La Loi, la TORAH, étant le reflet des choses qui viennent, nos semaines de sept jours commençant dimanche pour finir samedi, sont une figure réduite des sept millénaires qu'auront pris notre gestation-écolage comme fils de יהוה.
Le Messie, second Adam, se révèle dans les 6000 ans comme libérateur au 4ème jour, au 4ème millénaire, comparé allégoriquement à l'astre du jour, le soleil, l'étoile du matin.
Ce n'est pas par hasard que le sacrifice salvateur de Yashoua ישוע se soit accompli un mercredi, 4ème jour de la semaine.
Dernièrement, lors d'échanges avec des frères et soeurs dans notre foi commune, il est apparu que des erreurs de compréhension subsistent, pourtant dans un désir de bien faire. C'est pourquoi je me permets de revenir sur la chronologie exacte de la Pâque de ישוע en l'an 27.
En l'an 27, le 14 Nissan de cette année-là, correspondait au mercredi 9 avril.
A la 9ième heure (15 heures selon l'horloge, heure de Jérusalem) Yashoua expire, pendu au bois, plus ou moins 3 heures avant la tombée de la nuit.
Endéans ces 3 heures restantes, pendant que chacun se hâte pour la préparation de l'agneau pascal, Joseph d'Arimathée obtient de Pilate la permission de placer le corps de Yashoua dans la tombe (conformément à Esaïe 53, c'était un tombeau réservé aux riches), puis le soir arrive.
Voici donc les trois jours et trois nuits de séjour de Yashoua dans la tombe et le séjour des morts, sans que son corps ne connaisse la corruption :
- 1ière nuit : de mercredi à jeudi.
- 1ière journée : jeudi : jour chômé comme un shabbat, en tant que 1ier jour des Azymes.
- 2ième nuit : de jeudi à vendredi.
- 2ième journée : vendredi : les femmes achètent les aromates et se préparent au travail de l'embaumement.
- 3ième nuit : de vendredi à samedi (le shabbat hebdomadaire vient de commencer en cette soirée). Le travail des femmes est interrompu et l'embaumement n'a même pas pu commencer.
- 3ième journée : shabbat.
Dès le soir, en sortie du shabbat, Yashoua ressuscite après 3 jours et 3 nuits, rien de plus, rien de moins, après exactement 12.000 jours passés parmi notre engeance comme fils d'homme.
La nuit est venue et sitôt après la résurrection, l'ange disperse les vigiles chargés de veiller près de la tombe.
Marie de Magdala, se rendant au sépulcre le dimanche de grand matin, avant le lever du soleil, rencontre Yashoua ressuscité.
Revenons à notre Pâque 2014 - 5989.
Il n'y a aucune raison de fêter la résurrection. Nous savons tous très bien qu'Il est ressuscité et qu'Il est assis à la droite du Père jusqu'à ce que Celui-ci fasse de Ses ennemis Son marchepied...
Ce qui doit être célébré à la Pâque, c'est le Sacrifice volontaire de Yashoua, en tant que Sauveur universel.
Il n'y a aucune raison de célébrer en ce prochain dimanche 20 avril, lendemain du shabbat, une "fête des prémices", même si la gerbe est la figure des prémices du Corps du Messie Yashoua.
La seule fête désignée bibliquement comme fête des Prémices est la Pentecôte, 50 jours à compter de ce dimanche 20 avril, le lendemain du shabbat inclus dans les 7 jours des Azymes.
Il n'y a non plus aucune raison de compter exactement 3 jours et 3 nuits depuis cette Pâque 2014 pour célébrer quoi que ce soit ce jour-là.
L'agitation de la gerbe au premier jour de la semaine (lendemain du shabbat hebdomadaire) par le souverain sacrificateur devant l'autel est une prescription prophétique ordonnée sous Moïse pour annoncer, longtemps d'avance ce que Yashoua allait accomplir, Lui, le grain de blé tombé en terre et qui meure pour donner son fruit.
La gerbe représente les prémices de Son Corps glorieux, de Son Épouse, et annonce la promesse de la grande moisson qui suivra.
Du point de vue agricole, la moisson des orges correspond à la Pentecôte. Le parallèle est naturellement beau et interpellant.
Les dispositions liées à l'agitation de la gerbe ne sont pas une fête à célébrer. De plus, le dimanche 1ier jour de la semaine, n'est pas un jour chômé pendant les 7 jours des Azymes.
Tenons-nous à ce qui est prescrit sans ajouter ni supprimer quoi que ce soit. En cela, les catholiques romains ne sont pas à court d'imagination fantaisiste. Ne prenons pour exemple que mettre la Pâque au pluriel, l'associer à des cloches et trouver 3 jours et 3 nuits entre le vendredi soir et le dimanche matin, etc. etc.
C'est parce qu'en cette année 27, précisément et conformément à la loi de Moïse, Yashoua ressuscité s'est présenté au Père le matin de ce premier jour de la semaine que la même disposition doit être respectée chaque année jusqu'à nos jours, quel que soit le jour de la semaine qui correspond au 14ième jour du 1ier mois.
Exemple : si la Pâque tombe un lundi comme cette année, le jour de la gerbe marquant le 1ier jour de l'Omer, est le dimanche qui suit, même si plus de 3 jours et 3 nuits se sont écoulés depuis la Pâque jusqu'à ce jour.
Autre exemple : la Pâque tombe un samedi, shabbat hebdomadaire. Dans ce cas, le lendemain est un dimanche. Ce jour est alors chômé en tant que 1ier jour de Azymes, mais ne peut en aucun cas être le jour de la gerbe, début de l'Omer. Celui-ci, dans ce cas d'espèce, est reporté au dimanche suivant.
Et c'est pour préciser les dispositions alimentaires liées à ce cas particulier que les versets Lévitique 25 : 12 à 14 apportent toute leur signification. Il n'y a pas d'à peu près dans les ordonnances concernant les fêtes de יהוה.
Le Rabbinat commet une grande erreur à ce sujet, et c'est sur cette erreur qu'il fonde un faux comptage de l'Omer qui fait aboutir à n'importe quel jour de la semaine la fête de la Pentecôte (Shavouot).
Nous reviendrons là dessus plus tard si vous le voulez.
Je terminerai ce message en rappelant que les pains sans levain symbolisent la rémission des péchés, accomplie par le sacrifice de Yashoua Notre Pâque, non seulement ceux commis durant les 6000 ans du règne satanique, mais jusqu'à et y compris ceux qui se commettront encore par les habitants de la terre contemporains du "7ième jour", le 7ième millénaire sur lequel Yashoua régnera avec Sa Jérusalem Céleste, c'est à dire l'ensemble des ressuscités de la première résurrection.
C'est pourquoi le 7ième jour des Azymes est associé à un shabbat, un jour chômé.
Que l'esprit de Yashoua vous accompagne tous et toutes dans une espérance indéfectible en cette Pâque 5989.
Le Messie, second Adam, se révèle dans les 6000 ans comme libérateur au 4ème jour, au 4ème millénaire, comparé allégoriquement à l'astre du jour, le soleil, l'étoile du matin.
Ce n'est pas par hasard que le sacrifice salvateur de Yashoua ישוע se soit accompli un mercredi, 4ème jour de la semaine.
Dernièrement, lors d'échanges avec des frères et soeurs dans notre foi commune, il est apparu que des erreurs de compréhension subsistent, pourtant dans un désir de bien faire. C'est pourquoi je me permets de revenir sur la chronologie exacte de la Pâque de ישוע en l'an 27.
En l'an 27, le 14 Nissan de cette année-là, correspondait au mercredi 9 avril.
A la 9ième heure (15 heures selon l'horloge, heure de Jérusalem) Yashoua expire, pendu au bois, plus ou moins 3 heures avant la tombée de la nuit.
Endéans ces 3 heures restantes, pendant que chacun se hâte pour la préparation de l'agneau pascal, Joseph d'Arimathée obtient de Pilate la permission de placer le corps de Yashoua dans la tombe (conformément à Esaïe 53, c'était un tombeau réservé aux riches), puis le soir arrive.
Voici donc les trois jours et trois nuits de séjour de Yashoua dans la tombe et le séjour des morts, sans que son corps ne connaisse la corruption :
- 1ière nuit : de mercredi à jeudi.
- 1ière journée : jeudi : jour chômé comme un shabbat, en tant que 1ier jour des Azymes.
- 2ième nuit : de jeudi à vendredi.
- 2ième journée : vendredi : les femmes achètent les aromates et se préparent au travail de l'embaumement.
- 3ième nuit : de vendredi à samedi (le shabbat hebdomadaire vient de commencer en cette soirée). Le travail des femmes est interrompu et l'embaumement n'a même pas pu commencer.
- 3ième journée : shabbat.
Dès le soir, en sortie du shabbat, Yashoua ressuscite après 3 jours et 3 nuits, rien de plus, rien de moins, après exactement 12.000 jours passés parmi notre engeance comme fils d'homme.
La nuit est venue et sitôt après la résurrection, l'ange disperse les vigiles chargés de veiller près de la tombe.
Marie de Magdala, se rendant au sépulcre le dimanche de grand matin, avant le lever du soleil, rencontre Yashoua ressuscité.
Revenons à notre Pâque 2014 - 5989.
Il n'y a aucune raison de fêter la résurrection. Nous savons tous très bien qu'Il est ressuscité et qu'Il est assis à la droite du Père jusqu'à ce que Celui-ci fasse de Ses ennemis Son marchepied...
Ce qui doit être célébré à la Pâque, c'est le Sacrifice volontaire de Yashoua, en tant que Sauveur universel.
Il n'y a aucune raison de célébrer en ce prochain dimanche 20 avril, lendemain du shabbat, une "fête des prémices", même si la gerbe est la figure des prémices du Corps du Messie Yashoua.
La seule fête désignée bibliquement comme fête des Prémices est la Pentecôte, 50 jours à compter de ce dimanche 20 avril, le lendemain du shabbat inclus dans les 7 jours des Azymes.
Il n'y a non plus aucune raison de compter exactement 3 jours et 3 nuits depuis cette Pâque 2014 pour célébrer quoi que ce soit ce jour-là.
L'agitation de la gerbe au premier jour de la semaine (lendemain du shabbat hebdomadaire) par le souverain sacrificateur devant l'autel est une prescription prophétique ordonnée sous Moïse pour annoncer, longtemps d'avance ce que Yashoua allait accomplir, Lui, le grain de blé tombé en terre et qui meure pour donner son fruit.
La gerbe représente les prémices de Son Corps glorieux, de Son Épouse, et annonce la promesse de la grande moisson qui suivra.
Du point de vue agricole, la moisson des orges correspond à la Pentecôte. Le parallèle est naturellement beau et interpellant.
Les dispositions liées à l'agitation de la gerbe ne sont pas une fête à célébrer. De plus, le dimanche 1ier jour de la semaine, n'est pas un jour chômé pendant les 7 jours des Azymes.
Tenons-nous à ce qui est prescrit sans ajouter ni supprimer quoi que ce soit. En cela, les catholiques romains ne sont pas à court d'imagination fantaisiste. Ne prenons pour exemple que mettre la Pâque au pluriel, l'associer à des cloches et trouver 3 jours et 3 nuits entre le vendredi soir et le dimanche matin, etc. etc.
C'est parce qu'en cette année 27, précisément et conformément à la loi de Moïse, Yashoua ressuscité s'est présenté au Père le matin de ce premier jour de la semaine que la même disposition doit être respectée chaque année jusqu'à nos jours, quel que soit le jour de la semaine qui correspond au 14ième jour du 1ier mois.
Exemple : si la Pâque tombe un lundi comme cette année, le jour de la gerbe marquant le 1ier jour de l'Omer, est le dimanche qui suit, même si plus de 3 jours et 3 nuits se sont écoulés depuis la Pâque jusqu'à ce jour.
Autre exemple : la Pâque tombe un samedi, shabbat hebdomadaire. Dans ce cas, le lendemain est un dimanche. Ce jour est alors chômé en tant que 1ier jour de Azymes, mais ne peut en aucun cas être le jour de la gerbe, début de l'Omer. Celui-ci, dans ce cas d'espèce, est reporté au dimanche suivant.
Et c'est pour préciser les dispositions alimentaires liées à ce cas particulier que les versets Lévitique 25 : 12 à 14 apportent toute leur signification. Il n'y a pas d'à peu près dans les ordonnances concernant les fêtes de יהוה.
Le Rabbinat commet une grande erreur à ce sujet, et c'est sur cette erreur qu'il fonde un faux comptage de l'Omer qui fait aboutir à n'importe quel jour de la semaine la fête de la Pentecôte (Shavouot).
Nous reviendrons là dessus plus tard si vous le voulez.
Je terminerai ce message en rappelant que les pains sans levain symbolisent la rémission des péchés, accomplie par le sacrifice de Yashoua Notre Pâque, non seulement ceux commis durant les 6000 ans du règne satanique, mais jusqu'à et y compris ceux qui se commettront encore par les habitants de la terre contemporains du "7ième jour", le 7ième millénaire sur lequel Yashoua régnera avec Sa Jérusalem Céleste, c'est à dire l'ensemble des ressuscités de la première résurrection.
C'est pourquoi le 7ième jour des Azymes est associé à un shabbat, un jour chômé.
Que l'esprit de Yashoua vous accompagne tous et toutes dans une espérance indéfectible en cette Pâque 5989.
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