samedi 17 mars 2018

Gare aux effets brutaux et soudains de la croissance exponentielle !

Tout semble encore en sommeil, mais l' accélération des changements que nous subissons dans l'attente du jugement est liée au caractère final de la croissance exponentielle.
Ce phénomène  présente un aspect terrifiant. Il nous apprend que toute situation peu basculer en un temps extrêmement court, comme nous le montre la devinette du nénuphar qui croît en doublant sa surface chaque jour et qui met 100 jours à couvrir la totalité du plan d'eau en l'étouffant complètement.
La question est : après combien de jours aura-t-il couvert la moitié de l'étang ??
Sans réfléchir, beaucoup ont tendance à répondre : 50 jours.
Et bien non. Il aura couvert la moitié de l'étang au 99 ème jour !!
Cela veut dire que sur les 100 jours considérés, entre le moment où la situation est critique, dangereuse, et le moment où la situation est catastrophique,  où il est trop tard pour faire quoi que ce soit, il ne s'est écoulé qu'UN seul jour.

Nous sommes quelque part, tous autant que nous sommes, en train de vivre ce jour là.

Tout n'a pas  été dit, loin de là ! Mais beaucoup de choses essentielles ont été communiquées au travers des dizaines d'articles publiés dans ce blog sur les prophéties chiffrées, précises et incontournables que la Bible révèle à ceux qui la lisent sans interprétation, avec un esprit bien disposé et une confiance absolue dans la parole du Dieu vivant.
Du Dieu vivant, et non des projections religieuses inventées et idolâtrées, façonnées par les meneurs cléricaux de tous genres qui les ont faites à leur image, à leur ressemblance et suivant leurs fantasmes, le plus souvent méchants, misogynes, etc. Bref, par ceux qui ont pris Son Nom en vain.
On parle ici du Dieu cosmique, le COSMOS, de la Puissance supérieure dont la sagesse est infinie, de Celui dont la Parole, le LOGOS, s'est fait connaître à Moshé en ces termes :
JE SUIS CE QUI EST. (et qui sera).

Quelque 220 fois parmi les 66 livres réunis dans les deux alliances, des dates précises reliées à des événements précis, dont certains à l'heure près, sont là pour nous faire comprendre que nous avons affaire à un Dieu d'ordre.
Il a tout vu et connu d'avance, Il ne ment pas et n'a pas menti jusqu'à présent, Il nous avertit de ce que sera la fin de parcours d'un monde qui s'est voué lui même à la destruction sous la conduite de la gloire céleste concurrente et jalouse qui est Satan, assisté par ses complices célestes et terrestres.(Job 1: 6-7, etc etc)

Il est grand temps pour les scientifiques incrédules, pour la bande au professeur Nimbus, pour tous ces contempteurs, de se pencher sur la Bible.
Le Maître de l'univers, du temps et de la matière nous a, par son calendrier, fait le cadeau d'une démonstration mathématique de sa puissance infinie.
Si on tient pour vrai le calendrier ordonné à Moshé, qui fixa les dates des 7 solennités juives, confirmant pour toutes leur lien direct avec ce qui fut  accompli par Yéshoua, fils d'homme né de femme, Messie de YHWH et Roi des Juifs, on s'aperçoit qu'une simple lecture attentive de la Bible une et entière, accompagnée d'un peu d'arithmétique, était suffisante pour établir en quels temps nous sommes arrivés sur le compte à rebours. qui ne devrait pas excéder les 6000 ans fixés des temps adamiques, avant le règne glorieux de Yéshoua sur une terre restaurée par Son auteur.
Notre planète sera guérie par ses soins du mal que nous lui avons fait en tant qu' espèce pécheresse que nous sommes, depuis le premier Adam.

En attendant cette délivrance, rien ne doit nous paraître injuste dans ce qui va nous tomber dessus.
La raclée que le monde se prépare par la destruction du milieu de vie est l'aspect juste et sévère du jugement de notre Dieu.
Comment a-t-on pu s'imaginer qu'une croissance économique débridée, alimentée par des guerres industrielles et par un gaspillage criminel des ressources par hyper consommation puisse durer des décennies supplémentaires ?
Pour penser de la sorte, il faut être un idiot, ou un salaud qui n'a aucune considération pour la génération future.
Le crédit, la publicité et l'obsolescence programmée sont les trois supports et causes de ce désastre.

Il va falloir payer l'addition et subir l'effet boomerang de la destruction et du pillage de la terre. La Parole est formelle. 
La terre agonisante va secouer les hommes dans une situation déchainée et inégalée de détresse, accompagnée de la colère haineuse des pécheurs impénitents, qui ne se repentiront pas de leurs oeuvres.
"une réprimande a plus d'effet sur un homme intelligent que cent coups sur un insensé"  (Prov 17:10)

Gloire à YHWH, cette dernière et dramatique tranche de l'histoire sera heureusement abrégée à trois ans et demi ( la moitié de la dernière "semaine" du prophète Daniel), que nous allons traverser. Plus exactement 1335 jours.
.
Et si les 6000 ans ne sont pas prolongés, ne fusse que d'une année ou deux, cette dernière "semaine" de 7 ans devrait maintenant commencer.

Or, comme chez un drogué pris à la gorge, l'angoisse commence à saisir le monde entier devant une situation générale économique et écologique ingérable, ponctuée de démence meurtrière islamique, de conflits imminents et de catastrophes climatiques devant lesquels les dirigeants du monde ne font que des phrases, du baratin cosmétique. En se gardant bien de s'attaquer aux causes de tous ces malheurs, et même de simplement les nommer.
Au contraire, sur le plan religieux, on favorise la fourberie. Sur le plan économique, on donne libre cours à l'industrie agroalimentaire dévastatrice au mépris d'une agriculture respectueuse.
D'une façon générale, on abandonne les activités vitales pour s'adonner avec euphorie à une économie branlette pleine d'artifices. Un miroir aux alouettes qui séduit les masses tout en les ravalant au rang de robots amorphes.

"Pourquoi dépensez-vous de l'argent pour ce qui ne nourrit pas ? Pourquoi travaillez-vous pour ce qui ne rassasie pas ?" (Esaïe 55)

Bref, ça fait froid dans le dos à tout qui a les yeux en face des trous.

Avec toutes ces injustices flagrantes et quoique ces menaces fusent de toutes parts, on ne conçoit guère que cette année qui commence puisse être 5993 selon le comptage par extrapolation à partir des 33 années messianiques qui ont vu la vie terrestre de Yéshoua, cadrées sur la ligne du temps avec les révélations qu'elles ont données, Notamment le repérage certain du 80ième Jubilé qu'était l'an 25, proclamé par Yéshoua au Shabbat des Expiations de l'an 24 dans la synagogue de Nazareth.

Il ya donc de quoi s'interroger.

La bête européenne n'a pas encore vraiment montré son visage de dictature, quoique les dérives autoritaires et insensées auxquelles on assiste depuis très peu de temps en France prennent un caractère soudain et inquiétant pour ceux qui ne se laissent pas bercer et berner par les médias officiels.
Les deux témoins sont attendus par ceux qui veillent.
L'esprit de Yéshoua n'a pas encore suscité le réveil de l'épouse.
(..."ne réveillez pas, ne réveillez pas l'amour, 
Avant qu'elle le veuille,-" (Cant 3, Cant 8)

C'est dans ce contexte que ceux qui veillent doivent:
-- Remercier encore et encore Yéshoua pour ce qu'IL a fait et ce qu'IL va faire encore,
-- Demander pardon pour nos offenses multiples, faire retour à la saine doctrine,
-- Implorer son secours pour supporter la tentation qui vient pour éprouver les habitants de la terre,
Toutes ces attitudes de prière, c'est souscrire une assurance auprès de la nature même de notre vaisseau cosmique, auprès de Celui qui EST et qui donne la VIE, de Celui qui va juger le monde avec équité.

Il a tout révélé d'avance à ses serviteurs et leur a fait voir en vision le temps final,  "vision qui concerne un moment fixé; elle parle de la fin et ne mentira pas. Si elle tarde, attends-la, car elle s'acomplira, elle s'accomplira certainement." (Hab 2)

Bonne année, fructueuse en moments de vraie paix, de confiance tranquille, d'amour fraternel et de joie à l'approche de Son royaume qui n'aura pas de fin.
Toute lecture biblique attentive est une prière qui procure un effet vivifiant pour le moral. Nous n'avons que l'embarras du choix.
Suggestion d'une lecture "au hasard"  : Job 12. C'est magnifique.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire