samedi 7 juillet 2012

LE TROISIÈME TEMPLE : MINÉRAL OU VIVANT ?

Sans nous éloigner le moins du monde de la vision allégorique d’Ézéchiel (40 à 48) raisonnons ensemble
un brin, Bible sur table.
Pour rappel, c’est en Galilée, pendant la première année de son ministère, alors que s’achevait la splendide construction du temple d’Hérode dont il n’a fait aucun cas, que Yéshoua a dit ces paroles :
« Tu es heureux Shimon, fils de Jonas, car ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est dans les cieux. Et moi, je te dis, tu es pierre. Et sur cette pierre, JE bâtirai mon église… »

Le sens prophétique de cette annonce a été ignoré par tous, mais, politiquement et financièrement interprété par la grande prostituée, qui a poussé la fable jusqu’à faire croire que « Saint Pierre », leur prétendu premier pape, a fondé la Sainte Eglise catholique romaine au Vatican, lui, Shimon ben Jonas, mort à Babylone, et qui n’a jamais mis un pied à Rome ! Paul avait bien raison lorsqu’il disait que le mystère de l’iniquité agissait déjà.
Plus d’un milliard continuent aujourd’hui à le croire dur comme fer !

Poursuivons l’analyse de ces deux phrases prononcées et prophétisées par Yéshoua pour le temps final, car TOUTE l’Ecriture révèle le temps final.

« Je te dis que tu es pierre, et sur cette pierre, JE bâtirai Mon église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point sur elle. »

Cet apôtre, surnommé Céphas par les grecs, mort à Babylone et non au Vatican, est celui, parmi les douze, à qui il a été donné (dicté) de lancer l’appel à la formation finale du peuple nouveau-né, les fils d'Ephraïm, l’église des prémices, les 144.000 qui auront accepté l’invitation et osé venir au rassemblement comme pierres vivantes,( mais aussi comme des brebis au milieu des loups).

« Approchez-vous de Lui, la pierre vivante rejetée par ceux qui bâtissaient, (et qui veulent encore rebâtir en maçonnerie !), mais choisie et précieuse devant YHWH, et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, (déplacez-vous, agissez pour YHWH) édifiez-vous pour former une maison spirituelle (non pas en restant dispersés, chacun à votre place) un saint sacerdoce, afin d’offrir des sacrifices spirituels agréables à YHWH par Yéshoua le Messie. »

C’est de l’église des prémices qu’il est question ici et de rien d’autre, ouverte à tous ceux qui vont claquer la porte à ce monde des religions, éloigné de TOUTES nos espérances, et partir, franchir les grandes eaux.

Ils vont servir d’acteurs, en démonstration mondiale de la puissance de salut qui va leur être accordée par YHWH, juste avant que le jugement et la grande tribulation ne tombent sur le monde par une ruine soudaine.

Tout d’abord exposés à une mort certaine par Satan alors précipité sur terre, ils seront sauvés in extrémis, protégés pendant leur fuite et accueillis dans le lieu prévu pendant les 1260 jours que durera la grande tribulation.
Ils ne connaîtront, ni la mort physique, ni leurs corps, la corruption (la pourriture) puisqu’ils seront changés en un instant, passant de le vie à la VIE éternelle, la vraie, enlevés par YHWH pour se joindre à la Jérusalem Céleste, c'est-à-dire l’ensemble complet des ressuscités, qu’ils ne devanceront pas dans la première résurrection.

La grande question qui nous vient à l'esprit est celle-ci :

Elle aurait l’air de quoi, cette future belle maçonnerie  d’où s’élèveraient, destinées aux narines de YHWH, les effluves des grillades, ( ?) devant l’accomplissement  bien réel d’une prophétie aussi prodigieuse que bienveillante de la part de notre Elohim ??
Et toute cette boucherie sacrificielle encore recommencée, perpétrée sous les yeux de Yéshoua dans toute Sa Gloire ? Sera-ce pour Lui rappeler la mort qu’Il a soufferte pour nous tous ???

En outre, si elle devait se reconstruire avant le Shabbat millénaire, donc dans le contexte géo politique actuel, elle le serait en une autre place que sur le mont de temple où la surface manque, même en démolissant les deux mosquées, et seulement par la main d’œuvre palestinienne, comme tout, ou presque, ce qui est construit en Israël en matériaux pierreux.
Il  faudra aussi prophétiser sur l’issue de la troisième guerre mondiale que suscitera la pose de sa première pierre.

Ezéchiel est formel :  Dans sa vision de ce que sera cette nouvelle entité qui gouvernera sur la terre pendant 1000 ans, en la présence permanente et sous l’autorité de Yéshoua Notre Seigneur, il n’entrera jamais plus, ni aucun incirconcis de chair, NI aucun incirconcis de cœur. Tout est dit dans ces mots, ou presque.
Nul doute que le monde juif, trompé par les religieux traditionnels qui l’ont rendu négationniste pendant des siècles, aura, en ce temps, acquis la circoncision du cœur au travers de la grande tribulation.

C’est même dès le début de cette ultime épreuve qu’ils auront reconnu enfin, en Yéshoua le Messie, leur Seigneur éternel, Celui qui parla à Abraham et à Moïse,  Celui qu’ils n’ont cessé de percer.

On peut même d’avance savoir en quel moment précis ce voile va tomber.
C’est au milieu de la quatrième journée qui suivra la mort des deux témoins, qu’ils empêcheront d’enterrer, lorsqu’ils les verront soudain se tenir sur leurs pieds et se faire inviter, par une grosse voix venant du dessus,  en ces mots : « MONTEZ ICI !! ».

Leur négationnisme coupable, mais pardonnable à cause de la tromperie dont ils ont été victimes, sera pardonné car ils sont aimés à cause de leurs pères qui, eux, avaient l’esprit de Yéshoua.

La conclusion que je tire de ce combat spirituel qui n’en finit pas, est que le moyen le plus facile, c'est-à-dire le plus confortable, qu’emploie le malin pour empêcher à tout prix l’accomplissement de cette prophétie vivante du rassemblement en Judée, c’est de bien entretenir l’immobilisme par l’idée naïve de la construction préalable d’un beau bâtiment suivant les mesures d’Ezéchiel, sans rien  y voir dans le langage de l’esprit, qui est l’allégorie.

"Le jour vient où les gardes crieront sur la montagne d'Ephraïm:  ("Et Ephraïm est mon premier-né")
Levez-vous, montons à Sion, vers l'Eternel notre Elohim!"