samedi 28 décembre 2013

Avant-derniers avertissements de la part d'un Elohim qui ne ment pas.

En 2014 et 2015 (5989 et 5990), des éclipses lunaires apparaîtront aux principaux Rendez-vous solennels que sont PESSAH et SOUCCOT . Tous deux aux jours numérotés 15  des premier et septième mois.

Pendant ces deux années consécutives, ce phénomène rarissime et interpellant devrait nous apparaître comme un ultime signe d'avertissement de la part de Notre Elohim, avant que nous abordions les temps troublés et fâcheux qui vont suivre sous forme d'effondrement économique, de grandes privations, de climat insurrectionnel et de violence. Un vrai naufrage qui va faire apparaître le véritable état moral de chacun et de chacune, exposés à l'adversité haineuse d'un monde, manœuvré par la dictature la plus abominable de tous les temps, qui va surgir et s'imposer au milieu de ces malheurs.

Ceci, certainement, afin de faire admettre enfin à tous et à toutes que les jours numérotés 15 de chaque lunaison sont marqués invariablement par la lune pleine et entière, la seule phase qui peut s'accompagner d'une éclipse lunaire. Jours sanctifiés par le nom de YHWH contenu dans le nombre 15 en valeurs littérales.
Deux dates annuelles précises, desquelles dépendent tous les autres rendez-vous de chaque année.

Voici donc enfin venir, répétée et confirmée deux ans de suite, la seule explication sensée du terme "ba kessè" du psaume 81:4 qui désigne et situe la phase pleine lune au beau milieu de la lunaison: principe de base du calendrier parfait accordé selon les heures à Jérusalem.

Il devrait donc ressortir de ce quadruple témoignage visuel, offert comme sur un plateau d'argent, que tous ceux qui craignent YHWH respectent enfin unanimement, d'un seul cœur et d'un seul esprit, les vraies dates des vrais rendez-vous et cessent désormais, pour le peu de temps qui reste, à tirer " à hue et à dia" à la manière des attelages dispersés qui s'ingénient à célébrer ces fêtes à des dates décalées.

Cette reconnaissance et ce respect obéissants à l'égard de l'Elohim Créateur ouvriront l'esprit de plusieurs et la connaissance augmentera sans tarder. La promesse est formelle.

Aussi vrai YHWH est UN, l'Arithmétique céleste est aussi UNE avec l'Arithmétique tout court.
En effet: faut-il être un grand clerc pour considérer que le milieu d'une période de 29,5 jours de moyenne mensuelle donne un nombre de jours supérieur à 14 et inférieur à 15 ?
Pour déduire qu'en cette date et heure de pleine lune, 14 jours entiers sont passés et que nous sommes dans le 15ième jour, faut-il s'appeler Einstein ?
QUI pourra persister à nier cette évidence ?
Ou encore, comment l'expliquer autrement ?

Encore une fois, YHWH ne laisse pas ses enfants se laisser surprendre par les événements, connus d'avance de LUI, sans les avertir, y compris les plus rebelles et les plus obstinément séduits.
Pourquoi y a-t-il encore, sur bon nombre de sites et de blogs, une telle résistance obtuse devant tant de beautés, manifestées visuellement par tant de précisions prodigieuses ?

Gloire à YHWH et que tout genou fléchisse devant Yéshoua, Seigneur de toute la terre


samedi 28 septembre 2013

Retour de la "Sainte Inquisition"

Le prince du monde, l'accusateur, sait quel va être son jugement mais il ne sait pas encore à quel moment il sera chassé de la présence divine dans les lieux célestes pour être précipité sur terre et achever son oeuvre de destruction au temps de la colère.(réponse ci-dessous).

C'est pourquoi la panique commence à se faire sentir chez lui et ses anges, qu'il commissionne pour s'introduire dans les assemblées afin de plonger leur regard dans les découvertes prophétiques que YHWH et Yéshoua font connaître de leur plan au temps final à ceux choisis pour être les sentinelles.

Le critère de sélection de toutes ces sentinelles, de cette nuée de témoins, ne repose pas sur une quelconque perfection humaine, une absence de péchés. Pas plus qu'il n'en fut dans le passé lorsque YHWH faisait parler et agir les Juges, les Prophètes, Son Messie et ses Apôtres.

Or, le calendrier de YHWH étant enfin rétabli, réécrit et compris, avec toutes les perles prophétiques qui en découlent, est le coup fatal qui va détruire les dogmes religieux et laïques que Satan avait semés à l'échelle planétaire, principalement dans le but de cacher le calendrier des sept Rendez-vous annuels ordonnés à Moïse.

Cette pure merveille, preuve éclatante que seul un Dieu Tout Puissant a pu en être l'auteur, une fois découverte et admise, est la seule façon de faire tomber le piédestal du "Chérubin protecteur".

Celui-ci en effet, tout au long des 6000 ans, a été surtout le protecteur de ses intérêts et de sa gloire, d'où les cathédrales et autres lieux touristiques de pèlerinage en son honneur.

Se sachant découvert, il va en toute logique commencer par vouloir détruire ceux par qui la vérité prophétique de la Bible est mise à jour en notre temps final.
L'annonce elle-même, il ne pourra pas la détruire puisqu'elle sera soutenue par ceux-là qui n'auront pas craint d'exposer leur propre vie.
Le malin n'a donc plus qu'une carte à jouer : la destruction morale et même physique de ces dangereux gêneurs en utilisant l'arme de la diffamation et de la calomnie : ce mal qui se répand comme une peste et qui fait pécher trois fois (principe bien connu dans le monde juif)
1) Celui qui répand la calomnie,
2) Celui qui accepte de l'entendre jusqu'au bout,
3) Celui qui lui donne du crédit et la répand à son tour.

Pour arriver à ses fins, il retourne et transforme en marionnette l'un ou l'autre de ceux et celles qui ont des dispositions d'esprit adéquates (croyants ou non croyants).  Un fouille-merde suffit pour s'introduire, ruser, enquêter et diffamer à l'envi ceux que sont désignés comme cibles à abattre.

Rien de plus facile que s'introduire dans une assemblée, collecter les raisons de médire et justifier ainsi les raisons de faire de l'épuration par tous les moyens, même par le faux témoignage. Il s'agit de lancer contre eux l'opprobre du plus grand nombre en étalant au grand jour leurs défauts de caractère, leurs fautes du passé etc.

Encore une fois, ce n'est pas le message reçu en dépôt qui est mis en doute, mais la destruction de personnes qui est visée.

On sait pourtant que de toute les multitudes d'âmes humaines qui sont passées sur la surface de la terre, il ne s'en est pas trouvé un seul dont on puisse dire qu'il était juste devant YHWH. Même les juges, les rois et les saints prophètes, sacrificateurs oints de YHWH jusqu'aux saints apôtres ont été des hommes ordinaires loin d'être parfaits et sans défauts.
Qui va soutenir le contraire ?
Les deux témoins eux-mêmes vont périr dans le même état, chargés d'opprobre et écrasés par la haine générale que l'accusateur aura dirigée contre eux.
Ils seront porteurs de vêtements sales. C'est à leur résurrection que Yeshoua les leur retire pour leur donner la robe blanche. C'est d'ailleurs à cet instant précis que Satan sera précipité sur terre, chassé du Trône de YHWH, pour investir totalement la bête (homme).

Pour en revenir au jeu de l'accusateur et de ses complices, je déclare que quiconque se fait plus blanc que blanc ou qui s'affiche comme une eau pure par comparaison avec les autres qu'il salit en les diffamant à coup de versets, bible en main, n'a rien compris et est du même tonneau que celui qui a dit un jour:  "Je suis l'immaculée conception".


jeudi 5 septembre 2013

N'écoutez pas les faux prophètes !

Conditions à respecter, de la part de tout étudiant de la Bible, pour dégager d’une prophétie une explication logique, compréhensible  et généralement acceptée.

1. Avant tout, croire que YHWH existe et est capable de nous ouvrir l’esprit par Yéshoua si nous le lui demandons. Pour ce faire, élever une prière humble et sincère et non une récitation mécanique, propre aux superstitieux.

2. Aborder le texte hébraïque original sans vouloir donner aux mots plusieurs significations différentes,  notamment sous prétexte de l’homonymie des racines. La Parole de Notre Père céleste est comme Lui : UNE, sans compromis.  Et Sa vérité est une épée à deux tranchants, qui sépare sans ambiguïté le vrai du faux.

3. Examiner ce que les traducteurs juifs et chrétiens ont fait du texte et des mots d’origine pour les adapter à leur mode  (tradition) et ne pas hésiter à se nettoyer l’esprit de l’ habitude de penser selon  les enseignements  reçus ; chose très  malaisée pour le plus grand nombre.  Contrairement aux religieux mercenaires professionnels, YHWH nous donne la liberté la plus totale d’opérer sur le texte la correction qui s’impose si la faute de traduction est évidente. Tradutore traditore : proverbe italien.

4. Même si on ne comprend pas encore le sens d’un verset ou si, par  exemple, on le juge trop sévère pour notre petite nature, il faut l’accepter.  Ne surtout  pas le mettre en doute en y interprétant ce qu’on voudrait lui faire dire selon sa propre pensée, selon son fantasme.

5. Une fois les versets ou le passage correctement traduits, aborder  la description logique, cohérente, de l’événement prophétisé en veillant scrupuleusement à ce qu’aucun autre verset ou passage ne la contredise. Si c’est le cas, l’explication proposée est à mettre à la poubelle.

L’étude finale de la Parole du Dieu vivant qui est la Bible, est maintenant opérée par plusieurs hommes et femmes libres de par le monde. La révélation des prophéties, ainsi mises au grand jour et cartes sur tables,  sont immanquablement   liées au rétablissement précis, exact, du calendrier, avec les signes visibles et chiffrables qui l’accompagnent. Cela implique une remise en cause urgente et totale des enseignements religieux traditionnels. 

Nier cette évidence relève du mensonge, avec son lot de faux raisonnements apparemment pieux et néanmoins  déclarés bibliques,  avec aplomb, par des foules de docteurs qui ont détenu la vérité captive pendant trop longtemps, car ils inspirent au peuple une fausse confiance, tantôt en faisant croire que Jérusalem (ville) sera sauvée in extremis, tantôt en faisant miroiter l’espoir d’un enlèvement général  pour échapper au temps de la colère qui arrive.






samedi 31 août 2013

Les vierges sages et les vierges folles.

Matthieu 25: 1 à 12 :  "Alors, le royaume de Dieu sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, ....etc
..................................................................................................................................................................Les autres vierges vinrent et dirent: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous. Mais il répondit: je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas".

Les allégories sont le langage de l'esprit.
YHWH parle au moyen d'elles pour nous édifier en peu de mots sur leur signification réelle.
Les femmes, dans toute l'écriture sainte, représentent les églises, les assemblées et les congrégations religieuses dans tous leurs états.
De la meilleure à la pire. De l'épouse bien-aimée ( Sa Jérusalem) à la grande prostituée qui, dans ce monde, avait acquis la royauté sur les rois de la terre.

Les institutions religieuses officielles, étatiques, ont tant trompé les peuples par leur félonie et leurs mensonges que YHWH prépare, pour les confondre toutes, la mise à l'écart de ceux et celles qui ne se sont pas "souillés avec les femmes".

Cette image allégorique, apparemment sexiste, a fait croire et dire à des religieux misogynes au mental délabré que YHWH leur ressemblait et pensait comme eux (LUI qui a voulu et créé tels quels le sexe de l'homme et de la femme !)

Bien que chacun et chacune se retrouve finalement seul(e) dans son cheminement spirituel, la parabole des dix vierges concerne des églises jeunes, naissantes,  du temps final, des assemblées de personnes devenues croyantes à la suite du témoignage, de l'ultime avertissement divin qu'elles ont entendu.

Elles sont vierges, donc pas encore récupérées, moulées et corrompues jusqu'à la moelle par le show business religieux, ses idolâtries et autres superstitions traditionnelles.

Elles ne sont pas l'épouse (mot au singulier, tout comme l'époux, qui est Yéshoua)
La salle des noces n'a rien à voir avec l'inauguration d'un harem. Laissons çà aux martyrs de l'Islam.

Elles n'appartiennent pas donc aux 144.000 prémices de l'épouse qui, de leur vivant feront d'emblée partie de l'épouse car, contrairement à ceux là, elles se sont endormies par confort, par peur, par manque de confiance ou par découragement. Même pendant le témoignage des deux oints; témoignage qui prend fin au milieu de la "dernière semaine" de sept ans: lors d'un "Zikhron Trouah" moment charnière où tout va basculer dans le jugement.

La parabole prophétique des dix vierges définit en quel temps elle s'accomplira : pendant la seconde moitié de cette dernière semaine, pendant la grande tribulation.
Le témoignage alors sera terminé; les deux oints auront été assassinés et seront déjà ressuscités à la vue de tous au milieu de la quatrième journée qui aura suivi assassinat.
 Ces deux témoins auront parlé trois ans et demi et prophétisé au nom de Yéshoua et par la puisssance de son esprit.
Sitôt leur résurrection accomplie, le message qu'ils ont lancé en vain, au milieu de la surdité générale et la cacophonie religieuse, va du coup être accepté comme crédible ( mais un peu tard) par plusieurs.

Ici se distinguent les vierges sages et les vierges folles.

Les sages vont accepter de mourir persécutées, de "laver et blanchir leurs robes dans le sang de l'Agneau",d'être mis à mort en Yéshoua dans la grande tribulation, tout en ayant compris qu'elles participeront à la première résurrection qui suivra de près. Ces vierges sages feront partie intégrante de l'épouse qui est la Jérusalem céleste (voir plus loin).

Les vierges folles, saisies d'angoisse devant la tournure prophétisée des événements se réveillent, comme avec une gueule de bois et cherchent par tous les moyens à acquérir  le message (inchangé) du Dieu vivant;
et ce, au milieu de la famine de la Parole, des pleurs et des grincements de dents.
Les vierges sages empêchées de les instruire à cause de la persécution, ne peuvent que les laisser s'adresser aux religieux professionnels, lesquels comme d'habitude ne leur seront d'aucun secours et les renverront bredouilles, étant perdus eux-mêmes dans la plus profonde confusion, sinon la folie.
C'est dans cet état d'esprit qu'elles meurent de leur première mort, en ayant raté la première résurrection qui EST la noce de l'Agneau.

L'ensemble des premiers ressuscités, depuis Abel jusqu'au dernier des vierges sages de la grande foule, REJOINTS par ceux restés vivants ( les 144.000 prémices mis à l'écart pour prix de leur foi pendant la grande tribulation)  SONT L'EPOUSE DE YESHOUA, Sa Jérusalem céleste, qui revient avec Lui pour régner avec Lui, tout d'abord pendant le 7ième millénaire.  

Le plan de YHWH est grandiose, magnifique. Serait-il trop beau pour ne pas encore être crû par le plus grand nombre ?

Figures lunaires et numérotation des jours du mois.

Il convient d'ajouter une petite précision d'importance capitale sur la numérotation exacte des jours du mois en rapport direct avec les figures présentées par les aspects visibles de la lune pendant son cycle, notamment l'observation du premier quartier au soir du 8ème jour.

Pour le premier quartier, c'est SURTOUT  pendant les 1ier et 7ième mois de l'année dans le calendrier de YHWH que cette phase correspond parfaitement au soir qui commence le 8ième jour.
Et ce, à cause des différentes positions du couple terre-lune sur l'écliptique au cours de l'année.

Il s'agit des deux mois de l'année qui recouvrent les équinoxes du printemps et de l'automne.

Comme par hasard (qui n'existe pas), ça tombe remarquablement bien, puisque TOUTES les dates des fêtes solennelles sont définies à partir des observations visuelles des cycles lunaires des 1er et 7ème mois.

Il n'y a donc aucune excuse pour ceux qui, niant l'évidence visuelle, ne veulent pas respecter les dates réelles des saintes convocations.

"Untel les respecte, YHWH est respecté.
Tel autre ne les respecte pas, YHWH n'est pas respecté. "
Certains ont rectifié très justement cette traduction de Rom 14: 6.




mercredi 24 avril 2013

Tableaux calendriers naturels (-8 à 24) et (2007 à 2024)

Chers amis,

Sur simple demande, soit par commentaire sur le blog, soit par courrier Email, les annexes à la thèse sur les mensonges religieux vous seront transmises en fichier pdf.
Ces annexes comprennent, outre les tableaux calendriers annuels des deux périodes susmentionnées, des explications sur la manière de les consulter, ainsi que sur la manière de numéroter soi-même, de façon rigoureusement exacte, les jours d'une lunaison quelconque par simple observation visuelle.
En espérant vous avoir proposé ainsi un outil de vérification personnel du calendrier divin, vous permettant
de ne pas vous laisser entraîner, par les diktats religieux, vers de faux rendez-vous solennels, je vous adresse
à tous et à toutes, mes fraternelles salutations en Yéshoua.

mardi 5 février 2013

Engendrements physiques et spirituels au travers des deux Alliances.


La Bible, Livre de la Vie, fait apparaître au lecteur attentif le plan merveilleux de YHWH au moyen d’une chaîne d’engendrements à travers tous les siècles de l’aventure humaine.
Et ce programme commence de la première page de la Genèse jusqu’à la fin du Shabbat terrestre du 7ième millénaire, c’est-à-dire :
quand  YHWH sera tout en tous, pour l’étape suivante, gigantesque, savoir le peuplement de l’Univers par les Fils de la Promesse……….. Vaste programme.

Tout au long de l’Histoire humaine relatée par la Bible, cette lignée d’engendrements est une série d’alternances HOMME- FEMME qui, tour à tour, agissent et réparent pour accomplir le Plan divin, pour nous interpeller, pour faire prendre corps à la réalité prophétique et  bienveillante.
C’est ainsi que : (premier engendrement) :

1. Le Père des lumières, l’Etre Unique et Suprême, a engendré de Lui-même la Parole agissante
Et créatrice (voir Jean 1). D’où le sens pluriel contenu dans le mot Elohim.
Engendrement suivant :

2. Outre la Création universelle, qui aboutit au Jardin d’Eden, la Parole engendre le premier
Homme (Adam ha rishon), fils de YHWH, à Son image et à Sa ressemblance.
Engendrement suivant :

3. Du premier homme sort la première femme, Eve, mère de tous les vivants (tous issus d’un seul sang).
Dès ce moment, la race humaine se multiplie sur la terre en suivant deux filiations parallèles, comme le grain de blé et l’ivraie :
-          La lignée inspirée de l’arbre de Vie,
-          La lignée inspirée de l’arbre de la connaissance.
Cette dernière a engendré les maîtres du monde à toutes les époques, jusqu’au jugement final.
Car il va falloir admettre que Satan a aussi sa lignée, tant physique que spirituelle, depuis sa relation avec Eve. En cela, il a été par la suite imité par ses anges, qui ont copulé avec les filles des hommes.

Brossons sans nous attarder les siècles qu’ont traversés les peuples, parmi lesquels le peuple hébreu choisi par YHWH pour tenir Ses oracles, et qui ont été témoins des luttes incessantes, tant sur terre que dans les lieux célestes, entre le bien et le mal, le vrai et le faux, la lumière et les ténèbres, la Vie et la mort, ……….Jusqu’à ce que s’accomplît, en l’an 4000, la promesse annoncée par Moïse et les prophètes.
De même que le soleil apparaît au 4ème jour de la Genèse, YHWH suscite un puissant sauveur pour secourir l’Humanité sous contrôle satanique et en perdition.  Engendrement suivant :

4. Une jeune femme, Myriam, a enfanté un enfant mâle, oint de YHWH, qui a grandi en stature parmi le peuple juif jusqu’à l’âge où il parut, par sa parole puissante,  comme étant le Messie pendant les trois ans de son ministère, plein de grâce et de vérité , jusqu’au don total de sa vie,  ayant accepté d’être l’Agneau de notre Pâque à tous.        Engendrement suivant : 

5. Au jour de la Pentecôte, sept semaines entières après Sa mort et Sa résurrection, naît Sa descendance, la femme, Son église, qui prend corps après le discours de Pierre, ainsi qu’Il lui avait annoncé.
Son église, appuyée au commencement sur les colonnes que furent les douze Apôtres, va propager fidèlement et sans compromis le message et la saine doctrine jusqu’aux confins du globe terrestre pendant presque deux millénaires…..Mais toujours en petit nombre, avec peu de puissance, perpétuellement en butte à l’adversité du diable et de ses traditions religieuses officielles qu’il a fait réussir et même triompher, commercialement parlant, jusqu’à parvenir (presque) à maintenir la vérité captive jusqu’au bout,  tout en massacrant le peuple juif tout au long de l’Histoire : barbarie des croisades, de l’inquisition, les pogroms, la Shoa, …Et ce n’est pas fini.
C’est sa dilution, sa dispersion discrète dans la population mondiale qui a été la protection, assurée par les anges de YHWH, de l’église de Yashua, cible numéro 1 de Satan.
Engendrement suivant :

6. Au temps final, le nôtre, l’épouse, l’église, « dans les douleurs de l’enfantement » (non sans difficultés),  va se rassembler, en Judée.
C’est l’acte de retour obéissant des  144.000 prémices de la grande moisson qui suit.
A une Pentecôte précise, l’esprit  saint leur sera donné pour que s’accomplisse la prophétie de
Apo 12 : 1 à 6 + 13 à 18. (Deux groupes de versets à réunir).
C’est la naissance, à la Pentecôte, de «  l’enfant mâle », le peuple nouveau-né,  appelé à ne faire qu’un seul corps avec Son Seigneur lors des noces de l’Agneau.
On a atteint maintenant la réparation finale de la part de la nouvelle Eve qui, par son obéissance aux Commandements, gagne la couronne de l’élection.  Mais dans 110 jours, elle va devoir fuir devant Satan.
Les prémices, appuyés par les deux témoins qui vont bientôt se faire assassiner, vont agir comme un seul homme, d’un seul cœur et d’un seul esprit. Déjà, la Parousie du Messie Yashua les protège et les guide.
Satan, chassé du trône céleste, est précipité sur terre, prend forme humaine dans l’homme du péché et se rend compte qu’il a peu de temps…. Il va se déchainer contre l’église  et les deux témoins, qu’il va faire tuer, là même où leur Seigneur a été pendu au bois.
Cet assassinat des deux témoins, un jour  de Zikhron Trouah, (1er jour du 7ème mois, lune noire et ténèbres) sera le signal de la fuite au désert pour l’église. Le scénario de son sauvetage in extrémis est clairement compréhensible dans les versets cités ci-dessus de Apo 12.      Engendrement suivant :

7. Tout s’enchaine rapidement. La fuite  de l’église, sauvée de justesse de l’extermination par le tremblement de terre (qui tue les 7000 justes à Jérusalem), ajoutée à la résurrection spectaculaire des deux témoins en plein jour, 3,5 jours après leur meurtre, ajoutée à l’apparition du vrai visage du séducteur, vont déclencher une soudaine prise de conscience, mondiale, de la grande foule, qui se révèle alors, enfin, être le reste de la descendance de l’épouse, mise de côté au désert pendant les terribles évènements qui se dérouleront dans le monde satanique livré à ses penchants jusqu’à la fin de la dernière « semaine ».
Satan va faire périr cette multitude de gens paisibles, qui prendront part à la première résurrection.
La grande foule est  la femme finale, complétée par les élus de tous les âges et qui constituera la Jérusalem céleste, à la rencontre de laquelle s’envoleront  les prémices après leurs 1260 jours au désert. La Vie éternelle est acquise dès lors pour tous ceux et celles- là.
Ils règneront pendant le Shabbat millénaire avec le Seigneur de toute la terre, jusqu’au jugement Dernier.

Fin provisoire.

On voit donc par quelles successions alternées d’engendrements YHWH réalise Son plan universel en se reproduisant par des Fils.