mercredi 4 juin 2014

Pentecôte, Shavouot, Shabbat second-premier, Fête de l'esprit saint, naissance, délivrance etc...

Yashoua avait environ (presque) 30 ans quand il commença son ministère.
Son ministère dura 3 ans. Il commença au printemps d'une année.
Au printemps de la quatrième année, Yeshoua est donc mort à la Pâque, âgé d'à peu près 33 ans.
Il a été pendu au bois un mercredi à la 6ième heure du jour, puis a rendu l'esprit à la 9ième heure, (vers 15 heures), pendant la "préparation" de l'agneau pascal dans tout le peuple.

A l'aide des tables astronomiques, le rétablissement du vrai calendrier a permis d'établir que les dates précises de la Pâque des années 27 et 30 correspondent toutes deux à un mercredi, quatrième jour de la semaine, afin que le signe de Jonas soit confirmé.
Dans l'une et l'autre, la lune entière du 15ième jour du premier mois a traversé la voûte céleste dans la nuit du mercredi au jeudi.
Il nous faut choisir laquelle des deux années ne souffre aucune contradiction avec les données historiques, partant du principe que la Bible ne ment pas.

L'hypothèse de l'an 30 doit être rejetée car c'est ipso facto situer la naissance de Yashoua en -3 (si on introduit l'an dit "zéro"). Ceci est en flagrante contradiction avec  la donnée historique de la mort d'Hérode le Grand en -4 (toujours avec l'an zéro)
En s'accrochant à cette hypothèse, c'est faire admettre qu'Hérode aurait, depuis sa propre tombe, ordonné la tuerie des enfants âgés de 0 à 2 ans de Bethléem Efrata.

La naissance de Yashoua se situe donc en -6 (avec l'an zéro) et plus précisément -7 puisque l'an zéro n'existe pas. (c'est une fantaisie des astronomes, liée aux numéros des années bissextiles).
Sa naissance est postérieure à la Pâque de cette année là.

Il est né à la Pentecôte, Shabbat second-premier, 39 semaines jour pour jour après avoir quitté, sous les acclamations, les lieux célestes, ayant choisi de se faire naître comme fils d'homme. Myriam se trouvait chez Elisabeth en ce jour là, premier jour du 7ième mois.

Une sorte d'incrédulité têtue et quasi généralisée fait flèche de tout bois pour faire opposition à ce prodige de précision de la part de Notre Elohim à deux faces.("Tu n'auras pas d'autres dieux devant MES(deux) faces"...)

Pentecôte, Shavouot : 
-Fête des semaines, ou encore fête des prémices,
-Shabbat second-premier,
-Rendez-vous solennel où le peuple entendit, au pied de la montagne et de la voix d'Elohim, l'énoncé des 10 Paroles, des 10 Commandements.
-L'une des trois fêtes de pélérinage à Jérusalem,
-Naissance  de Yashoua, second Adam, premier-né d'entre les morts.....
-Naissance de Son église, de Sa kéhila, 50 jours après Sa résurrection, à la suite du discours de Shimon Pierre, après marquage des 120 disciples par l'effusion du saint esprit.

et pour notre avenir proche: 

-Marquage final à Jérusalem des prémices du peuple à naître,
-Délivrance finale, guéoula, après la grande tribulation et l'achèvement des 6000 ans :entrée de plain pied dans la vraie Vie,  le Règne de Yashoua pour la Jérusalem céleste c'est à dire l'ensemble complet de ceux qui à travers tous les âges, depuis Abel, participeront à la première résurrection.


PS.   Il faut en finir une fois pour toutes avec l'affirmation historique fausse qui situe le début de la prédication de Jean le Baptiste en 29 , soit disant quinzième année du règne de Tibère: comptée quinze ans après la mort d'Auguste (en l'an 14).
 Il est presque temps d'admettre que les pouvoirs politiques, militaires et diplomatiques, transmis avant sa mort par Auguste à Tibère, ont fait de celui-ci un détenteur à part entière du pouvoir impérial, non pas à partir de l'an 14, mais avant. Car Auguste, usé et dégoûté, en avait plein le dos avant de décéder et on peut le comprendre, sans entrer dans les détails.
L'apôtre Luc, qui était médecin, avait entrepris de faire des recherches très précises avant d'écrire son livre.
Je persiste à croire qu'on peut lui faire pleine confiance, car il s'adresse aux théophiles, aux Hébreux du temps final, au peuple à naître, et je lui réponds : AMEN !