vendredi 18 mai 2018

Où en sommes-nous dans le compte à rebours ?

"Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait,......" (Mat 24)
Mais  ! .... "Pour ce qui est des temps et les moments, vous n'avez pas besoin, frères, qu'on vous en écrive" (1 Thess 5 : 1)......

L'enquête de base sur les dogmes religieux mensongers et les 115 billets qui s'en sont suivis sur ce blog depuis quasi 10 ans, ont eu pour but principal de montrer que la vérité biblique et la vérité historique ne font qu'une, sans que la moindre contradiction ne vienne invalider l'une par l'autre...
A condition de rétablir le vrai et unique calendrier, de ne pas interpréter ni ajouter ni supprimer, comme les théologiens chrétiens ou comme les rabbins juifs, et de rectifier les erreurs flagrantes de certaines traductions félones par rapport aux écrits originaux.

Incomprise jusqu'au temps final, ( la dernière "semaine" de sept années du prophète Daniel) que nous allons traverser, la Bible révèle à elle seule, conformément aux signes donnés par la Mécanique céleste, la merveilleuse précision de l'unique et du plus beau message du monde, transmis aux hommes par l'Etre suprême, le Dieu Créateur universel.

Puisque les multiples splendeurs de notre belle planète vivante ne suffisent pas aux incrédules par choix ni aux contempteurs "scientifiques" pour y voir humblement le cadeau fabuleux de notre Dieu créateur, son omniscience et son omniprésence, cette prodigieuse précision prophétique du calendrier, hors de portée de tout raisonnement humain, devrait avoir pour effet, s'ils se donnaient la peine de lire la Bible sans arrières pensées, de secouer leur évolutionnisme étriqué, fondé sur les lois du hasard.
Et à nous qui croyons, d'affermir notre foi commune, notre confiance totale, mais aussi notre crainte, dues au véritable Auteur de la Bible, Celui qui, via Ses anges, a enseigné ces choses aux prophètes et serviteurs hébreux fidèles qu'IL s'est choisis au fil des temps, pendant 4 millénaires + quelques dizaines d'années : c'est à dire depuis le Gan Eden jusqu'au dernier message de la Révélation de l'apôtre Jean.

Le but de l'enquête de base fut donc de rechercher et mettre en évidence l'exacte raison pour laquelle les dates solennelles ont été fixées telles quelles à Moïse, avec la stricte consigne de ne pas en dévier d'un jour.

Les réponses à toutes ces questions se trouvent à présent dans le calendrier naturel, tel que défini par la Parole de YHWH. Elles sont à la portée de tout lecteur libre et attentif des deux Alliances, hors de toute influence dogmatique des sectes chrétiennes et même juives. 
Même en écartant la démence islamique, toutes se révèlent avoir été des instruments de duperies et de divisions introduites par l'archange déchu, diffusées allégrement, par lui et ses anges qui lui sont  associés, parmi de mauvais hommes choisis pour leurs  dispositions  propices à le servir dans tous les royaumes de la terre, lesquels lui ont été donnés !..., où il agit à sa guise !..,Plaçant aux postes clés les hommes qu'il s'est choisis.... Tout çà jusqu'à son jugement, prononcé par la mort sacrificielle de Yéshoua, avec prolongation d'impunité jusqu'à la fin des 6.000 ans impartis aux temps adamiques, les nôtres, ceux de toute l'humanité.

C'est ainsi que pièce par pièce le puzzle, révélant le plan divin dans le temps, apparaît dans toute sa beauté et sa précision prodigieuses, au jour et à l'heure près.
C'est ainsi que les dates remarquables prennent place sur la ligne du temps, concernant le plan messianique de Notre Père à tous et de Sa Parole.
Toutes sont convertibles en dates grégoriennes pour notre ère. Pour la période messianique, elles sont mentionnées dans un billet précédent sur la chronologie exacte des 12.000 jours du Messie juif, Notre Seigneur Yéshoua, de sa naissance à sa résurrection dans son parcours terrestre parmi les siens, comme fils d'homme né de femme.

Les données prophétiques fournies par un calendrier qui n'a pas menti dans le passé messianique nous fourniront aussi pour le temps final des indications extrêmement utiles sur les repères liés aux événements à traverser, jusqu'à la délivrance et le règne du Messie Yéshoua. 

Il apparaît de plus en plus évident que la Bible entière est un message exclusivement prophétique destiné au final à être compris par les prémices, le peuple nouveau-né qui, pendant la dernière "semaine" va intercéder, à l'instar de son Seigneur. Par LUI seul leurs prières vont monter auprès du Père céleste, jusqu'à ce qu'elles soient entendues et exaucées pour que la terre entière ne soit pas dévouée par interdit. 
C'est l'accomplissement des derniers versets du dernier prophète hébreu Malachie, qui clôturèrent la première Alliance, en attendant l'arrivée du Messie juif Yéshoua.

La compréhension du sens des fêtes par la seule et saine doctrine donne explication sur ce qu'elles furent sous Moïse, comment elles furent, accomplies par Yéshoua au temps messianique, mais aussi coincideront aux événements cruciaux pendant la dernière semaine. En plus de celles qui restent à accomplir jusqu'au jugement dernier, à la fin du Shabbat millénaire.
Ce jugement final sera, soit la seconde mort, la vraie, soit la vie éternelle, la vraie, en l'absence du temps, cette quatrième dimension de notre décor terrestre, qui sera supprimée. D'où l'expression : la fin des temps.

C'est aux dates précises des fêtes décrétées par la Parole de YHWH et rappelées à Moïse que les étapes majeures de l'histoire de l'humanité ont jalonné la ligne du temps.
Citons-les dans le désordre en mentionnant pour chacune ce qu'elles sont, ce qu'elles étaient et seront au travers des deux alliances et jusqu'au temps final. Le nôtre.

Le shabbat. 7ème jour de la semaine. Quatrième commandement permanent dû à YHWH dans les Dix Paroles.
Figure réduite du shabbat millénaire, règne du Messie juif , du Roi des Juifs, pendant 1000 ans.
Jour chômé, sanctifié, choisi pour donner à l'homme et aux bêtes le repos hebdomadaire et l'occasion favorable de vivre pleinement sa relation avec son Père céleste.

La Pâque, 14ème jour du 1er mois, entre les deux soirs, à la 9ème heure du jour (vers 15 H 00)
Première alliance : sacrifice de l'agneau pascal, suivi de la nuit de veille et sortie de l'esclavage d'Egypte.
Temps messianique : sacrifice de Yéshoua, l'Agneau de YHWH, pour le pardon (et la libération de l'esclavage) des péchés   
Seconde alliance jusqu'au temps final : nuit mémorable après le repas du Seigneur et la célébration de son sacrifice expiatoire pour le pardon de nos fautes et qui nous libère de la malédiction de la Loi.
Les 7 jours des azymes symbolisent le pardon accordé pour l'ensemble des péchés, y compris ceux qui seront commis pendant le Shabbat millénaire, le 7ème "jour".
.
La présentation de la gerbe : iom rishon inclus dans les 7 jours des azymes : 1er jour de l'Omer.
Première alliance : le cohen balançait la 1ère gerbe des épis d'orge verts devant l'autel dans la matinée du premier des 50 jours de l'Omer.
Temps messianique : Yéshoua, ressuscité, se présente au Père dans la matinée du iom rishon, au lendemain du shabbat hebdomadaire, après les 3 nuits et 3 jours passés dans la tombe depuis le mercredi soir.
Seconde alliance jusqu'au temps final : Les disciples de Yéshoua, lors de cette fête de pélérinage à Jérusalem, présentent une gerbe d'épis verts ce jour là, en commémorant sa résurrection.
 
La Pentecôte, Shavouot, 50ème des 50 jours comptés à partir du iom rishon, lendemain du shabbat hebdomadaire qui suit la Pâque. Figure réduite de la fête du Jubilé. La Pentecôte est aussi la fête de la moisson (des orges et du blé) .
Première alliance : le peuple rassemblé au pied de la montagne fumante et entourée d'éclairs, entend de la voix de YHWH l'énoncé des 10 Paroles.
Temps messianique : naissance de Yéshoua à Beit Lehem dans une crèche, par manque de places en hôtellerie à Jérusalem et environs pendant cette fête de pélerinage.
Seconde alliance : marquage par le don de l'esprit saint aux 120 disciples de Yéshoua réunis en ce jour solennel à Jérusalem.
Au temps final, à la Pentecôte qui précédera l'exact milieu de la dernière "semaine" de Daniel : marquage à Jérusalem des 144.000 disciples de Yéshoua, appelés par l'esprit et rassemblés de toutes les nations en ce jour de pélérinage solennel; le dernier encore possible avant que le jugement du monde commence, 110 jours plus tard.

NB. Cette fête, la plus incomprise de toutes, est accompagnée de diverses offrandes, dont deux pains au levain, apportés "de vos demeures" et qui sont les prémices de YHWH. Ils préfigurent probablement les deux témoins; le levain indique qu'ils ne sont pas sans péchés lorsqu'ils comenceront leur ministère, ce que confirme Zacharie  pour Josué et Zorobabel (rejeton de Babylone) 

Le Zikhron Troua, rosh hodesh, 1er jour du septième mois.
Première alliance : Après six tours silencieux, au début du septième tour des murailles de Jéricho, Josué et le peuple poussent la clameur, la Troua. Les murs de Jéricho s'écroulent.
Néhémie et Esdras expliquent au peuple, rassemblé comme un seul homme à la porte des Eaux, le vrai sens des dispositions de la Tora avec l'aide des lévites et des deux sacrificateurs Josué et Zorobabel.
Temps messianique : La Parole de YHWH quitte les lieux célestes au milieu des cris d'allégresse des anges de YHWH pour se faire naître (39 semaines + tard, à la Pentecôte)  comme fils d'homme né de femme.
Temps final : milieu de la dernière "semaine" de Daniel.
Au terme des 1260 jours de l'ultime témoignage :  meurtre des deux témoins à Jérusalem, simultanémént au rassemblement des 144.000, qui crient à YHWH (Troua) et commencent à sortir sans précipitation de la ville ("Sodome et Egypte") pour fuir au désert de Judée, en direction de la vallée d'Accor (porte d'espérance. En Hébreu : petah tiqva).

Attention. C'est au milieu de la 4ème journée après leur assassinat que les deux oints (interdits d'enterrement) ressusciteront, se tiendront sur leurs pieds à la vue de tous et s'entendront dire d'une voix venant du ciel : "montez ici"! (Apo 11). En ce moment, les 144.000 en fuite seront menacés d'extermination par des troupes lancées à leurs trousses par l' homme impie, qui aura reçu l'autorité que lui auront donnée les politico-religieux, ceux-là mêmes qui l'auront préalablement accueilli comme le nouveau messie. Son discours trompeur les aura encore séduits, comme d'habitude.

Nous sommes dans les jours dangereux selon la tradition rabbinique (entre le "rosh ha shana" et le "grand pardon"), apellations gravement erronnées.  Toutefois, dans l'expression "Jours dangereux", il y a du vrai, car le tremblement de terre, concomitant à la résurrection des deux oints et qui surviendra alors, fera périr 7000 personnes dans la ville (des justes devant YHWH) mais aussi anéantira les troupes poursuivantes des 144.000.(Ap 11)

Le monde satanique aura ici atteint le summum de l'iniquité. Son juste jugement va commencer, après un silence d'environ une "demi heure" : c à d +/- 7 jours suivant la proportion prophétique comparant 1 semaine de jours à 7 ans.

Les Expiations. 10ème jour du septième mois. Shabbat solennel et jour de jeûne complet, "vous humilierez vos âmes".
Première alliance : En ce jour a lieu le rituel des deux boucs, l'un expiatoire, le second désigné par le sacrificateur pour être conduit au désert. Voir l'article à ce sujet précédemment publié sur le blog.
Le Lévitique (25 : 9-10) ordonne que c'est en ce jour de shabbat solennel qu'à l'automne d'une 49ème année, le prochain Jubilé soit annoncé et proclamé au son du shoffar..
Temps messianique : En l'an 24 (=3999),  annonce par Yéshoua dans la synagogue de Nazareth du Jubilé pour le rosh ha shana (nissan) de l'année suivante (an 25 = 4.000), qui verra l'inauguration du temple d'Hérode et la colère de Yéshoua au milieu de ce centre commercial religieux sanguinolent.  
Temps final : 10 jours après le zikhron troua, le jugement de la terre commence par Jérusalem, envahie par les nations pour la détruire complétement. Dans toute la fureur d'une guerre de religion, les innombrables ennemis profitent sans doute du tremblement de terre qui suit la résurrection des deux témoins.
C'est en ce moment précis que le voile sera ôté des Juifs traditionnels, qui vont tout comprendre en l'espace d'une seconde et qui vont pleurer comme sur le deuil d'un fils premier né.
Le pays tout entier, ses dirigeants, y compris ses chefs militaires et religieux sont déstabilisés et prostrés, mais soudainement dotés d' un état d'esprit juif, digne de ce nom.
Le bouc envoyé au désert est la quéhila des 144.000 Hébreux, en fuite. 
Le bouc sacrifié est le peuple juif, persécuté à mort pour la dernière fois par les nations sataniques liguées contre lui. Les premiers qui tomberont sont les 7.000 justes qui périront dans ce tremblement de terre.
La deuxième moitié de la dernière "semaine"commencera donc sans doute par une guerre d'invasion totale contre l'état-nation Israël pour en finir avec lui, avec Jérusalem comme cible première.
Il ne faut pas se voiler la face et se rendre aveugle sur ce que la prophétie terrible du temps final nous révèle. Ni voir là dedans une quelconque injustice. Car notre Père à tous est un Dieu juste.
Car le sort final le moins enviable est celui des nations qui se seront liguées pour perpétrer cette horreur satanique, dixit la même prophétie.

Souccot , fête des tentes, 15ème jour du septième mois, suivie de sept jours de séjour en tentes ou cabanes. Avant dernier rendez-vous et pélerinage solennels des fêtes de l'année. C'est aussi la fête des récoltes de l'huile et des vendanges.
Première alliance : prière de Shlomo devant tout le peuple à l'inauguration de son temple (1 R : 8).
Célébration de cette fête et de ses dispositions sous l'autorité d'Esdras et de Néhémie.
Temps messianique : aucune mention particulière de cette fête pendant la vie et le ministère du Messie Yéshoua.
Temps final : "Je vous ferai à nouveau habiter sous des tentes" Parole prophétique de YHWH pour le temps qui sera le début du règne de Yéshoua sur terre, après le désastre mondial, pour les survivants des habitants de la terre après la grande tribulation et les événements cataclysmiques finaux.

Dernier Grand Jour:  22ème jour du septième mois derniere fête de l'année, huitième jour à partir de Souccot.
Première alliance : aucune mention particulière de la célébration de cette fête, prophétiquement réservée au temps final.
Temps messianique : Yéshoua, debout dans le temple, en ce jour, le Grand jour de la fête, crie devant le peuple les paroles d'Esaïe 55.
Temps final :  C'est le jugement dernier.  A la fin du 7ème millénaire, Satan est relâché. C'est alors qu'aura lieu la seconde résurrection des justes et des injustes. Les uns et les autres reviennent à la vie humaine pour leur jugement, en parfaite connaissance de cause et avec le bagage complet de leurs oeuvres antérieures, qui les suivent.
Satan étant relâché pour un peu de temps,c'est alors qu'aura lieu le rassemblement de Gog et Magog, nations écartées du Royaume de Yéshoua pendant le shabbat millénaire, et qui l'attaqueront...Pour être anéanties sans autre forme de procès.
Ce jugement dernier débouche donc sur , soit la vie éternelle, soit l'anéantissement ou la mort éternelle à laquelle  déjà sont condamnés la bête et le faux prophète.
Après avoir accompagné les impies lors de son bref et dernier relâchement, Satan subit son jugement et reçoit sa nature éternelle d' "astre errant". 
Ce "huitième jour" symbolise le début du stade suivant de la Création universelle.
Le Père céleste se sera donné des fils sélectionnés, dont Yéshoua fut le PREMIER exemple.
La promesse faite à Abraham concernant le nombre des étoiles dans le ciel va commencer à s'accomplir. 

BONNE PENTECÖTE A TOUS ET A TOUTES. (C'est notre vrai "noël" à nous qui croyons).
Viens Yéshoua ! Seigneur, ne tarde pas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire