vendredi 22 décembre 2017

Jérusalem. Coupe d'étourdissement pour les nations.

Les prophéties du temps final, comprises par un nombre de plus en plus grand de lecteurs bibliques (Daniel 12),  sont en train de se raccorder à coup sûr aux événements géo-politiques que nous traversons.

Les changements de choix politiques européens pressentis dans le billet précédent n'ont pas tardé à montrer leurs premiers signes.

D'abord lors d'une entrevue télévisée avec un journaliste cireur de pompes, puis lors de la conférence de Presse qui a clôturé la visite à l'Elysée du roi de Jordanie Abdallah, le président français Emmanuel Macron a dévoilé la volonté de la France (et par suite de l'Europe) de s'accaparer du rôle de médiateur dans le conflit palestino-israélien, de s'engouffrer dans le vide provoqué par la déclaration de Trump qui a mis l'Amérique, seul soutien d'Israël, dans une position d'isolement à l'ONU (le machin) par rapport à la communauté internationale.
J'ai bien dit le conflit palestino-israélien, et non l'inverse, car il faut toujours nommer, en premiers, ceux des deux camps qui ont initié la guerre : Mufti de Jérusalem pendant la Shoa, suivi plus tard par les Fedayines, puis par le prix Nobel de la Paix Arafat et sa bande d'assassins, etc.
   
Le président quadragénaire français, sans rougir ni sourciller, affichant un regard vague et inexpressif, affirme que le Liban (ce pays foutoir, pourri par les luttes intestines musulmanes, gangréné et pris en otage par le Hesbollah, tentacule de l'Iran) serait l'exemple à suivre en matière de valeurs, autant que d'équilibre et de pluralité culturelles et religieuses, pour résoudre les conflits du Moyen-Orient.!! Aucune réaction journalistique.  Défense de rire.

"Des enfants et des femmes dominent sur le peuple".Paroles prophétiques criantes d'actualité, si on en juge par l'immaturité de tels propos, à la limite de l'infantilisme, qui nous font voir venir, de la part d'une composante de la bête européenne, la volonté de s'impliquer et d'arbitrer à sa façon le conflit : contraindre les parties à accepter la "Pax Romana" sur le dos d'Israël. Paix qui ne pourra être que mensongère pour cause d'antisémitisme déguisé, de grossiers intérêts, de pétrole et de contrats d'armements, dans un océan de haine islamique déchainée, entretenue depuis l'humiliation subie par les nations arabes à la guerre des six jours en 1967.

Avant d'aller flatter le Pape pour s'assurer de son soutien, Abdallah  fait aussi figure de comique troupier de mauvais goût, lors de cette conférence de Presse.
Alors que les questions abordent la situation en Syrie, il change de sujet et embraye sur la judaïsation de Jérusalem qu'il affirme être la source de tous les problèmes de la région, poussant le bouchon jusqu'à exhorter par un vibrant appel Chrétiens et Musulmans d'unir leurs efforts et faire cause commune... Et sacrée !
Il ne s'est trouvé personne pour lui rappeler que lorsque l'Islam est maître d'un endroit, son accès est interdit à tout ce qui n'est pas musulman. Ce qui était le cas de Jérusalem jordanienne avant qu'Israël ne l'annexe après sa victoire de 1967 sur trois nations arabes qui pensaient ne faire qu'une bouchée de la jeune nation et rejeter les Juifs à la mer.
Ni pour faire remarquer que tous les Palestiniens chrétiens de Bethléem, harcelés et persécutés par les Palestiniens musulmans, ont dû déguerpir.
Ni pour reconnaître que seule la souveraineté israélienne sur les trois "lieux saints" est capable de garantir libre accès aux croyants des trois religions monothéistes.

A propos de lieux soi-disant saints, il est grand temps de ne plus s'en laisser conter.
La Bible est formelle. Ces lieux qualifiés de trois fois saints (Mur des Lamentations, Saint Sépulcre et Mosquée Al Aqsa) ne le sont pas plus que la tour Eiffel. 
Cette évidence apparaît à tout qui lit attentivement la Parole du Dieu d'Israël. Et rien d'autre.

Si on part du principe que la Bible seule est digne de foi comme message qui ne ment pas, elle nous apprend que le seul lieu saint de Jérusalem où la présence divine est trouvable, n'est pas parmi ces 3 sites de folklore fanatique ou de tourisme religieux, mais à l'orient de la ville, la colline d'en face : la Montagne des Oliviers. Le seul endroit où Yéshoua, en la dernière année de son ministère, a adressé prières et supplications au Père. Endroit où il posera ses pieds à son retour glorieux. 
Endroit d'ailleurs reconnu par les Juifs traditionnels, puisque choisi par un grand nombre d'entre eux qui s'y sont fait expressément enterrer. Preuve que leur ignorance des prophéties n'est pas totale.
Avant la guerre des six jours, ce cimetière juif servait aux musulmans jordaniens de dépotoir et de chiottes, livré aux vandales, profanateurs, récupérateurs de pierres de taille, etc.
Cela non plus n'a pas été rappelé à Abdallah lors de sa prestation pathétique.

Ironie du sort. La Montagne des Oliviers se trouve chez les Palestiniens de Jérusalem-Est. Ce qui,  en principe, devrait les satisfaire puisqu'ils prétendent qu'on a le même Dieu. 
Mais les initiateurs des guerres religieuses ne l'entendent pas de cette oreille.
On va donc continuer à se crêper le chignon, jusqu'aux sommets illimités de la démence, pour des "lieux saints" qui n'ont aucune signification, hormis celle qui leur a été donnée sans fondement par les ignares fanatiques des trois camps protagonistes.

C'est au beau milieu d'une triple et monstrueuse confusion religieuse mondiale, qui aura conduit finalement à l'assassinat des deux témoins, que le jugement tombera sur la terre et sur ceux qui la détruisent, jusqu'à la fin des combats, faute de combattants. "Rendus plus rares que l'or d'Ophir".
Ce sera donc inévitablement à partir des ruines fumantes d'une terre entièrement dévastée que Yéshoua, le Sauveur dans toute sa puissance, suscitera Son royaume et restaurera Sa Paix et Sa Justice sur notre planète, renouvelée par un nouvel acte de création. Tout genou fléchira devant lui. Alléluya.
Mais, avant cette mise à l'arrêt de tous les malheurs du monde, serons-nous prêts à entendre avec acceptation et confiance le message d'avertissement des 2 témoins qui vont paraître, accompagné des coups et des fléaux qu'ils auront le pouvoir d'infliger ?  
Il est effrayant de savoir d'avance que seulement 144.000 à l'échelle mondiale l'accepteront et agiront sans tergiverser pour former le corps des prémices de la Jérusalem de YHWH.

Pourquoi les fléaux accompagneront-ils l'annonce du Royaume par les témoins ?- 
Parce que (hélas !) c'est le seul langage que ce monde incrédule et superstitieux est capable de comprendre. 
Car c'est toujours quand tout va bien pour les affaires que l'homme fait le mal.-



samedi 16 décembre 2017

Et Dieu dans tout ce foutoir ?

Comme un pavé dans le marigot de ce monde devenu fou, furieux et aveugle, une évidence historique (et biblique) vient d'être hardiment rappelée et déclarée par le très contesté président des USA Donald Trump :  savoir que Jérusalem est, de facto et depuis très longtemps, la ville capitale de l'Etat d'Israël. Trump a affirmé la chose en dépit de la menace islamiste de la fatwa, prononcée contre le premier qui reconnaîtra Jérusalem comme juive.

Cette déclaration, qui a été suscitée aussi, il faut le dire, sous la pression des mouvements évangélistes américains, provoque de par le monde, non pas une approbation logique, mais un concert tonitruant de protestations et de condamnations : du monde arabo-musulman, du pape, de l'ONU, de l'Unesco, de l'Europe, des Russes, des Chinois et de dizaines d'états-nations maudisseurs d'Israël, comme il fallait s'y attendre.

L'hostilité quasi générale, pour ne pas dire la rage, exprimée dans ces réactions nous donne une idée de ce qui se prépare : c'est à dire la prophétie qui s'accomplira après le meurtre des deux témoins, pendant la seconde moitié de la dernière "semaine" du prophète Daniel et précisée en Ap 11: 2  :  à savoir une guerre d'invasion totale qui va fondre sur Israël et fouler aux pieds Jérusalem, comme dans une dernière curée, de la part des hordes islamiques et avec l'aval, sinon l'appui, de l'Europe boutiquière qui, par intérêt, n'hésite pas à lâcher ses amis pour plaire à ses clientèles pleines de fric, fussent-elles composées de dictatures barbares et haineuses.
Cet abandon d'amis se fait aussi par pure lâcheté. Rappelons-nous ce que fut la France de Vichy et ce qu'a été le sort de la Tchécoslovaquie et des Juifs d'Europe lorsque les Nazis faisaient ramper l'Europe.

Certes. Cette déclaration de Donald Trump, même symbolique, va avoir pour effet la perte de crédibilité des USA,  non seulement aux yeux des Palestiniens, mais de tous les pays Arabo-musulmans.
Peut-être même que c'est délibérément que les USA, épuisés et  auto affaiblis par la politique antérieure du président musulman Obama, vont ainsi malgré eux céder leur place d'arbitre et de médiateur à la bête européenne dans le conflit palestino-israélien, qui n'est rien d'autre qu'une guerre de religions. Evidence qui n'est reconnue par personne, mais qui saute aux yeux.
Si donc il  en résulte de passer le relais à l'Europe, cette déclaration est sûrement un des éléments déclencheurs du temps de la colère et des événements finaux qui s'enchaineront.

Mais au moins, à présent, les choses sont claires, ou vont se clarifier car elle va mettre en évidence la monstruosité du monde des religions et des guerres qu'elles amènent toutes. 
Chacune dans son genre piétine à deux pieds le message biblique des deux alliances, des deux tables du témoignage, message total, complet, unique et indissociable de la part d'un Dieu qui ne ment pas.
YHWH va même sous peu sortir de son silence et, par la bouche de ses 2 derniers prophètes, avertir une dernière fois ce monde gangréné par les religions, en renvoyant dos à dos comme des menteurs les 3 principales sectes qui sont la cause profonde de tous les conflits : l'Islam, le Catholicisme ainsi que ses soeurs et cousines, et même le "Judaïsme" traditionnel.

Côté musulman, on trouve des caïds religieux de tout poil, les uns enturbannés, Chiites, les autres coiffés d'un kefieh, Arabes sunnites, sans oublier le Maghreb, le Sahel, les pays du sud-est asiatique, les Ottomans de l'apprenti calife tyranique Erdogan, etc.  Bref, des meneurs qui fanatisent leurs troupes décérébrées en les incitant, par la calomnie antisioniste, à poursuivre sans cesse le but suprême : déjudaïser Jérusalem (nullement mentionée dans leur Coran).
Donnant libre cours à une démence meurtrière, ils révèlent leur dessein commun de vider les Juifs de toute la "Palestine" et ce,  par tous les moyens. C'est l'existence d'Israël en terre d'Islam qui les chatouille tous, et rien d'autre.
Le résultat de cette propagande est là, devant nous : c'est avec l'oeil fou et l'écume aux dents que les foules fanatiques crient leur haine d'Israël, même dans les villes de l'Eurabia (l'Europe islamisée par la conquête démographique).
Les consignes coraniques de leur prophète pédophile et meurtrier ne les enjoignent-ils pas de poursuivre, de débusquer et de tuer les Juifs, où qu'ils soient, même s'ils se cachent derrière les arbres ? 
Manifestement, nous n'avons pas du tout le même Dieu. N'en déplaise aux fantasmeurs eucuméniques bêlants.
Allah est une fantasmagorie haineuse issue d'un cerveau malade.
Les propos que le prophète autoproclamé Mohammed a attribué à ce dieu méchant n'étaient que l'expression de ses propres pensées et écrites de sa propre plume.  Surtout dans la deuxième partie de ses élucubrations. La première, d'inspiration talmudique, était plus conciliante.
D'une façon générale, toute religion dissimule dans ses fantasmes une obsession sexuelle. Ne prenons que cette odieuse consigne coranique à rabaisser les femmes en  jetant sur elles voiles, nikabs ou burqas, tout en aspirant à devenir un martyr de l'Islam auquel il est promis la récompense suprême de consommer des vierges par dizaines dans le paradis d'Allah.

Du côté de l'église romaine, qui a à présent la main mise sur le monde protestant, les doléances de son chef à la déclaration de Trump, montrent que le message biblique est également piétiné. Au lieu de dire "Amen"! "L'inquiétude" qu'il exprime (pour cacher sa colère) confirme le refus systématique de la part de cette secte séculaire de reconnaître le message, authentiquement juif en esprit et en vérité, qu'a apporté et accompli Celui dont il prétend être le représentant sur terre. Et ce depuis le fameux concile de Nicée, qui a acté le rejet des disciples véritables du Messie juif Yéshoua. 
Le mystère de l'iniquité agissant rapidement et puissamment sur les esprits, les déviances les plus folles et les plus démentielles n'ont pas tardé à suivre.
Affublé d'un prénom espagnol (jésus), Celui qui a regagné sa nature divine par sa victoire humaine sur Satan et qui est assis à la droite du Père (Ps 110), Yéshoua,  est relégué par cette église dévoyée à un rôle de figurant au profit de l'image de sa mère (toujours vierge ! Obsession sexuelle! Quand tu nous tiens !). D'où la mariolâtrie et la kyrielle de dogmes et rites carnavalesques et lucratifs.
Il est scandaleux et révélateur sexuel d'avoir choisi le visage bellâtre efféminé et abondamment chevelu de l'amant de Léonard de Vinci pour colporter, dans l'art pictural chrétien, l'image humaine de Celui qui fut le Roi des Juifs : annoncé comme tel à sa naissance par les mages d'Orient et proclamé par écrit à sa mort sacrificielle de la Pâque juive, par le Procurateur romain Pilate, son exécuteur.

Depuis Nicée en passant par les croisades, l'inquisition et les atroces guerres de religions, les papes de l'église catholique romaine ont usurpé aux disciples de Yéshoua le message messianique unique et inchangé de la Bible, pour céder la place à des constructions théologiques mensongères, trompeuses, qu'ils martèlent et imposent aux multitudes d'ignorants : culte des morts, mariolâtrie, sainte trinité divine, rachat des fautes à prix d'argent pour des indulgences, impôts religieux, fêtes babyloniennes, falsification du calendrier, etc.  Le tout, bien entretenu dans un décor qui tient du cirque, mais pas rigolo du tout si on a en tête le spectacle de la relève des gardes suisses, défilant devant la foule fervente avec leur accoutrement ridicule et leur tête d'enterrement.
Faut-il en rire ou en pleurer ?

Du côté des Juifs traditionnels et nationalistes, la déclaration de Trump a suscité une satisfaction euphorique de se voir soutenus et renforcés dans une religion qui, elle aussi, piétine la deuxième table du témoignage divin, la seconde alliance. Et ce, depuis 2000 ans.
Avec comme résultat qu'ils ont auto amoindri par négationnisme la puissance du message d'espérance vivante qui a été déposé à leurs pieds par leur Messie et dont ils avaient le devoir de le porter et de le répandre dans le monde entier, assis qu'ils étaient dans la chaire de Moïse et nantis de la connaissance que leur donnait le "tanakh" (Tora , Prophètes et écrits historiques). 
Ce qu'ils ont seulement gardé est une religion identique à celle que cultivaient les prêtres du second temple, les sacrifices d'animaux en moins, mais auxquels ils aspirent encore dans leur rêve de reconstruction du temple d'Hérode le Grand qui fonctionnait comme un abattoir rituel géant et lucratif.
Religion aux relents de chauvinisme, de nombrilisme, d'ethnocentrisme et d'expansionisme territorial, elle considère YHWH comme un notaire céleste (image bassement humaine)  qui a fait de cette nation les propriétaires permanents du territoire complet de la région partagée par les 12 tribus et appelé le grand Israël, à l'époque où ils étaient censés se conformer aux préceptes de YHWH par la bouche de Yéhoshoua.
Région antérieurement occupée par des peuples abominables qu'ils avaient mission de ne pas imiter, pour permettre à YHWH Lui-même de progressivement les chasser, sans même recourir aux armes. Voir Exode 23 : 20 à 33.
Désobéissances, rébellions et échecs successifs malgré les multiples rattrapages opérés par YHWH, d'abord par les Juges, puis par ses serviteurs les prophètes, ont eu raison, au fil des âges, de cette unité parfaite qui présidait dans les 12 tribus d'Israël, juste avant de passer le Jourdain à Guilgal. La veille de la Pâque. 

Dès le lendemain, ça foirait déjà ! L'apparition de l'ange, l'épée nue à la main, devant Yéhoshoua au lendemain de la Pâque, le jour où la manne a cessé, lui fait comprendre que la première punition vient de tomber, les obligeant à combattre dans la suite de la conquête et de ne pouvoir bénéficier de la promesse du passage cité ci-dessus.

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
*******************************************************
€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€
Accompagné de coups, le message des deux oints au monde entier commencera  sans doute en adressant aux Juifs traditionnels un rappel de ces choses,  ainsi que d'autres principes et préceptes du Dieu d'Israël et de Sa Parole vivante qu'a été le Fils, qu'ils ont eux aussi allégrement piétinés depuis 2000 ans.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤