Rappel de 7 principes de base partagés avec foi par les disciples de Yéshoua lorsqu'ils sondent les Saintes Écritures en attitude de prière, animés par l'amour de la vérité.
1. La Bible entière révèle la Parole du Dieu vivant.
2. Notre Dieu ne ment pas.
3. Notre Dieu a tout vu d'avance.
4. Notre Dieu a tout annoncé d'avance.
5. Notre Dieu aime et pratique la précision quand Il donne chiffres et dates sur Son calendrier naturel.
6.
Notre Dieu promet Son aide et Sa protection à ceux qui l'aiment, qui se
repentent, qui veillent sur leurs voies et persévéreront jusqu'au bout
en gardant Ses "10 Paroles"qui résument toute la Loi et les Prophètes. Son Saint Esprit les
accompagnera pour franchir les dernières et dures épreuves qui vont
frapper le monde de Satan avant son anéantissement et la délivrance
finale.
7.
TOUTES les prophéties : 1. confirment les événements historiques bibliques passés, 2. se rapportent à l’œuvre salvatrice accomplie au temps fixé par le
Seigneur Yéshoua et 3. annoncent d'avance les événements de la dernière
"semaine" d'années qui précèdent Son avènement glorieux et Son règne
millénaire du 7ème "jour". C'est seulement au temps final, au cours des 7 dernières années de ce monde que la révélation complète sera donnée aux 2 témoins et aux élus choisis par Yéshoua. Ces derniers agiront en conséquence en accompagnant le témoignage des deux oints.
Examinons ensemble un verset inexpliqué.
Daniel 12 : 11 "Depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel et où sera dressée l'abomination du dévastateur, il y aura 1290 jours".
Ce verset se rapporte au temps qui va s'écouler, en jours normaux de 24 heures, pendant la première moitié de la dernière "semaine de 7 ans". Dit autrement (Daniel 12 : 7, Daniel 7 : 25) "un temps, des temps et la moitié d'un temps". Et cette durée prend fin à l'exact milieu de la dernière semaine qui est le jour du Zikhron Troua, jour un de la septième lunaison annuelle.
1290 ! Ce chiffre est supérieur de 30 par rapport aux 1260 jours du témoignage (Apocalypse 11), soit un mois, une lunaison.
Pour rendre compatibles ces deux données chiffrées précises, cela supposerait et donnerait à comprendre que les deux témoins termineraient leur témoignage après le temps fixé (1260 jours) par leur Seigneur, mais 30 jours avant le milieu de la semaine qu'est le Zikhron Troua.
Divinement
protégés contre l'adversaire diabolique jusqu'au terme des 1260 jours, ils
lui seront ensuite livrés pour être tués en accomplissement de la mort sacrificielle qui
leur est réservée. Leur meurtre, nous le savons, est résolu par l'homme impie, approuvé et
applaudi par les habitants de la terre , chefs d'états,
banksters, adorateurs de Mamon, presse pourrie, suiveurs kapos, etc à cause des coups et
sécheresses qui auront frappé durement certaines zones, selon leur
parole et le pouvoir qui leur sont donnés.
Leur meurtre serait donc directement suivi, voire concomitant, voire synonyme, de l'abomination de la désolation (Matthieu
24 : 15) un mois après la fin de leur témoignage. C'est donc au cours
de ce mois, de ces 30 jours, que leur exécution serait résolue. Elle serait
perpétrée au jour du Zikhron Troua, au moment où l'église, marquée, purifiée et rassemblée à "Sodome et Égypte", criera au
secours comme un seul homme à l’Éternel avant de devoir fuir. Car ils
sont eux aussi voués à l'extermination. (Apocalypse 12).
N.B. Tout événement ou action prenant un certain temps pour s'accomplir, ces 30 jours sont aussi à la fois nécessaires et suffisants pour que les armées des nations, mobilisées par la bête, encerclent la ville de Jérusalem (Luc 21). Résultat hautement probable d'une propagande mensongère et haineuse entretenue par les merdias depuis des décennies, depuis la Shoah, vite oubliée dans la frénésie économique qui a suivi la fin de la 2ème guerre mondiale.
Ce sera la montée meurtrière satanique internationale contre ce peuple en vue de sa destruction totale. (Apocalypse 11).
Mais n'oublions pas que la cible prioritaire de la bête est avant tout l'église, le petit reste qui y est alors déjà rassemblé par Yéshoua et qui, averti par les Écritures, attend le moment où elle devra prendre la fuite.
Revenons sur les chiffres : comment trouve-t-on 1290 jours dans 3 ans et demi, avec comme date terminale le Zikhron Troua, milieu de la "semaine" ?
C'est
un cas de figure qui correspond, sur le "cycle de Méton" à 3 ans et
demi si et seulement si (ssi) la première et la troisième années
comportent 13 lunaisons, la deuxième n'en comportant que 12.
On sait que l' année à 12 lunes fait 354 jours, et l' année à 13 lunes 384.
On a donc 384 j + 354 j + 384 j +(6 lunes à 29.5 j en moyenne)
Ce qui donne 384+354+384+177 = 1299.
Et 1299 - 9 = 1290 ; car le témoignage commencera le 10ème jour d'un premier mois (Nissan) conformément aux Écritures : mise de côté de l'agneau de la Pâque, baptême de Yéshoua, vision allégorique d’Ézéchiel décrivant et mesurant le temple spirituel et le sanctuaire final, vision rappelée en Apocalypse 11..
Or, la série 13 - 12 - 13 en nombre de lunaisons apparaît aux années 2024 - 2025 - 2026 . Le milieu de la semaine étant alors le Zikhron Troua 2027. 2000 ans après la résurrection de Yéshoua.
Si Son règne, du moins Sa présence, devait commencer alors, ce serait sur Son Église seule. Le reste du monde, livré à sa propre folie, subirait dès ce moment charnière et plus précisément à partir du jour de l'Expiation les terribles événements annoncés, après la mort de la grande foule. Et ce jusqu'à la fin des 7 ans. Également pendant "un temps, des temps et la moitié d'un temps".
Revenons en première moitié de la "semaine".
A la fin des 1260 jours accomplis, les deux témoins cesseraient alors leur travail prophétique au terme du 5ème mois 2027 et leur mort accompagnée de la désolation abominable suivrait 30 jours plus tard, au Zikhron Troua, dans la haine généralisée, déchaînée par Satan lui-même, incarné dans la bête. Moment désigné d'avance par Yéshoua dans Matthieu 24, Marc 13 et Luc 21 pour la fuite de l'église, qui aurait été marquée auparavant, à la Pentecôte de l'année, non pas 2027, mais 2026, un an auparavant , un "jour" prophétique, pour faire voir au monde, de la part de l’Éternel Dieu, comment son peuple peut naître en un jour et agir véritablement comme peuple de Dieu.
Le réveil des 144.000, à partir également du 10ème jour d'un premier mois, devancerait donc d'un an celui des deux oints. Les 144.000 commenceraient à agir, animés par l'esprit, en 2023. Quant aux deux oints, ils seront choisis parmi eux. C'est d'eux qu'ils seront issus et le vrai témoignage annoncé dans Ap 11 commencerait en début 2024, un an plus tard.
Entre le 10ème jour du 1er mois 2023 et la Pentecôte 2026, il y a exactement 1150 jours (2300 soirs et matins). Le temps fixé pour la purification des 144.000 et leur marquage (Dan 8 : 14). Ce temps sera mauvais, accompagné d'oppression et de persécutions. Les dictateurs en place actuellement nous révèlent ce qu'ils sont et à quoi ils veulent aboutir selon leur agenda 2030, qu'ils veulent avancer.
Il faut en tout cas prendre conscience que les 1290 jours ne peuvent en aucune façon être raccordés à la seconde moitié des 7 ans car au terme de cette dernière "semaine", après les coupes et les cataclysmes tels que décrits dans Apocalypse 16, il ne restera pas beaucoup de monde pour espérer tenir encore jusqu'à 1335 jours. Tous les fidèles en Yéshoua seront morts depuis longtemps. Il est clair que ce temps de la colère ne concerne que les impies non repentis.
D'autre part, nous sommes en droit de douter que cette horreur économique doublée d'une tyrannie mondiale sur alibi sanitaire pourra perdurer encore 3 ans, nous contraignant à devoir tenir ferme tout ce temps en tant que pots de terre contre des pots de fer.
Seule échappatoire provisoire possible : quelqu'un va apparaître sous peu pour calmer le jeu, apaiser les tensions et le flot de révolte qui monte des peuples à la suite de la gestion crapuleuse du covid. Car ce ne sont certes pas les Macrons, Draghi, Biden, Von der Leyen, Bill Gates, Gafa et banksters qui vont "séduire" ce monde en plein traumatisme et mis en faillite.
N'est-il pas écrit que la bête paraîtra au milieu de la paix ?
N'est-il pas écrit que "remplie d'admiration, la terre entière suivit la bête" ?
Revenons aux 1290 jours. Si cette explication peut paraître plausible, la question suivante est de savoir quels sont ceux qui seront concernés par les 1335 jours, soit 45 jours supplémentaires aux 1290 ?
Est-ce l'église, ayant fui au désert au Zikhron Troua et à bout de forces par grandes privations ?
Est-ce (en commençant par le peuple Juif) la grande foule soudainement saisie de repentir et reconnaissant enfin le sacrifice de Yéshoua, qui devra tenir et persévérer dans la tourmente qui leur sera infligée, jusqu'à la mort physique ?
Peut-être les deux catégories à la fois.
La grande foule, à laquelle la bête va faire la guerre et les vaincre, est sans conteste "le reste de la descendance' de la femme , de l'épouse, de l'église de Yéshoua, qui sera maintenue en vie pendant encore 1260 jours supplémentaires de séjour au désert.(Apocalypse 12).
Est-ce à comprendre que la grande tribulation, qui attend la grande foule, durera au maximum45 jours ?
C'est à espérer car alors, après leur extermination massive (Daniel 11 : 44) il ne reste que les 7 coupes de la colère de l'Agneau, destinées aux impies ayant pris la marque de la bête et désignés aussi par l'expression :"habitants de la terre".
----------------------------------------------------------------------------------------
Un graphique simple représentant la ligne du temps étalé de 2023 à 2027 suit en cet article, laissant à chacun le loisir de vérifier dates et nombres sur les tableaux calendriers naturels.
-----------------------------------------------------------------------------------
Que
le Seigneur nous assiste tous pour nous rendre capables, où que nous
soyons, de persévérer dans la plus belle espérance au milieu de toutes
ces horreurs et ces infamies, mais aussi dans les pièges de la séduction que Satan prépare. Soutenus par l'esprit de Yéshoua, nous tiendrons ferme, portés par les plus
belles promesses de Sa part, avec serment.
------------------------------
P.S. Par dessus la pandémie artificielle à tournure politique malveillante, prélude d'une mise sous contrôle totalitaire des populations par le biais de l'obligation vaccinale et du puçage, les catastrophes climatiques multiples subies ces derniers jours sous forme d'inondations brutales et d'une ampleur sans précédant doivent nous interpeller. Car il se révèle que certains usages à caractère malfaisant de la technologie dans les sinistres développements militaro-industriels, tantôt biologiques tantôt climatiques (virus émergents, chemtrails, Haarp, etc) peuvent provoquer, par choix délibéré, des phénomènes d'une ampleur anormale et brutale.
On ne peut s'empêcher de penser que les forces du mal puissent viser des pays particuliers et exercer sur eux un chantage en raison, par exemple de leur réticence aux consignes supra nationales qui leur sont imposées en fonction de l'agenda qu'ils mettent actuellement en œuvre, et ce, avec une frénésie qui traduit une peur démoniaque de ce qui les attend. "...un seul Dieu, les démons le savent, et ils tremblent..."
Si
cette supposition, que les catastrophes subies un peu partout par la
furie des eaux, est vraie, alors on comprend que les coups et fléaux à
venir, sous forme de sécheresses et famines, qui seront infligés ci et
là selon la parole des 2 témoins jusqu'au terme de leur temps,
seront la seule réponse, juste et amplement méritée, qu'il reste au Dieu
Créateur d'opposer par le moyen des vents aux forces du mal,
actuellement déchaînées, et qui se trahissent par la démence manifeste
de nombreux chefs d'états, ministres, scientifiques, fonctionnaires et
communicants de la presse subventionnée, de près ou de loin corrompus
par les puissances financières à la poursuite folle du but suivant :
"J'ai
ramassé la terre, comme on ramasse des œufs abandonnés, j'ai pillé les
richesses des peuples...car je suis intelligent." Ésaïe 10.
Seigneur Yéshoua, ne tarde pas ! Plus que jamais , compter sur l'homme est complètement vain. Tous nos espoirs ne reposent que sur Toi. Et Toi seul, assis à la droite du Père céleste.
-----------------------------------------------------------------------------------
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire