vendredi 9 juillet 2021

Où en est notre vieil homme ?

Vanité des vanités dit l'Ecclésiaste. Tout est vanité. Rien n'a changé sous le soleil.  Les pensées des ultra riches, des hommes qu'ils corrompent et placent aux postes de pouvoir, sans oublier ceux de toutes classes sociales dévorés par la convoitise,  se révèlent aussi vaines qu'elles le furent au temps de Noé : "tournées uniquement vers le mal" :   offense au Dieu vivant, mettant en oubli par cécité volontaire Celui qui donne la vie, la respiration et toutes choses à toute créature, à tout instant et en tout lieu.

Corrompus, cupides jusqu'à la folie, subjugués par le malin et afin de se garder (entre soi) les dernières ressources de la planète qui n'ont pas encore été pillées, épuisées et empoisonnées, une dizaine de kilomilliardaires, quelques dizaines d'hectomilliardaires transhumanistes et eugénistes n'ont rien trouvé de mieux que provoquer, avec le concours d'un régime totalitaire dont ils veulent appliquer les méthodes à l'humanité entière, sauf à eux, une guerre biologique associée à un projet de contrôle généralisé de vie ou de mort sur 90 % de la population mondiale qui n'ont plus, à leurs yeux, aucune utilité. Le voile se lève sur leurs projets démoniaques, faisant découvrir que leur morale scientifique n'est guère différente de celle qui s'agitait dans le crâne d'un certain Joseph Mengele de sinistre mémoire. Certains virologues d'aujourd'hui mériteraient bien le sobriquet de Docteur Mabuse, la corruption en plus.

Dans ce contexte délirant, nous voilà tous, en tant que contemporains les uns les autres, quasi arrivés au terme de la vanité mondaine que notre Dieu créateur avait prédéterminée comme ne pouvant pas dépasser 6.000 ans : chiffre apparu en page 1 de la Genèse à propos des 6 "jours" prophétiques millénaires après lesquels IL (le Père) se reposera. C'est SA PAROLE :Yéshoua dans Sa gloire, qui va achever Son œuvre sublime pendant le septième jour : le Shabbat millénaire, dont IL sera le seul Patron.

Préparés ou non, tantôt comme les vierges sages, tantôt comme les vierges folles, nous allons tous faire connaissance brutalement avec les prophéties, clairement annoncées à plusieurs reprises et de plusieurs manières. Elle concernent quasi toutes le temps final concentré dans la dernière "semaine" d'années, et nous pouvons nous estimer autorisés tous autant que nous sommes, disciples du Messie juif Yéshoua, à affirmer qu'elle a commencé en 2020, accompagnée d'une crise sanitaire artificiellement provoquée par les forces du mal, déchaînées précisément contre l'accomplissement du plan divin pour le faire échouer.

Les causes physiques et mentales de ce qui nous arrive sont et étaient prévisibles depuis 2 siècles lorsque le Dieu suprême, Maître du temps et de la matière, a laissé Satan (l'arbre de la connaissance) insuffler aux hommes de son choix - les plus cupides- les secrets et nouvelles applications de sa technologie, ignorés avant ce temps par volonté divine, avec pour effet endéans 200 ans un monde livré à ses penchants : une frénésie destructrice,  décrite sous la forme du "quatrième animal" dans la vision qui fut donnée par le messager de l’Éternel au prophète Daniel (chap 7). Vision qui le rendit troublé et malade. 

L'Apocalypse (Révélation) de Jean et le livre de Daniel parlent des mêmes événements annoncés pour le temps final, le nôtre, ce qui commence à se dérouler maintenant sous nos yeux.

A la question : pourquoi serions-nous autorisés à affirmer que ce temps est bien là ? La réponse, comme toujours, est dans la Parole divine, biblique, totale, complète, sans ajouter ni retrancher quoi que ce soit.

Les rêves de Nebucadnetsar I lui apprennent : 

1. qu'un cœur de bête lui sera donné pendant 7 ans 

2. que "c'est un décret de la part de ceux qui veillent et qui sont saints". (Daniel 4 : 16 et 17). Ce deuxième rêve prémonitoire de Nebucadnetsar, expliqué par Daniel, préfigure le règne final de la bête pendant les 7 ans de la dernière "semaine" du temps final, tel qu'annoncé par la Révélation de Jean, 7 ans répartis en 2 x 3.5 ans. Quant au premier rêve : celui du colosse aux pieds d'argile, démoli par la pierre qui le frappe dans le "temps des 10 rois" (les 10 maîtres sataniques du monde actuel), il parle du même résultat final, précédant l'entrée du règne millénaire de Yéshoua.

Plus loin, au chapitre 8 : 13 et 14,  la réponse, donnée par un saint à la question posée par un autre saint, donne le temps qui va s'écouler (toujours au temps final) jusqu'à ce que le sanctuaire soit purifié : 2300 soirs et matins, c'est à dire 1150 jours complets de 24 heures. Les deux hommes dont il est question sont sans guère de doute les deux témoins du temps final.

C'est exactement le nombre de jours entre le 10 ième jour du premier mois ( Nissan) 2020 et la Pentecôte 2023. La purification du sanctuaire, c'est le marquage qui sera opéré à la Pentecôte de l'Epouse, des 144.000, la Jérusalem finale terrestre,  rassemblés sur la montagne de Sion par Yéshoua, selon SA volonté et SON choix à LUI seul, qui sonde les cœurs, des circoncis et des incirconcis.

Le Dieu vivant rassemble, appelle, accompagne et place auprès de chacun un ange messager,  que le monde a vaguement identifié et réduit en lui donnant le nom de conscience, sans pouvoir expliquer comment elle aurait pu apparaître et en quelle époque par rapport à la théorie fumeuse de l'évolution des espèces.

Ceux qui vont être saisis d'une crainte respectueuse et qui voudront s'approcher de la vérité de tout leur cœur vont écouter et obéir à leur ange gardien et messager. C'est par lui que Yéshoua va les faire agir et parler en répandant sur eux son esprit. 

Si aujourd'hui nous n'endurcissons pas notre cœur et écoutons sa voix en nous plongeant en attitude de prière (action de grâces, louange et adoration) dans la lecture de Sa Parole, par exemple des Psaumes, le renouvellement de notre entendement, de notre intelligence s'ensuivra sans tarder. C'est encore une promesse pour le temps final donnée au prophète Daniel au chap 12. Ne la méprisons pas. Le temps galope. Nous devons de toute urgence nous réconcilier avec Celui qui nous appelle et faire sortir de nous tout ce qui nous rattachait aux rudiments de ce monde en pleine dégénérescence. 

Shabbat Shalom à tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire