mardi 5 août 2025

Evénements prophétisés de la dernière DEMI "SEMAINE" d'années.

 Cette nouvelle étude s'appuie sur une douzaine de passages bibliques de référence, les voici ci-dessous :

1) - Ecclésiaste 1 : 9  Ce qui a été, c'est ce qui sera et ce qui s'est fait, c'est ce qui se fera.

 Toutes les situations qui ont été décrites (et même datées) dans les prophéties se reproduiront au temps final et, osons l'affirmer, pendant la première moitié des 7 dernières années du monde satanique.  

2) - Zacharie 3 et 4 

Josué et Zorobabel sont les deux personnages qui préfigurent les deux oints du temps final, les deux témoins.     

3) - Aggée 1 : 12 à 15. fin du sacrifice perpétuel et début du témoignage.

 Josué et Zorobabel commencent leur ministère le 24ème jour du 6ème mois, car (dit l’Éternel) ma maison est détruite et chacun s'empresse pour sa maison.

4) Nombres 1 : 1 et 2 

Ce passage décrit le rassemblement et dénombrement au désert des 12 tribus après leur sortie d’Égypte, le 1er jour du 2ème mois en présence de l’Éternel.

Le premier jour du 2ème mois est la date prophétisée du rassemblement de l’Épouse au désert, dans le lieu de refuge, après sa sortie de "Sodome et Égypte" (Jérusalem) en présence (parousie) de Yéshoua, que tout œil aura vu descendre sur les nuées pour secourir les prémices de son peuple nouveau-né. Cette fuite aura été protégée des poursuivants par un tremblement de terre. (Exode 15 : 11 à 17 -  Apocalypse 1 : 7 - Apocalypse 12 : 13 à 17 -  

5) - Apocalypse 11 : 1 - 3  

Les deux témoins vont avoir le pouvoir d'annoncer et d'agir pendant 3 ans et demi, plus précisément pendant 1260 jours. 

6) - Apocalypse 11 : 7 à 10 

Quand ils auront achevé leur témoignage, comme il en fut de leur Seigneur à la fin de son ministère, ils seront "abandonnés" et livrés à la colère : Satan, chassé des lieux célestes définitivement et précipité sur la terre, n'aura pas d'autre choix que de s'incarner dans l'homme de la perdition qui, devenu Satan en personne, leur fera la guerre, les vaincra et les tuera. Ils seront interdits de sépulture et les impies s'enverront des cadeaux en guise de réjouissances.

7) - Matthieu 24 : 15 et 16. - Luc 21 : 20 - Apocalypse 11 : 11 à 14.

Abomination de la désolation (très probablement : l'exécution des deux témoins; preuve ci-après dans le présent article) et fuite de l’Église vers le désert de Judée. Menace imminente d'une guerre d'invasion ultime et impitoyable : Jérusalem Capitale d'Israël abandonnée par ses faux amis, encerclée par les armées ennemies coalisées, pogrom général à la faveur du tremblement de terre : 

a) qui surviendra à la résurrection en plein jour  des deux témoins assassinés (Apocalypse 11 : 13)

b) qui à la même heure sauvera l’Épouse en fuite vers le lieu de refuge au désert (Apocalypse 12 : 16 - Exode 15 : 12)

 8) - Apocalypse 1 : 7 & Daniel 7 : 13

C'est aux yeux de tous les peuples de la terre que Yéshoua descendra sur les nuées pour secourir l’Église et couvrir sa fuite au  désert pendant 45 jours (1335 - 1290 = 45) : voir Daniel 12) jusqu'au lieu de refuge, où il va les rassembler et les dénombrer.

Depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel et où sera dressée l'abomination du dévastateur, il y aura 1290 jours. Heureux celui qui attendra et qui arrivera jusqu'à 1335 jours ! 

 9) - Habacuc 2 : 20 & Apocalypse 8 : 1 

Le Seigneur est dans son saint temple, que toute la terre fasse silence devant lui ! (Hab 2 : 20)

Quand il ouvrit le septième sceau, il y eut un silence d'environ une demi-heure.   ( = une quinzaine de jours) , juste avant la première trompette (déluge de feu 2 Pierre 3 : 6 et 7)

10) - Genèse 7 : 11  

Au temps de Noé, date du déluge : 17 ème jour du 2ème mois  

Au temps de la fin : date du déluge de feu : 2 Pierre 3: 6 et 7. (environ une demi-heure prophétique après le rassemblement et dénombrement des prémices au désert)

11) - Apocalypse 8 : 7  Première trompette. Conflagration à l'échelle mondiale plausiblement initiée par l'usage de l'arme nucléaire.

La suite, seconde moitié de la dernière "semaine" est l'enchainement coup sur coup des événements mondialement dévastateurs des 7 trompettes  et 7 coupes, jusqu'à la glorieuse seconde venue du Messie Yéshoua, Roi des rois qui prend possession de son royaume terrestre millénaire du 7ème jour. (Genèse 2 : 1).

12) Soyez sur vos gardes, je vous ai tout révélé d'avance. (Marc 13 : 23) 

 

Ces passages étant posés comme références strictement bibliques, examinons le calendrier naturel ordonné par Yéshoua Lui-même à Moïse. Tableaux calendriers correctement rétablis et mis en parallèle avec le calendrier civil de notre décennie actuelle 2023 -2033.

Objet de cette étude : successivement et à partir des années 2023, 2024 et 2025, faire démarrer hypothétiquement le début du témoignage des deux oints un 24ème jour d'un 6ème mois, soit 6 jours avant la fête d'un Zikhron Trouah, de compter successivement 1260, 1290 et 1335 jours et de constater à quelles dates bibliques remarquables ces comptages aboutissent. 

Première hypothèse : commencement du témoignage en 2023, (supposant donc qu'il est en cours).

En 2023, le 24ème jour du 6ème mois était le samedi 9 septembre 2023.  

Comptons successivement 1260, 1290 et 1335 jours à partir de cette date et voyons où on aboutit après ces trois nombres de jours.

- après 1260 jours, c'est la fin du témoignage et à minima l'arrestation des deux témoins le samedi 20 février 2027. Date sans signification biblique, mais on suppose que leur arrestation ne sera pas suivie immédiatement par leur exécution car : la bête qui sort de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra et les tuera. 

- après 1290 jours : (Abomination de la désolation) lundi 22 mars 2027. C'est la fête juive de POURIM. Assassinat des deux témoins, haïs par les ennemis de Yéshoua, qui s'envoient ds cadeaux de réjouissance (Apocalypse 11 : 10). 

Les deux témoins subiront-ils sans cause un sort identique à celui de Haman, ennemi du peuple juif !!? (Esther)

Rappelons quand même que le Talmud permet, voire ordonne, de mettre  à mort les ennemis de la religion juive traditionnelle.

- après 1335 jours : (Rassemblement-dénombrement au désert) jeudi 6 mai 2027. C'est le PREMIER JOUR DU 2ème MOIS.

Dans cette première hypothèse, la Pâque et la semaine des azymes se situeront sur le calendrier pendant la fuite de l'épouse. 

A méditer. 

Deuxième hypothèse : commencement du témoignage en 2024.  Le 24ème jour du 6ème mois était le vendredi 27 septembre 2024. 

- après 1260 jours : vendredi 10 mars 2028 :  POURIM

- après 1290 jours : samedi 8 avril 2028 : LA PÂQUE ! 

- après 1335 jours : mercredi 24 mai 2028 : premier jour du 3ème mois : date importante, apparemment sans lien avec un événement solennel biblique particulier, mais c'est l'annonce prophétique du jugement du monde satanique, détaillée sur plus de deux chapitres par Ezéchiel  (31 : 1 .....)

A méditer.

Troisième hypothèse : commencement du témoignage en cette année 2025.  Le 24ème jour du 6ème mois est le mercredi 17 septembre 2025 prochain.                                               

 Rappelons que cette année 2025 (=6000) est le 120ème Jubilé,  2000 ans après le 80ème Jubilé de l'an 25 proclamé au shabbat des Expiations de l'an 24 à Nazareth par Yéshoua.

 - après 1260 jours : mercredi 28 février 2029 ;   POURIM  !

- après 1290 jours : jeudi 29 mars 2029 :  LA PÂQUE !

- après 1335 jours : lundi 14 mai 2029 : premier jour du 3ème mois (voir 2ème hypothèse ci-dessus)

A observer très attentivement à partir du 17 septembre 2025 prochain.

 

Ces avertissements appuyés sur les prophéties chiffrées et datées doivent renouveler notre confiance et notre foi, les rendre inébranlables en découvrant les merveilleux signes de l'omniscience, donc de la toute puissance de Celui qui nous a fait naître physiquement et renaître spirituellement comme peuple nouveau-né. Si nous tenons ferme le cap, nous serons les "jeunes gens" (même octogénaires 😆) dont l'Apôtre Jean parle dans sa première épitre. 

 

Les démons qui conduisent aux décisions suicidaires et génocidaires des dirigeants actuellement aux postes de pouvoir partout, savent depuis longtemps (Matthieu 8 : 28 - Marc 5) que leurs jours sont comptés et qu'ils arrivent en fin du compte à rebours.

Ne nous laissons pas ébranler par l'arme de la peur, du mensonge et des censures que ces nouveaux nazis manipulent avec l'intention de nous asservir et au final nous exterminer. 

Ceux qui sont avec nous dans les lieux célestes sont plus nombreux qu'eux, prêts à soutenir et secourir tous ceux qui se tiennent debout (par obéissance respectueuse) en présence du Seigneur de toute la terre, et par amour de Sa Sainte Loi et de Sa Vérité, qui est singulière et non plurielle, qui est UNE car Lui n'a pas changé. Celui qui a parlé à Abraham et à Moïse est Celui qui, incarné en fils d'homme, s'est offert Lui-même en victime aux mains des impies pour nous délivrer de l'amende de l'anéantissement, de la vraie mort. 

En tous lieux, nous, les disciples de Yéshoua allons être ciblés. Nous devrons, au plus, pendant trois et demi, endurer la dernière crapulerie mondialiste du quatrième Reich et de nos gouvernements corrompus, devenus les ennemis de leurs propres peuples.

 Les démons en panique savent comment va se terminer le parcours de ceux qu'ils manipulent : mondialistes génocidaires et traîtres de l'Alliance. Une débandade générale. Au point de devoir se cacher comme des bêtes traquées, jusque dans les creux des rochers à la fin de la dernière "semaine".

Courage ! Ceignons nos reins, nous tous serviteurs fidèles du Dieu vivant. Tout le mal qui règne et qui se répand est fait pour nous décourager. Ce n'est pas le moment de baisser la tête. Si par notre confiance et notre obéissance respectueuse Yéshoua est avec nous, qui sera contre nous ?

                 Viens, Seigneur Yéshoua, dont le vrai nom céleste est ISRAËL  !

 

P.S.1. Cette nouvelle et xième étude prophétique aura peut-être l'effet de susciter quelques réactions ironiques, mais elle apporte, en vertu des passages prophétiques chiffrés et datés sur lesquels elle s'appuie, la démonstration que l'abomination de la désolation sera très probablement l'assassinat des deux témoins sur ordre de Satan précipité et incarné dans l'homme de la perdition. 

P.S. 2. En suivant le même comptage sur les tableaux calendriers de l'époque messianique et en supposant que le témoignage de Jean (le Baptiste) commença en l'an 23 de notre ère le 24ème jour du 6ème mois (qui était un lundi 27 septembre) on aboutit à la Pâque de l'an 27, crucifixion et mort du Roi des Juifs Yéshoua, le mercredi 9 avril, après 1290 jours ! 

En ce jour là, le monde des incrédules, voilés à l'entendement selon la prophétie et par effet de la rébellion, commettaient une abomination de la désolation aux yeux du Père, dont Israël était le Fils Premier-né d'entre les morts.

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire