La Loi sort de Jérusalem, d'où naissent soirs et matins.
Bonne année nouvelle ! Mais attention aux dates car il y a un risque de confusion.
Chers frères et soeurs en notre Seigneur Yéshoua, Agneau du Père céleste, Lion de Juda vainqueur de la mort, soyez bénis dans votre persévérance à garder le bon dépôt et mener le bon combat au milieu des grandes et ultimes épreuves.
Ce déchaînement des forces du mal s'est manifesté tout d'abord par les lois scélérates qui ont piétiné les lambeaux restants de nos libertés sous prétexte sanitaire, par le biais d'une fausse pandémie provoquée pour masquer les crimes des grands possédants qui ont fait usage d'armes de guerre biologique contre les populations. Faire main basse sur les dernières ressources terrestres à piller étant le but poursuivi.
D'où la guerre délibérément programmée et provoquée en Ukraine avec l'assentiment complice des gouvernements asservis à l'Union européenne. Les grandes privations et famines qui vont s'ensuivre seront le coup décisif pour amener le chaos et une guerre civile généralisée, justifiant une reprise en main mondiale par l'homme impie suppôt de Satan.
Dès à présent, vaincus d'avance dans ce combat inégal et inique, nous n'avons plus que l'arme ultime dont nous savons qu'elle seule nous donnera la victoire finale : la prière et la supplication dans l'amour et la foi en Dieu par l'obéissance aux dix Paroles, consigne divine incontournable (rappelée par les versets du Shema Israël) pour traverser cette dernière tourmente avec confiance, renforcés et soutenus par les multiples promesses de notre Créateur, qui peut tout, à tout moment et contre toute autre attente.
C'est le moment de suivre résolument ses voies en dépit des hésitations et des doutes. Car ces mêmes doutes taraudaient aussi tous les prophètes. Ainsi Jérémie, chap 12 :
"Tu es trop équitable O Eternel pour que je récrimine contre toi. Cependant je voudrais te parler justice. Pourquoi la voie des méchants est-elle prospère ? Pourquoi tous ces perfides vivent-ils en sécurité ?"
"Jacques (frère de Yéshoua) aux douze tribus qui sont dans la dispersion, salut ! Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés",..
A l'adresse de l'Israël final des douze tribus dispersées le même Seigneur Eternel fait dire encore, par Jérémie :
"Ne crains pas, ne t'effraie pas...car je suis avec toi, j'anéantirai toutes les nations parmi lesquelles je t'ai dispersé, mais toi, je ne t'anéantirai pas; je te châtierai avec équité, je ne puis pas te laisser impuni".
A Barukh : "Et toi, rechercherais-tu de grande choses ? Ne les recherche pas ! Car voici, je vais faire venir le malheur sur toute chair, dit l'Eternel; et je te donnerai ta vie pour butin dans tous les lieux où tu iras".
2000 ans jour pour jour après le commencement du ministère de Yéshoua (10 Nissan 24), les deux témoins et ceux qui les entendront, le peuple nouveau-né (le corps dont IL est la tête), aborderont leur propre et semblable ministère final, accompagnés et soutenu par l'esprit saint en accomplissement, par obéissance et foi, des paroles prononcées par Esaïe :
"Prêtez l'oreille, et venez à moi. Ecoutez, et votre âme vivra; je traiterai avec vous une alliance éternelle, pour rendre durables mes faveurs envers David. Voici, je l'ai établi comme témoin auprès des peuples, comme chef et dominateur des peuples, tu appelleras des nations que tu ne connais pas, et les nations qui ne te connaissent pas accoureront vers toi".
Souvenons-nous des paroles que le même Yéshoua fit prononcer à David lorsqu'il eut à affronter Goliath:
"Tu marches contre moi avec l'épée, la lance et le javelot; et moi, je marche contre toi au nom de l'Eternel des armées, du Dieu de l'armée d'Israël, que tu as insultée. Aujourd'hui l'Eternel te livrera entre mes mains.....Et toute la terre saura qu'Israël a un Dieu. Et toute cette multitude saura que ce n'est ni par l'épée ni par la lance que l'Eternel sauve. Car la victoire appartient à l'Eternel. Et il vous livre entre nos mains."
Après rappel de ces quelques passages encourageants et pleins d'espoir qui vont trouver leur accomplissement dans un futur de plus en plus proche, venons en au sujet de cet article avec un souci (qui ne doit pas nous quitter) d'obéissance et de crainte respectueuse aux paroles d'avertissement données à Moïse (Lév 23 : 37) enjoignant le peuple à présenter sacrifices et offrandes, "chaque chose au jour fixé".
En cette année 2022, ni le monde juif, ni le monde chrétien ne célèbreront la Pâque, et par conséquent la Pentecôte, aux jours fixés par le calendrier naturel. Et voici pourquoi :
Le jour 1 de Nissan commence ce Shabbat soir (donc le jour 1
Nissan est ce dimanche 3 avril) Le dimanche 10 avril sera le jour 8ème,
ce qui vous sera confirmé à l'oeil nu au même jour de la semaine
prochaine en observant le premier quartier au soir terminant le
prochain Shabbat 9 avril. Par conséquent, la date du jour 15ème יה est le dimanche 17 avril, jour de la lune entièrement enveloppée de la lumière du soleil, jour du כסא.
La Pâque de cette année 2022, 14ème jour Nissan tombe donc la veille, un jour de Shabbat : samedi 16 avril.
Dans
ce cas particulier, la consigne donnée en Lév 23 : 14 et 15 ordonne
qu'on ne mange ni pain (levé) ni épi rôti avant le lendemain du shabbat, ici : dernier jour des pains sans levain ET avant que la gerbe des prémices soit présentée devant l'autel.
(-La gerbe agitée devant l'autel symbolise la présentation de Yéshoua au Père le
matin qui suivit sa résurrection au soir du Shabbat après 3 nuits et 3
jours-.)
Ce cas d'espèce entraîne que le dimanche, premier jour des 50 de l'Omer de cette
année 2022 sera le dimanche 24 avril, lendemain du shabbat 23 avril, dernier
jour des azymes.
Par conséquent, après comptage des sept semaines
entières de l'Omer, le dimanche 12 juin sera la vraie date de la
Pentecôte, décalée de 7 jours plus tard que celle décrétée par le monde
chrétien, le 5 juin, et aussi du monde juif (lequel compte les 50 jours à
partir du lendemain de leur Pâque tombant cette année le vendredi 15
avril selon le calendrier attribué par le Rabbinat à Hillel II).
Que cette année 2022, qui sera dure, éprouvante, pleine d'iniquités, de mensonges et de crimes d'Etats, soit traversée par vous tous avec paix, force et espérance joyeuse en attente du retour prochain et certain du Seigneur de toute la terre.