mardi 13 mars 2012

Infaillibilité des Évangiles reconfirmée.

Infaillibilité des Évangiles reconfirmée.

Pour les frères et sœurs en Yéshoua qui aiment la vérité et l’arithmétique.
Voici une autre approche qui apporte confirmation que la période messianique s’est bien déroulée de l’année –7 à l’année +27.

Le second temple a été mis en chantier par Hérode le Grand dans l’année -20.
En réalité, il faut comprendre – 21, toujours à cause de cette fichue « année zéro ».

Pour ceux qui craignent YHWH, il ne devrait faire aucun doute que l’achèvement des travaux du second temple devait coïncider avec le Jubilé pour y accueillir le Messie au temps fixé.

Repartons sur l’hypothèse que Yéshoua commença son ministère en l’an 24.
Il passa toute cette 1ère année exclusivement en Galilée.
A l’automne 24, au 7ième mois, au shabbat de fête des Expiations, conformément à Lévitique 25 : 9.
Il annonce dans la synagogue de Nazareth que l’an 25 prochain (qui, bien sûr commence au printemps au mois de Nissan) sera l’année jubilaire, puisque les paroles qu’Il prononce sont celles d’Esaïe 61.

En cette nouvelle année 25, au mois de Nissan, Yéshoua se présente au temple, nettoie son aire en chassant les banquiers échangeurs.
Il ne fait ce geste qu’une seule fois sur son ministère. Et pour cause, car les dispositions de remise à plat des dettes et autres actes de propriétés prescrites pour le Jubilé sont foulées aux pieds par les prêtres corrompus et tondeurs du peuple.

C’est en cette occasion et en ce jour de « nettoyage » qu’on lui fait remarquer qu’il a fallu 46 ans pour construire le temple qui vient de s’achever (Jean 2 : 20)

Effectuons donc hardiment l’addition de – 21 à +25. Résultat : 46 ans.

Nous pouvons affirmer et même proclamer que le second temple, sur les ruines duquel le monde juif mène le deuil chaque année jusqu’aujourd’hui, a été mis en chantier, même par un scélérat, par la volonté du Père pour y accueillir le Fils à temps et à heure.

Juifs et Chrétiens confondus, le monde religieux va en faire une tête en comprenant à quel degré de perfection le Lion de Juda est venu accomplir la Torah et se qualifier, en temps que Fils d’homme, à la plus haute valeur morale que le monde a jamais vue, pour s’asseoir de plein droit à la droite du Père.

Qui ? Sinon un être suprême, tout puissant et omniscient, aurait pu programmer d’avance de pareils prodiges.

Frères Juifs, embrassez le Fils avant qu’Il s’irrite. (Psaume 2ième).
Ensemble, rendons gloire a YHWH avec actions de grâces. Le D. unique nous fait à présent goûter la promesse faite à Daniel : la saine compréhension finale des merveilles de Sa Loi, pour nous donner un cœur bien disposé et plein de certitudes en attendant la délivrance, qui ne tardera pas.

Salutations fraternelles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire