Malgré les puissants encouragements prononcés par Yéshoua (ressuscité) avant son enlèvement vers le Père, malgré l'immense enthousiasme qui a suivi la Pentecôte qui l'a suivi, une malédiction satanique, à l’œuvre depuis lors, frappe toute assemblée de croyants, fussent-ils animés d'excellentes intentions.
La chose est constatée et affirmée par notre frère Apôtre Paul lorsqu'il déclare que le "mystère de l'iniquité agit déjà", ou encore, que les assemblées ont pour effet de rendre les hommes, non pas meilleurs, mais pires.
Deux mille ans plus tard, sur le point de traverser la dernière et suprême épreuve à l'échelle mondiale, avec humilité nous devons reconnaître qu'avec nos manquements et écarts divers de pensées, de paroles et d'actions dont nous sommes capables tous autant que nous sommes, nous n'avons aucune raison de nous croire exemptés de ces phénomènes qui nous dépassent tous et qui ont pendant vingt siècles été les causes des dissensions et des conflits, notamment des guerres de religions.
L'affrontement, même feutré, demeure omniprésent non seulement entre congrégations religieuses mais au sein d'elles-mêmes sous l'influence maléfique du prince du monde. Toutes sont à des degrés divers les proies inconscientes de ses pièges, de ses duperies et de ses mensonges, la vanité intellectuelle et la cupidité étant ses amorces préférées.
Ne nous donnons plus la peine de regarder les dégâts moraux abominables que le père du mensonge a provoqué dans le monde politique et financier. Il y a dans ce spectacle de quoi courir illico au vomitorium en criant "huugh huugh".
Les armes spirituelles et morales que la Bible, parole du Dieu vivant, procure à ceux qui Le prennent pour appui sont leur seul moyen de défense possible contre la démence qui se déchaîne à l'heure actuelle sur le monde de Satan, qui joue ses dernières cartes,(sanitaires, financières, économiques, guerrières etc) générant une angoisse mondiale généralisée.
L'injonction : "Sortez de là !" , cet ordre divin, formel et bienveillant s'adresse à toute personne qui, consciente de sa faiblesse en même temps que de la toute puissance de Celui qui parle, trouve en elle grâce aux vrais enseignements bibliques, l'amour de Sa vérité et la volonté de s'approcher du Père céleste. Et ce par le chemin du Fils qui se fit la bouche de Dieu, comme partie de Lui-même envoyé parmi les hommes sous forme identique et devenu, par son sacrifice et sa victoire sur la mort, synonyme de Vie éternelle.
Force est de constater que cet ordre "Sortez de là !" n'a pas encore une seule fois été obéi ET accompli jusqu'au bout par ceux qui ont tenté de le faire dans le passé et jusqu'à présent. Le démarrage spectaculaire de l'église naissante de Yéshoua, décrit dans les Actes à la suite du discours de Pierre, a très vite été contré par les divers pièges du malin. D'où la nécessité des nombreuses exhortations exprimées par les saints Apôtres dans leurs lettres adressées par la suite aux églises, toutes défaillantes à des formes et degrés divers.
Dieu Notre Père n'a qu'une Parole. Il la tiendra jusqu'au temps fixé. Dès le Jardin d’Éden, il a donné et permis au chérubin protecteur (devenu Satan par corruption de ses propres voies) deux choses :
1. la liberté de diriger les affaires du monde dans la connaissance du bien et du mal, y compris donc la liberté de commettre ou de faire commettre à ses suiveurs les choses les plus abominables, jusqu'à la limite extrême qu'est la destruction de la terre entière et ses habitants.
A ces derniers la liberté de choix entre le bien (exprimé par la Loi et les prophètes) et le mal, en se laissant séduire par cet ange ( et ses acolytes) de la politique, de la technologie et des congrégations religieuses.
2. Dieu lui a fixé la limite du TEMPS durant lequel cette liberté de nuire, de saboter, de mentir et de tromper lui a été donnée sur les hommes pour les corrompre par abus de faiblesse.
A ces derniers de comprendre les desseins diaboliques, par l'enseignement de la Parole divine, et de s'en détourner par choix, par volonté, et non en tant que suiveurs manipulés. La liberté est intacte, le choix est entier et le consentement est éclairé : ce sont là les paroles de Yéshoua envoyé par le Père comme fils d'homme né de femme : "J'ai lu dans le rouleau du livre qu'il est question de moi. Alors j'ai dit : Voici, je viens, pour faire Ta volonté O Dieu".
Haut les cœurs !
1. Satan EST vaincu . L'Agneau de Dieu ET Lion de Juda, qu'il a voulu de tout temps détrôner, l'a vaincu par la mort qu'il a soufferte et vaincue.
2. Son temps, qui a paru bien long à l'Humanité et à la Création souffrantes tout entières, arrive à son terme, et il tremble, il est fébrile, il sait que le jour approche où il va être précipité sans retour du lieu céleste sur la terre. A sa manière, il va lui aussi s'incarner : en entrant dans l'homme impie qu'il a jusqu'à présent formé et programmé à sa guise (ce ne sera pas Macron, mais un autre) pour commettre, animé d'une colère immense, les choses les plus abominables et l'extermination des multitudes : la grande tribulation.
Quant au petit reste qui est annoncé, au petit troupeau qui espère et se prépare, dispersé jusque aujourd'hui, c'est Yéshoua seul, Lui-même qui va susciter, par Son saint Esprit, son vrai réveil final, rendant capables tous ceux qui le composent, choisis d'avance par Lui, de penser, parler et agir pour faire, eux aussi, Ta volonté ô Dieu.
==Les prophéties chiffrées explicitées dans les articles précédents de ce blog sont sans contradictions avec les choses écrites dans la Bible seule. La discrétion d'un simple blog par rapport aux présentations vidéos lui permet jusqu'à présent d'échapper à la censure, qui traque toute vérité dérangeante sous prétexte de complotisme, alors profitons de ces derniers moments de liberté d'expression pour partager cette compréhension vraisemblable de la prophétie chiffrée de Daniel 12 ===
Ce ministère final du petit troupeau, de l'Epouse, commencera selon toute vraisemblance un 10 Nissan (2024) et se terminera par la fuite dans le désert de Judée au Zikhron Troua 2027) après 1290 jours d'affrontement avec la démence du monde séduit et dirigé par l'impie, lui-même piloté par Satan jusqu'à sa descente forcée sur terre, ce qui l'obligera illico à s'incarner totalement dans cet homme de la perdition qui a totalement pactisé avec lui.
Tous les événements liés à la deuxième moitié de la dernière "semaine" commenceront alors en cascade :
- L'exécution des deux témoins, la fuite de l'"Épouse", la résurrection et l'enlèvement des deux témoins, la soudaine conversion des Juifs à leur Seigneur, le tremblement de terre tuant 7000 hommes à Jérusalem (tremblement de terre qui sauve l’Église en fuite), la colère satanique, la grande tribulation et l'extermination des multitudes, la descente du"roi du septentrion" (Russie) sur l'Europe "comme une tempête", les fléaux dévastateurs qui achèvent par les armes aux mains d'hommes-démons, la destruction de la terre entière en étapes successives implacables, jusqu'à accomplissement de 1260 jours de vengeance divine, par autodestruction des impies. Gueule de bois généralisée garantie et cendres fumantes.
Car la terre entière, la Création tout entière va elle-même devoir passer, pour renaître de ses cendres. Les douleurs de l'enfantement auront frappé la Création tout entière.
Pendant la deuxième moitié, catastrophique, de la dernière "semaine", Yéshoua, qui déjà accompagnera l’Épouse dans le lieu de refuge et règnera sur ceux qui la composent, dont les 144.000, les préparera à l'accompagner dans l'entrée de son règne de 1000 ans (Satan exclu) sur une terre renouvelée par sa toute puissance créatrice. Les 1260 jours accomplis, ils seront changés en un instant et seront rejoints par l'ensemble des morts fidèles en la Parole de Dieu (depuis Abel) et ressuscités. L'ensemble porte le nom de "Jérusalem céleste".
Un beau et réjouissant programme en comparaison avec ce que nous devrons encore subir un peu de temps, pas vrai ? D'autant plus que Dieu est en train de modifier à la hausse la vitesse du temps, dont Lui seul est maître. Et dont aucun "scientifique" n'est en mesure de la mesurer.
Bonne fête de Souccot, fête des tentes, soyez remplis d'espoir dans ce qui va être accompli par notre Seigneur et Maître. Son église va endurer beaucoup d'épreuves endéans cette dernière semaine qui approche. Jusqu'à être réduite à rien par les forces du mal en présence. C'est aussi peut-être pour cette raison qu'IL a annoncé : "je vous ferai encore habiter dans des tentes ."(Osée 12 : 9)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire