lundi 29 septembre 2014

Malheurs climatiques



2014 (5989), mille neuf cent dix-neuf ans se sont passés depuis que l’apôtre Jean, sous la dictée de Yéshoua, écrivit le dernier livre de la Bible : l’Apocalypse, la Révélation des choses qui doivent arriver bientôt.
Or, voici qu’après bien des détours,  la Science moderne  nous confirme, mais un peu tard, ce que ce livre nous avait fait connaître longtemps d’avance.

 Ces derniers temps,  avec des accents alarmistes, les climatologues et autres fonctionnaires scientifiques débattent de sommet en colloque et  de séminaire en symposium sur les catastrophes présentes et à venir liées au réchauffement climatique.
Tout ce petit monde d’experts, transportés par voie aérienne, réunis et logés à grands frais, en est arrivé (avec  95 % de certitude scientifique) que le bouleversement des climats est attribuable aux activités humaines.  Fichtre !
Il va de soi que pour garder leur siège dans ces conférences, il convient de ne pas crier gare à pleins poumons,  de  ne pas accuser ni bousculer trop fort la monstruosité consumériste ;  d’où leur tiède  prudence d’incriminer aussi la pétomanie des  vaches. Faut-il rire ou en pleurer ?

Que de détours, de perte de temps, de gaspillage d’énergie, de papier, de salive et de matière grise pour découvrir scientifiquement ce qui était censé nous avertir depuis  1920 ans.
Tout commun des mortels qui lit la Bible en tenant pour vraies les Paroles entières de notre Seigneur Yéshoua au travers des deux alliances, doit s’interroger sur l’utilité douteuse autant que coûteuse de ces débats de spécialistes en  réunionite.
Lisant le message biblique, il apprend de la part de Celui qui a tout vu d’avance et  qui l’a fait savoir à Ses serviteurs (prophètes et apôtres) que le chaos final provoqué par « ceux qui détruisent la terre » ne sera pas une partie de plaisir.
Déjà depuis Moïse l’avertissement était solennel, en prenant à témoins le ciel et la terre.
Peine perdue. L’homme au cou raide ne se laisse pas avertir facilement.
Un constat : mieux vaut  parler à un mur  qu’à un monde séduit.

Plus rapidement et plus simplement que ces experts, découvrons donc,  sans perte de temps ni dépenses monstrueuses en kérosène, quelques exemples des catastrophes qui accompagneront la fin brutale de ce monde par une « ruine soudaine », qui surviendra en pleine euphorie : c’est-à-dire lorsqu’on criera « paix et sécurité ! » et que les chefs d’Etats s’enverront des cadeaux après l’exécution des deux témoins, qui leur auront fait entendre et sentir des choses désagréables, à commencer par la vérité biblique une et inchangée.
Citons quelques -unes  des plaies qu’il va falloir subir.
 Par exemple : le dernier des sept fléaux : « une grêle dont les grêlons pèseront un talent»  (1 talent = 49,2 kg !!)
Autre désagrément aussi, et de taille,  lorsque de nombreux hommes « rendront l’âme au bruit de la mer et des flots ». (Tsunamis gigantesques)
Ce ne sera pas plus rigolo lorsque « ceux qui affectionnaient des mets délicats se battront pour embrasser des fumiers » (bouffer de la m…).
Quoi d’étonnant puisque «  plus aucun  être vivant ne sera plus trouvé dans la mer »,  ni dans les eaux douces, « devenues amères »  et «  couleur de sang. »
Quant à la terre émergée, ce jardin jadis merveilleux, de ce « jardin de délices, ils en ont fait un désert ». Etc. etc.
Mais rassurons-nous ! Non pas à coup de raisonnements d’autruche  ni d’optimisme béat, propres aux nantis et privilégiés de ce monde qui, désirant  que ça dure encore longtemps, en arrivent à se mentir à eux-mêmes, mais plutôt en la promesse de Notre Créateur, du Seul qui n’a jamais menti.

Pour ceux qui ont du discernement, les premiers mots du livre de Tsfania (Sophonie) font comprendre que le Tout Puissant, dans Sa grande Bienveillance, endosse pour Lui-même  et à l’avance la responsabilité de la destruction totale que notre engeance va perpétrer sur la terre ; comme si Lui-même  pouvait être la source de tous ces malheurs qui viennent !!!  (Ce que croient entre autres les musulmans, imprégnés qu’ils sont de la nature plutôt haineuse de leur idole Allah).

Non. YHWH va renouveler  toutes choses selon Sa promesse, par un nouvel acte de création, un nouvel Eden terrestre, après que les hommes auront bu jusqu’à la lie le vin de leurs sottises religieuses et scientifiques,  s’étant pris pour des petits dieux, ayant rejeté « l’arbre de Vie » au profit de « l’arbre de la connaissance ». 
Ils auront investi toute leur confiance dans les moyens impressionnants que leur pseudo science leur a donnés,  à 100% oublieux qu’ils ne sont que des hommes, avec un sort égal à celui des bêtes, lesquelles au moins, ont l’humilité de crier à YHWH lorsqu’elles ont faim…

« Homme, libre penseur !  Te crois-tu seul pensant dans ce monde où la VIE éclate en toutes choses ?? »… (G. de Nerval)

Courage et persévérance aux nobles de la terre, qui vont s’inscrire comme citoyens de l’Israël de YHWH et sujets de Yéshoua , qui vont diriger leurs pas vers la porte étroite, en dépit des moqueries de l’insulteur qui trône sur l’autoroute de la perdition et dont les jours sont comptés.
C’est pourquoi il tremble, lui et ses anges.
Les signes de leur nervosité se voient à ce qui se passe un peu partout, religieusement parlant, dans les conflits qui éclatent un peu partout, entre nations, entre religions, entre les personnes, même  au sein d’une même famille, voire d’une même assemblée de croyants où on est  censé partager les mêmes espérances.




7 commentaires:

  1. Vous avez oublié une rue ou une impasse : Rue ou Impasse des Judéos Millénaristes

    RépondreSupprimer
  2. Monsieur l'Anonyme,
    Votre commentaire, nous traitant de "Judéos Millénaristes", n'est rien d'autre qu'une invective gratuite.
    S'il vous plaît veuillez jouer cartes sur table avec Bible à l'appui si vous voulez préciser, et si possible justifier quelque peu,votre propos.
    Peut-être êtes-vous de ceux (encore nombreux) qui avez été moulé dans la doctrine catholique romaine, laquelle enseigne
    que nous serions déjà depuis bientôt 2000 ans, sous le "règne du Christ" avec le pape comme porte-parole?
    Qui va sauver notre planète croyez-vous ? La science ?
    Nous vous conseillons de potasser sérieusement l'Apocalypse dictée à l'Apôtre Jean par Le Roi des Juifs, Notre Sauveur.

    RépondreSupprimer
  3. Après réflexion, l'étiquette de " judéo-milléraristes", dont nous affuble Monsieur ou Madame Anonyme, serait compréhensible et même acceptable
    si elle ne se voulait pas péjorative,
    En effet, notre démarche est de nous aligner sur la seule doctrine transmise au travers des deux Alliances par Yéshoua, le Messie JUIF, d'où l'acceptation du mot "judéo".

    La fin annoncée et espérée de notre parcours à tous, qui disons AMEN sans conditions afin de mettre en pratique cette doctrine, c'est d'entrer de plain pied dans le règne
    de Yéshoua, Roi des Juifs, qui durera les mille ans du "septième jour". C'est l'annonce de Yéshoua Lui-même, d'où l'acceptation du mot "millénariste".

    De plus, le Rendez-vous imminent de la fête de Souccot est la figure réduite et allégorique de l'entrée dans ce millénaire de paix et de repos tant attendu par la Création toute entière.

    Ce que nous n'acceptons pas de la part d'Anonyme, c'est qu'il ou elle relègue cette doctrine au rang de voie de garage ou d'impasse sur l'autoroute de la perdition.
    Il ne sied pas non plus de porter une quelconque étiquette quand on est s'engage dans cette voie là, pas religieuse pour un sou, donc sans nom.

    P.S. Attention. Le pape vient aujourd'hui de recommander une Bible par famille. Bravo mais sait-il ce qu'il fait ?

    Car si cette consigne est appliquée, et la Bible véritablement lue et comprise, ça va ruer dans les brancards dans les paroisses
    car du coup: adieu les Saints du paradis, la Sainte Vierge, la Noël, la Toussaint , l'Ascension, l'Assomption, le Dimanche, les Pâques, le calendrier grégorien,
    la messe, le vendredi saint, les processions, le folklore, les gardes suisses, les richesses pillées et recelées dans les caves du Vatican, l'impunité accordée après le
    meurtre de Jean-Paul 1er, etc

    RépondreSupprimer
  4. Shalom, en cette Sainte fête de Succoth.
    J'aurai aimée me procurer, le calendrier que notre Père YHWH, vous a révélé. Cela fait maintenant 3 ans, par intermédiaire (blog de fille de roi), que je suis les fêtes de YHWH, ainsi que ses sabbats que j'ai fait miens, selon le calendrier que vous possédez. J'aimerai maintenant, par foi, conviction, amour pour YHWH etre présente à tout ses rendez vous. Lui seul connait l'avenir et ce qu'il en découlera, c'est pourquoi, je vous demandes de m'indiquer la marche à suivre( votre mail), afin d'avoir un exemplaire et de répondre amen à ses appels annuel.

    A vous grâce, miséricorde, paix, de la part de Dieu le Père et de la part de Yahshua H'A Machia, le Fils du Père, en vérité et amour.

    Sandy

    RépondreSupprimer
  5. Sandy, nous vous ferons parvenir par fichier pdf les soixante pages du calendrier naturel, rétabli pour la période messianique
    de -7 à 27 et pour notre époque de 2007 à 2024 si vous nous en faites la demande à l'adresse suivante:
    michèle.and.dany@gmail.com, ce qui nous permettra de connaître la vôtre et de donner suite à votre demande.
    Shalom et bénédictions en Yéshoua de Jérusalem.

    RépondreSupprimer
  6. merci pour votre réponse et votre mail, cependant en envoyant ma demande par mail, mon message met retourné non délivré.
    je pense qu'il y a un soucis avec votre adresse mail, j'ai fait un copié collé de votre adresse et par 2 fois le même message ce présentait "non delivré". Pouvez vous me confirmer votre adresse ?
    Merci pour votre patience.
    Sandy

    RépondreSupprimer
  7. En effet, Sandy, nous avons fait une erreur dans l'adresse Email : voici la bonne adresse : michele.and.dany@gmail.com
    C'est à nous, de nous excuser pour ce contretemps.

    Bonne fête de Souccot

    RépondreSupprimer