samedi 31 mars 2012

Cécité volontaire

Le constat est effarant. A l'égard du message divin qui est la Bible, 99,99% des gens ne savent pas lire.
En réalité, ils ne VEULENT pas lire des annonces qui ne leur plaisent pas, soit parce qu'elles nuisent à leur confort d'hommes repus, soit pour pouvoir se cacher les yeux devant des textes qui les accusent.
Depuis la nuit des temps (à l'échelle humaine, et non préhistoriques) la vérité ne cesse de déranger, mais elle ne ment pas. Elle révèle même le plan que notre Elohim va mettre en oeuvre en notre temps pour sauver notre belle planète, ce cadeau fabuleux, du désastre total dans la débandade générale et la guerre civile généralisée.
Cet effet de la vérité sur notre espèce pécheresse est tellement dérangeant qu'il a fallu inventer des religions et doctrines de toutes sortes pour la retenir captive, autant dans le monde juif que dans le monde chrétien.
Satan n'est pas le prince du monde pour rien. Il travaille sur tous les registres depuis le jardin d'Eden.

Si YHWH annonce qu'Il va arrêter le désastre et renouveler toutes choses, c'est qu'Il va trouver "un peu de jus dans la grappe", un petit reste à l'échelle mondiale, les PREMICES du peuple à naître, les 144.000, qui vont oser croire en Sa Parole et Le prendre au mot.
A l'instar de leur Seigneur et Maître Yeshoua, n'hésitant pas à exposer leur propre vie, ils vont tous dire à YHWH:
" Nous avons lu dans le livre qu'il est question de nous. Alors nous disons: voici, nous sortons de là et nous venons, pour faire Ta volonté, O Elohim ! "
Ceux-ci sont les PREMICES du peuple nouveau né, les premiers élus du temps final. Ils vont s'unir pour crier à l'Eternel. Ils sont ceux dont il est écrit : "Heureux le peuple des connaisseurs de la Terouah".
Par leur acte ultime d'obéissance et leurs supplications, ils vont incliner YHWH à abréger le temps de la grande détresse mondiale prédite dans Mat24, Marc13 et Luc 21. Sinon, nulle chair ne serait sauvée et la terre entière serait dévouée par interdit (dernier verset de Malachie).
Dans un premier temps, eux seuls, par amour de la vérité, vont croire à l'annonce du témoignage. La grande foule ne comprendra qu'après le meurtre des deux témoins.

Ne pas croire au rassemblement des 144.000 en Sion, ou reporter cet évènement à plus tard, après construction en dur du 3ième temple, ou encore, enseigner que les 144.000, dispersés dans le monde, doivent sagement rester à leur place, ou encore, faire croire, pour conforter cette attitude passive, à un soudain enlèvement ascensionnel de tous qui sont"cochés présents dans le livre de vie", sont des fautes lourdes de conséquences.
C'est bien plus qu'une niaiserie. C'est une opposition obstinée au plan de YHWH. C'est faire barrage à l'esprit. La saine doctrine rencontre partout de l'opposition.

Toute personne sachant lire doit savoir que depuis Yéshoua, le premier enlèvement sera vu et largement médiatisé, car il aura lieu en plein jour. C'est celui des deux témoins qui seront assassinés en plein Jérusalem, ressuscités 3,5 jours plus tard et auxquels une voix, venant du dessus, leur dira :"montez ici !"
Les 144.000 seront alors en fuite, poursuivis et voués à la mort.
On peut affirmer que c'est en ce moment précis que la grande foule, qui aura jusque là décliné "l'invitation aux noces" va réaliser la véracité de la prophétie et rendre gloire à YHWH.
Ceux-là vont en connaissance de cause accepter de mourir dans la guerre totale que Satan, qui aura investi l'homme impie, va leur faire pendant 3,5 ans : c'est la grande tribulation. Satan se retourne vers le reste de la descendance de la "femme" enfuie au désert.
La grande foule ressuscitera d'abord et rejoindra les élus de tous les âges ressuscités aussi, pour constituer la Jérusalem céleste. C'est à la rencontre de cette Jérusalem céleste que les 144.000,
changés en un instant, s'élèveront pour la rejoindre; ensuite descendre avec eux tous et règner avec Yéshoua pendant les 1000 années du Shabbat de repos pour la terre entière.

La grande foule sont les élus qui auront compris trop tard que les 144.000 étaient l'épouse, l'église de Philadelphie, la vraie Jérusalem terrestre et finale de Yéshoua.
Juifs et grecs confondus, tous vont comprendre subitement que les 144.000 étaient la bannière que YHWH élève à Sion, qu'ils étaient aussi les premiers fruits prémices du figuier et les prémices de la grande moisson.

Et plus tard, on découvrira aussi que dans la gerbe d'épis verts que le Grand Cohen présente au "iom rishon" premier jour de l'Omer, il doit se trouver 144.000 grains.

S'il est vrai qu'il y aura plusieurs demeures dans la maison du Père, UN SEUL chemin y mène, qui se termine par une porte étroite.

jeudi 15 mars 2012

… ET TU NE TE FERAS AUCUNE REPRESENTATION QUELCONQUE….

Jusques à quand nous soumettra-t-on des représentations physiques à l’eau de rose du Messie Yéshoua sous les traits d’un bellâtre superstar abondamment chevelu ?

Voilà bien une mode qui a la vie dure.
Depuis une vingtaine de siècles, icônes, statues, peintures et figurines sont comme copiées sur le même mannequin efféminé.

Très bientôt, au terme des 6000 ans, nous entrerons dans Son règne.
Nul doute que Yéshoua nous fera connaître (et voir) quelle fut naguère son apparence comme fils d’homme, de même que nous saurons à quoi ressemblaient Paul, Pierre etc. ainsi que Noé, Abel et les autres.

On peut déjà affirmer qu’il y aura des surprises, si on réfléchit un peu, notamment à la lecture d’Esaïe 53.
On peut comprendre aussi le bien-fondé du 2ième commandement.

Le monde s’est tellement imprégné de cette fausse représentation que, si le Messie revenait aujourd’hui se montrer réellement sous les traits qu’il avait, on ne le reconnaîtrait certainement pas dans le monde chrétien.
S’il revenait dans le monde juif, il serait, soit expulsé comme « non Juif » indésirable, soit obligé de se convertir aux fantaisies du Rabbinat. Auquel cas, il devrait signer et jurer qu’il ne reconnaît surtout pas comme messie « ce bâtard de Yéshou »….

mardi 13 mars 2012

Infaillibilité des Évangiles reconfirmée.

Infaillibilité des Évangiles reconfirmée.

Pour les frères et sœurs en Yéshoua qui aiment la vérité et l’arithmétique.
Voici une autre approche qui apporte confirmation que la période messianique s’est bien déroulée de l’année –7 à l’année +27.

Le second temple a été mis en chantier par Hérode le Grand dans l’année -20.
En réalité, il faut comprendre – 21, toujours à cause de cette fichue « année zéro ».

Pour ceux qui craignent YHWH, il ne devrait faire aucun doute que l’achèvement des travaux du second temple devait coïncider avec le Jubilé pour y accueillir le Messie au temps fixé.

Repartons sur l’hypothèse que Yéshoua commença son ministère en l’an 24.
Il passa toute cette 1ère année exclusivement en Galilée.
A l’automne 24, au 7ième mois, au shabbat de fête des Expiations, conformément à Lévitique 25 : 9.
Il annonce dans la synagogue de Nazareth que l’an 25 prochain (qui, bien sûr commence au printemps au mois de Nissan) sera l’année jubilaire, puisque les paroles qu’Il prononce sont celles d’Esaïe 61.

En cette nouvelle année 25, au mois de Nissan, Yéshoua se présente au temple, nettoie son aire en chassant les banquiers échangeurs.
Il ne fait ce geste qu’une seule fois sur son ministère. Et pour cause, car les dispositions de remise à plat des dettes et autres actes de propriétés prescrites pour le Jubilé sont foulées aux pieds par les prêtres corrompus et tondeurs du peuple.

C’est en cette occasion et en ce jour de « nettoyage » qu’on lui fait remarquer qu’il a fallu 46 ans pour construire le temple qui vient de s’achever (Jean 2 : 20)

Effectuons donc hardiment l’addition de – 21 à +25. Résultat : 46 ans.

Nous pouvons affirmer et même proclamer que le second temple, sur les ruines duquel le monde juif mène le deuil chaque année jusqu’aujourd’hui, a été mis en chantier, même par un scélérat, par la volonté du Père pour y accueillir le Fils à temps et à heure.

Juifs et Chrétiens confondus, le monde religieux va en faire une tête en comprenant à quel degré de perfection le Lion de Juda est venu accomplir la Torah et se qualifier, en temps que Fils d’homme, à la plus haute valeur morale que le monde a jamais vue, pour s’asseoir de plein droit à la droite du Père.

Qui ? Sinon un être suprême, tout puissant et omniscient, aurait pu programmer d’avance de pareils prodiges.

Frères Juifs, embrassez le Fils avant qu’Il s’irrite. (Psaume 2ième).
Ensemble, rendons gloire a YHWH avec actions de grâces. Le D. unique nous fait à présent goûter la promesse faite à Daniel : la saine compréhension finale des merveilles de Sa Loi, pour nous donner un cœur bien disposé et plein de certitudes en attendant la délivrance, qui ne tardera pas.

Salutations fraternelles.

dimanche 11 mars 2012

VÉRITÉ BIBLIQUE OU VÉRITÉ HISTORIQUE ?

Devant YHWH, cette question n’a aucun sens, pour la bonne raison que les deux ne font qu’une.

Dans le but de détruire la crédibilité infaillible des évangiles, les historiens religieux de la tradition juive jouent sur les apparentes contradictions qu’ils relèvent, notamment entre l’évangile de Luc et les données historiques de l’époque romaine.

Etant donné que leur négationnisme à l’égard du Messie juif Yéshoua s’en trouve conforté, ils ne se sont bien entendus, pas donné la peine de rectifier l’erreur de 6 ans commise par les Catholiques romains, erreur également répandue dans le monde chrétien protestant sur la chronologie du Sauveur, Gloire d’Israël et fleuron de l’Humanité, dans son parcours comme Fils d’homme.

Il est donc grand temps (et juste) qu’au temps final, conformément à la promesse faite au prophète Daniel, la connaissance augmente et se répande abondamment, afin qu’il ne subsiste plus aucune contradiction entre la vérité biblique et la vérité historique.

Prenons un exemple de faux enseignement :

Il est faux de déclarer que la 15ème année du règne de Tibère correspond à l’an 29, suivant le calcul : 15 ans après l’an 14 (mort d’Auguste)= l’an 29.
C’est faire mourir le Messie en l’an 33, âgé comme on le sait de presque 33 ans, au terme de son ministère de 3 ans commencé un Nissan et terminé pendu au bois un autre Nissan.
La chaîne d’erreurs qui en résultent le font premièrement, ipso facto, naître en « l’an zéro » ; ce qui est ridicule, vu que cette année est inexistante, quoique étonnamment mentionnée par les observatoires astronomiques, (comme si la confusion religieuse ne suffisait pas !!!)

De plus, cette énormité ne tient pas une minute devant une analyse un peu objective, quand on sait qu’Hérode le Grand, ce cruel roi collabo qui mourut rongé des vers pendant un discours en l’an -4, n’aurait jamais pu, depuis sa tombe, ordonner la tuerie des enfants âgés de 0 à 2 ans de Bethlehem Ephrata.

La question se pose : pourquoi cette erreur de 6 ans ?
Parce qu’en réalité le règne EFFECTIF de Tibère est antérieur de 6ans à la mort d’Auguste, mort sans descendance.
Avant même d’adopter Tibère et à la suite de son échec sur l’Elbe en l’an 9, à Varus, il avait déjà délégué à ce dernier ses pouvoirs militaires et diplomatiques.

Les conséquences de cette rectification d’erreur ne vont pas nous décevoir ! Surtout si on y adjoint le vrai calendrier naturel rappelé par YHWH à Moïse, à l’exclusion de celui de Hillel II et encore plus de celui des Catholiques romains. Voyons plutôt.
Commencé au mois de Nissan 24, le ministère de Yéshoua se termine à la Pâque, pendant la Préparation, en l’an 27, le 14 Nissan « entre les deux soirs ». Cette date correspond au 9 avril.
Trois nuits et trois jours plus tard, en sortie du Shabbat, il ressuscite au 1er jour de la semaine, jour en lequel la gerbe des prémices, conformément à la Torah, doit être présentée par le Souverain Cohen.
Nous sommes alors le dimanche 13 avril 27.
Il a environ 33 ans lorsqu’il meurt.
Un peu moins de 33 ans auparavant, il naît à Bethlehem le jour de la Pentecôte, Fête des Semaines, en l’année -7. Ce jour de Chavouot est le dimanche 6 juin. La Pentecôte tombant toujours un dimanche, premier jour de la semaine, elle est appelée aussi shabbat second-premier.

39 semaines avant sa naissance, exactement 273 jours, le Verbe se fait chair. Il est conçu dans le ventre de Myriam, alors en visite chez sa cousine Elisabeth à la fête des Acclamations (Zikhron Teruah), au 1er jour du septième mois, ce qui correspond au 5 septembre de l’an -8.

Détail amusant (croyez-vous que cela soit du hasard ?) : nombre total de jours écoulés depuis sa naissance jusqu’à sa sortie de la tombe : 12.000. Pas un de plus, pas un de moins.

Attention. Ce n’est pas tout, car le cycle COMPLET des fêtes solennelles ordonnées à Moshé doit être maintenant accompli et achevé par le Roi des Juifs dans toute sa puissance aux dates prévues et annoncées d’avance par un YHWH omniscient, le Maître absolu de la matière et du temps, l’Etre Suprême qui n’a pas besoin du conseil de personne pour sortir de Son silence et agir au temps qu’Il a fixé et communiqué à ses serviteurs.

Trois événements prophétiques, liés aux rendez-vous solennels annuels, restent à accomplir et à être vécus pour tous, bons et méchants, et pas des moindres :
1. Les Expiations
2. Les Souccot
3. Le Dernier Grand Jour.

1. A commencer par Jérusalem, le monde entier, dont Satan est le Prince, va commencer à expier au travers de la grande tribulation. Elle commencera environ une semaine de jours après l’assassinat des deux témoins et durera 3.5 ans, au terme desquels Satan sera neutralisé pendant le grand repos de 1000 années, le shabbat millénaire.

2. Renaissant de ses cendres par un nouvel acte divin de création renouvelant toutes choses, le monde survivant après le chaos mondial est remis à la case départ d’une civilisation agraire, avec mise à l’arrêt des guerres er autres sottises dévastatrices et des cabanes pour tout logement en ce nouveau départ sous le Règne du Messie.

3. Prophétiquement, le Dernier Grand Jour, 8ième jour après Souccot, clôturant les 7 Fêtes solennelles, annonce la remise, au Père, par Yéshoua, de Son Royaume entièrement restauré au bout des 7000 ans, après le Jugement Dernier, qui peut comporter la seconde mort, la seule qu’il nous faut craindre.
La « semaine » est accomplie. Le Règne universel de YHWH, qui sera tout en tous, commence alors.

Il y a donc beaucoup d’espérance pour notre avenir si on sait sur QUI prendre appui.

Seul le vrai et unique calendrier naturel permet d’apporter la preuve mathématique que YHWH ne s’est pas moqué du monde en l’imposant à Moshé.
Il n’est pas homme (religieux) pour mentir ni se repentir. Or, s’Il n’a pas menti dans le passé en annonçant au jour et à l’heure près, des siècles en avance, les dates des événements vécus, soufferts et accomplis par le Messie Yéshoua, Gloire d’Israël, osons parier qu’Il ne va pas se mettre à nous faire croire à des bobards pour les événements finaux, dictés aux Prophètes, aux Apôtres, et finalement au peuple nouveau-né qu’Il va appeler en Sion pour réduire au silence les incrédules du monde entier.
Si l’explication prophétique, aidée par l’esprit, ne s’accompagne pas d’une logique incontournable, comment les fils spirituels de Yéhuda et d’Ephraïm diront-ils AMEN ?