samedi 31 mars 2012

Cécité volontaire

Le constat est effarant. A l'égard du message divin qui est la Bible, 99,99% des gens ne savent pas lire.
En réalité, ils ne VEULENT pas lire des annonces qui ne leur plaisent pas, soit parce qu'elles nuisent à leur confort d'hommes repus, soit pour pouvoir se cacher les yeux devant des textes qui les accusent.
Depuis la nuit des temps (à l'échelle humaine, et non préhistoriques) la vérité ne cesse de déranger, mais elle ne ment pas. Elle révèle même le plan que notre Elohim va mettre en oeuvre en notre temps pour sauver notre belle planète, ce cadeau fabuleux, du désastre total dans la débandade générale et la guerre civile généralisée.
Cet effet de la vérité sur notre espèce pécheresse est tellement dérangeant qu'il a fallu inventer des religions et doctrines de toutes sortes pour la retenir captive, autant dans le monde juif que dans le monde chrétien.
Satan n'est pas le prince du monde pour rien. Il travaille sur tous les registres depuis le jardin d'Eden.

Si YHWH annonce qu'Il va arrêter le désastre et renouveler toutes choses, c'est qu'Il va trouver "un peu de jus dans la grappe", un petit reste à l'échelle mondiale, les PREMICES du peuple à naître, les 144.000, qui vont oser croire en Sa Parole et Le prendre au mot.
A l'instar de leur Seigneur et Maître Yeshoua, n'hésitant pas à exposer leur propre vie, ils vont tous dire à YHWH:
" Nous avons lu dans le livre qu'il est question de nous. Alors nous disons: voici, nous sortons de là et nous venons, pour faire Ta volonté, O Elohim ! "
Ceux-ci sont les PREMICES du peuple nouveau né, les premiers élus du temps final. Ils vont s'unir pour crier à l'Eternel. Ils sont ceux dont il est écrit : "Heureux le peuple des connaisseurs de la Terouah".
Par leur acte ultime d'obéissance et leurs supplications, ils vont incliner YHWH à abréger le temps de la grande détresse mondiale prédite dans Mat24, Marc13 et Luc 21. Sinon, nulle chair ne serait sauvée et la terre entière serait dévouée par interdit (dernier verset de Malachie).
Dans un premier temps, eux seuls, par amour de la vérité, vont croire à l'annonce du témoignage. La grande foule ne comprendra qu'après le meurtre des deux témoins.

Ne pas croire au rassemblement des 144.000 en Sion, ou reporter cet évènement à plus tard, après construction en dur du 3ième temple, ou encore, enseigner que les 144.000, dispersés dans le monde, doivent sagement rester à leur place, ou encore, faire croire, pour conforter cette attitude passive, à un soudain enlèvement ascensionnel de tous qui sont"cochés présents dans le livre de vie", sont des fautes lourdes de conséquences.
C'est bien plus qu'une niaiserie. C'est une opposition obstinée au plan de YHWH. C'est faire barrage à l'esprit. La saine doctrine rencontre partout de l'opposition.

Toute personne sachant lire doit savoir que depuis Yéshoua, le premier enlèvement sera vu et largement médiatisé, car il aura lieu en plein jour. C'est celui des deux témoins qui seront assassinés en plein Jérusalem, ressuscités 3,5 jours plus tard et auxquels une voix, venant du dessus, leur dira :"montez ici !"
Les 144.000 seront alors en fuite, poursuivis et voués à la mort.
On peut affirmer que c'est en ce moment précis que la grande foule, qui aura jusque là décliné "l'invitation aux noces" va réaliser la véracité de la prophétie et rendre gloire à YHWH.
Ceux-là vont en connaissance de cause accepter de mourir dans la guerre totale que Satan, qui aura investi l'homme impie, va leur faire pendant 3,5 ans : c'est la grande tribulation. Satan se retourne vers le reste de la descendance de la "femme" enfuie au désert.
La grande foule ressuscitera d'abord et rejoindra les élus de tous les âges ressuscités aussi, pour constituer la Jérusalem céleste. C'est à la rencontre de cette Jérusalem céleste que les 144.000,
changés en un instant, s'élèveront pour la rejoindre; ensuite descendre avec eux tous et règner avec Yéshoua pendant les 1000 années du Shabbat de repos pour la terre entière.

La grande foule sont les élus qui auront compris trop tard que les 144.000 étaient l'épouse, l'église de Philadelphie, la vraie Jérusalem terrestre et finale de Yéshoua.
Juifs et grecs confondus, tous vont comprendre subitement que les 144.000 étaient la bannière que YHWH élève à Sion, qu'ils étaient aussi les premiers fruits prémices du figuier et les prémices de la grande moisson.

Et plus tard, on découvrira aussi que dans la gerbe d'épis verts que le Grand Cohen présente au "iom rishon" premier jour de l'Omer, il doit se trouver 144.000 grains.

S'il est vrai qu'il y aura plusieurs demeures dans la maison du Père, UN SEUL chemin y mène, qui se termine par une porte étroite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire