

Cette déclaration s'expose donc à être massivement contrée par les uns et les autres, tantôt par fanatisme religieux, tantôt par lâcheté, tantôt par jalousie, tantôt par intérêt, pour ne pas perturber l'islamisation du continent européen, ..etc
Elle est pourtant assortie d'un projet d'accord honnête, équitable, conforme aux réalités du terrain, proposant aux Arabes palestiniens (de bonne volonté) la seule possibilité d'obtenir véritablement ce qu'ils disent vouloir : un état qui leur serait propre, aux côtés d'Israël, dans une relation normale de bon voisinage et de coopération, mettant fin à des décennies de haine entretenue stupidement et des actes de terrorisme qui en découlent.

Initiative audacieuse, généreuse, empreinte de justice, susceptible de les sortir enfin de la misère dans laquelle leurs dirigeants maffieux et corrompus les tiennent, pour cause de haine viscérale elle même alimentée et entretenue par la démence religieuse meurtrière du monde islamique.

L'évidence d'une guerre de religion saute aux yeux, mais n'est jamais identifiée ni reconnue telle quelle, pour cause de lâcheté internationale généralisée et nauséabonde. D'où le refus aveugle d'appeler un chat, un chat , de nommer les choses, d'expliquer les causes réelles du conflit arabo-israélien . (N.B. il faut toujours citer en premier les initiateurs du conflit).!!

 Le refus obtus de prendre en considération ce plan comme base de discussion, au point de le jeter à la poubelle avant d'en avoir pris connaissance, prouve que la haine islamique obsessionnelle à l'encontre d'Israël l'emporte sur toute autre considération, y compris le bien-être des populations concernées.
Et ce, en continuité de ce que fut l'attitude du grand Mufti de Jérusalem : complice avéré d'Hitler avant et pendant la Shoah.... Car il ne faut pas oublier l'origine NAZIE de la cause "palestinienne".
Et ça se prolonge jusque maintenant ! ...Savez-vous que certains arabes palestiniens sont porteurs de  prénoms comme Hitler, ou encore Rommel ?

Bref,  laissons là le linge sale de ce monde en décomposition où tout repose sur le mensonge, où les journalistes ont dû faire place à des journaleux serviles et propagandistes de la cause islamo-gauchiste.
Un monde qui va se maudire lui-même en maudissant Israël et ceux qui le soutiennent.

Ce 144ème article, posté en ce début février dans un contexte qui devient réellement angoissant pour beaucoup de monde, se veut rassurant.
Il faut bien comprendre et admettre ce que nous disent les premiers versets du livre de Sophonie (Tsfania). En effet, si notre Dieu va réellement laisser ce monde du mensonge se détruire par lui-même, complètement, c'est afin de faire place au bien, à établir son règne définitivement, sans retour aux atrocités, qui disparaîtront de la mémoire. C'est l'accomplissement du rêve de Nebucadnetsar dans Dan 2.

Le moment approche où il va falloir véritablement se sanctifier, c'est à dire se séparer des rudiments du monde, déserter toute religion qui s'est permise d'ajouter ou de retrancher, à dessein, ne fut-ce qu'un mot, au message unique et inchangé qui est la Bible, à l'exclusion de tous les autres écrits issus des traditions humaines, donc sectaires et dogmatiques.
Les derniers mots qui clôturent la Révélation de Jean sont un charitable et solennel avertissement.

Or qui, aujourd'hui, peut se targuer d'être sorti de la servitude du monde ?  Personne.
Qui, parmi les disciples de Yéshoua, se considère-t-il comme son imitateur ? Personne. Jusqu'à présent.

Poussé par l'esprit, le peuple à naître, le peuple nouveau-né va faire cela, sortir de Babylone et relever la tête, se rassembler en Judée à l'appel du témoignage des deux oints, s'exposer aux moqueries, aux insultes et aux tentations multiples que le malin va déchaîner contre eux, comme il se déchaîna contre Yéshoua pendant les trois ans de son ministère, sans le laisser tranquille un seul moment.
Ce à quoi Yéshoua a résisté, écrasé par la souffrance et les humiliations, implorant l'aide du Père sans arrêt et consolé à chaque fois, sortant vainqueur de toutes les tentations, jusqu'au sang.
(n.b.  c'est pendant les nuits, dormant de son sommeil de  Seul Juste, qu'Il reçut la consolation que l'esprit du Père lui prodiguait pour le soutenir dans ce combat contre Satan pendant toute la durée de Son ministère, conformément à  Ps 127 : 2).

Le témoignage des deux oints va susciter, à leur suite, cette nuée de témoins annonçant le salut de notre Dieu et l'approche de son règne. Ce sont les 144.000, issus spirituellement des 12 tribus, sauf Dan.
Qui sont-ils ? Nul ne le sait . Ils ne le savent pas eux-mêmes.
D'où sortiront-ils ?  De toutes contrées du monde.
Quand se manifesteront-ils ?  Après que les deux témoins (Apocalypse 11) auront commencé à parler et à se faire entendre, en tous lieux.
Et voici le prodige ! La Bible nous apprend que ce n'est pas par eux mêmes que ces gens, (y compris les deux témoins) qui auront cru, seront capables d'agir de la sorte pour la Gloire de leur Seigneur.

C'est encore par grâce que Yéshoua , notre avocat et en même temps notre juge Lui-même, enverra son esprit à ceux et celles qu'il choisira, Lui qui sonde les cœurs. C'est LUI qui suscitera chez chacun d'eux le vouloir et l'action, sans même qu'ils en aient fait le choix (sans quoi, comme il en fut avec Moïse et les prophètes, ils ne bougeraient pas de leur place).

Les critères de cette sélection divine nous échappent donc totalement. Ils ne sont connus que par Celui qui sonde les dispositions profondes de tout un chacun. Il sait de quoi IL parle car il a connu notre basse condition et en est sorti vainqueur comme pas un homme parmi les multitudes n'a pu équivaloir une œuvre pareille.
Le Père a tout remis entre ses mains.
Heureux ceux qui recevront, de sa part, la capacité d'être ses imitateurs pour le temps final, avec les tribulations en prime. Leur sursaut d'obéissance vaudra que la grande détresse finale du monde sera abrégée à 3 ans et demi.

Nous mettons nos espoirs dans le Seigneur, nous sommes sûrs de Sa Parole.

2 commentaires:

  1. freddy.wlodarek@wanadoo.fr6 février 2020 à 23:45

    Bonsoir,
    J'ai découvert incidemment votre blog en faisant diverses recherches de la vérité liée à la Parole de notre Elohim.Vous m'avez fait progresser énormément dans cette voie et je vous en suis reconnaissant ayant acquis des connaissances par votre intermédiaire, mais j'ai encore beaucoup de lacunes concernant les Ecritures.Pourriez vous m'éclairer sur quelques points de votre dernier écrit.Ainsi vous écrivez ceci " Le témoignage des deux oints va susciter, à leur suite, cette nuée de témoins annonçant le salut de notre Dieu et l'approche de son règne. Ce sont les 144.000, issus spirituellement des 12 tribus, sauf Dan.".....Deux questions à vous poser.
    1)Ces 144000 représentent ils l'Eglise ou la Qéhila de notre Seigneur Yashoua?
    2)Ils sont issus spirituellement des 12 tribus mais pourquoi ......sauf Dan?

    Ensuite je me permets de vous solliciter un avis de votre part...pour vous, quelle serait la meilleure Bible , celle la plus fidéle et plus proche dans la traduction des Ecritures originelles à savoir de l'hébreux.....merci d'avance.
    nota: j'ai adoré votre chronologie du "séjour terrestre" concernant notre Seigneur Yéshoua avec graphique à l'appui.Quelle leçon !!!!C'est la que l'on s'aperçoit de l'ignorance des religieux de tout poil ou alors de leur ignominie à nous fourvoyer volontairement.
    En espérant ne pas vous avoir trop importuné et dans l'attente de vous lire pour m'éclairer au sujets des questions posées je vous adresse mes sentiments respectueux....continuez à nous régaler et nous édifier par vos écrits.Merci....

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Freddy. Un grand merci pour votre aimable et encourageant commentaire.

    1- Les 144.000 sont la femme, l'Epouse, le petit reste (à l'échelle mondiale) qui par son obéissance va constituer le corps spirituel de Yéshoua et se rassembler en Judée à l'appel du témoignage des deux oints. Réf : Apo 7. Apo 11. Apo 12.
    Ils ne représentent qu'une petite partie de la Qéhila, laquelle se révélera en totalité par la grande foule, convertie et circoncise du coeur, décrite en Apo 12 : 17 comme étant devenue "le reste de sa postérité" (de la femme qui a fui au désert).

    2- Les maîtres financiers du monde que sont les famille Rotschild et Rockefeller se revendiquent eux-mêmes comme descendants de la tribu de Dan.
    Jacob annonce à ses fils ce qui leur arrivera dans la suite des temps dans Gen 49.
    Ce qu'il dit de Dan, assimilé au serpent, n'est pas anodin.
    C'est à mettre aussi en rapport avec Gen 3 : 15 qui parle de la femme, de l'Epouse du temps final et de son combat avec le serpent, à qui elle écrasera la tête.
    Sujet à creuser encore.

    3- Aucune des diverses traductions bibliques n'est fiable à 100 %, ni émanant du côté chrétien (les pires sont celles qui relèvent de l'obédience catholique romaine) ni du côté juif traditionnel.
    L'esprit de discernement permettant de séparer, parmi les quelques pourcents d'erreurs
    volontaires ou involontaires, le vrai du faux, est donné par Yéshoua à tous ceux qui le prennent, Lui-seul, comme refuge et comme référence au travers de leurs lectures, en attitude de prière.

    En notre Seigneur et Sauveur, soyez béni dans vos recherches de la vérité biblique, une et incontournable.

    RépondreSupprimer