mardi 22 juillet 2025

Soyez sur vos gardes, je vous ai tout annoncé d'avance.(Marc 13 : 23)

Toutes les annonces prophétiques adressées par Yéshoua à ses disciples n'ont été comprises par eux qu'à partir du jour de la Pentecôte, 50 jours après sa résurrection, lorsque le don du Saint Esprit leur a ouvert l'intelligence en récompense de leur foi et de leur obéissance.

Et non seulement les annonces sorties de sa bouche, entendues par ceux qui l'ont accompagné ou côtoyé pendant son ministère, mais celles jadis prononcées et/ou écrites auparavant par ses serviteurs les prophètes d'Israël et disponibles dans les rouleaux des Saintes Écritures, à commencer par le Pentateuque.

Aujourd'hui, il apparaît que toutes les prophéties de la Bible ont été écrites pour être comprises et accomplies par le peuple nouveau-né qui va agir pendant la dernière semaine. Révélations précises destinées à avertir le petit troupeau de ce qu'il va vivre et subir pendant la séquence de trois ans et demi, première moitié de cette dernière semaine.

C'est pour cette séquence de trois ans et demi que toutes les dates et durées de jours doivent être explicitées et comprises, acceptées comme fiables à l'appui de la seule écriture biblique totale, de la Genèse à l'Apocalypse. 

Personne ne sait ni n'a su, pas même Yéshoua Lui-même pendant son ministère, quels seront le jour et l'heure de son retour glorieux au terme de cette dernière semaine. Aucune indication non plus dans les textes quant aux dates et durées des terribles événements qui vont déferler pendant sa seconde moitié. Ils sont seulement décrits dans leur succession pendant le temps de la colère.

La raison en est qu'ils ne concernent que les impies, "les habitants de la terre", ennemis de la vérité, ceux qui n'auront pas, à la fin du témoignage, fait acte de repentance et "lavé leur robe dans le sang de l'Agneau", contrairement à ce qu'auront fait tous ceux de la "grande foule" pendant la "grande tribulation".

L'Esprit Saint, qui maintenant se répand en tous lieux, va déverrouiller l'entendement de centaines de millions de personnes, en faire des disciples et leur faire découvrir, émerveillés, la révélation finale, stupéfiante. 

Demandez et vous recevrez. Frappez et on vous ouvrira. Le Seigneur fait connaître son plan à ceux qui le craignent. Plusieurs liront le livre et la connaissance augmentera......

La Bible seule contient et révèle, par les données chiffrées prophétisées, sélectionnées et réunies, mises en parallèle avec le calendrier civil, ce que seront les dates et durées des événements calamiteux que le quatrième Reich, le nazisme ressurgi, piloté par Satan et ses démons, est en train de nous faire subir.

Même la démence religieuse islamique, qui fait des ravages au Moyen-Orient, est instrumentalisée par ces satano -mondialistes, issus du nazisme non vaincu, agissant dans l'ombre et en toute impunité depuis 1945. Ils sont les fondateurs de l'eurocrature belliqueuse actuelle.

Ils manigancent au Bilderberg, s'affichent à Davos avec toute l'arrogance et la belle assurance des puissants, ces nouveaux "géants" de la dictature numérique, dans le but, même plus dissimulé, de réduire en esclavage et/ou exterminer les inutiles, les gueux.

Les explications des dates et durées de jours liées aux événements de la première moitié des 7 ans à l'appui des citations et données bibliques feront l'objet du prochain article.

Sachez qu'il est extrêmement probable que la "semaine" est commencée et qu'une nuée de témoins entrent en action et en interaction dans ce dernier combat. Parmi eux, les deux oints, pas encore identifiés  mais qui ne tarderont pas à l'être, car des fléaux et événements calamiteux à l'échelle mondiale sont devenus inévitables, vu la méchanceté régnante. La création soupire et gémit, n'en peut plus de souffrir en attendant la révélation des fils de Dieu. 

Parole de Yéshoua : Prenez courage, j'ai vaincu le monde

 

Ces nouvelles recherches portent sur: 

 

- les dates de commencement et de la fin du témoignage ultime des deux oints,

- les 1260 jours (durée de leur ministère), 

- 30 jours plus tard (1290 jours) la date de leur exécution et fuite de l’Église, 

- 3,5 jours plus tard, date de la résurrection des deux oints et tremblement de terre salvateur pour l'église en fuite, 

- Explication des 1335 jours : durée du parcours (45 jours jusqu'au désert) de l’Église qui y est accompagnée et rassemblée sous la protection des "deux ailes du grand aigle" : Yéshoua, que tout œil verra descendre sur la nuée,  

- date de leur rassemblement et comptage en présence de Yéshoua, 

- la durée du silence "environ une demi heure"(en langage prophétique) imposé au monde, soit une quinzaine de jours,  

- date de la première trompette, début du jugement par la colère, qui commencera par un déluge de feu : sans guère de doute un usage guerrier de l'arme nucléaire. 

 

samedi 5 juillet 2025

Réponses aux 2 commentaires suite au 221ème et dernier article : "Tout le judaïsme de la Bible entière....

1. יהוה  est UN. Mais ce n'est pas le UN arithmétique. Élohim est un mot pluriel, de DEUX et non pas trois. Le Père et le Fils sont UN, unis comme l'ont été Abraham et son fils Itzhac qui ont marché pendant trois jours vers le lieu du sacrifice.

Car, ne vous en déplaise, YHWH (que j'appelle Dieu, qui ne m'en tiendra pas rigueur), Dieu donc, a véritablement demandé à Abraham, pour le mettre à l'épreuve, de Lui sacrifier son fils bien aimé. 

En arrêtant le geste d'Abraham qui, par obéissance, allait immoler Itzhac, obéissant et consentant, Dieu, par la bouche de Son ange portant Sa Parole, lui a fait comprendre ce que LUI allait laisser faire ultérieurement à Son Fils engendré, sans retenir Son bras.

Car la Torah est formelle. Il n'y a pas de pardon sans effusion de sang. 

2. Où avez vous lu que nous placions Yéshoua au dessus du Père ?

Yéshoua (de Son vrai nom divin ISRAËL) a repris Sa nature divine après Son travail terrestre, détaché temporairement (12.000 jours) sous forme humaine en ayant porté le nom bien mérité de Yéshoua.

Ne vous en déplaise, le Père Lui a remis tout pouvoir dans les lieux célestes pour prendre possession de Son règne sur une terre renouvelée pendant le Shabbat millénaire, qui est sur le point de commencer. 

3. Pendu au bois à la Pâque de l'an 27, Yéshoua a intercédé pour les coupables, Lui, le Juste intercédant pour les injustes que nous sommes TOUS, humains et peuples confondus. La Pâque est donc le seul événement biblique confirmant le pardon divin, dispensant de l'amende de la mort (anéantissement)  tous ceux qui reconnaîtront Son sacrifice, qui tourneront vers LUI leurs regards suppliants et qui invoqueront Son NOM.

4. Dieu n'interdit à personne, au contraire, il demande à ceux qui lisent de faire attention, d'examiner les Saintes Écritures et les données chiffrées qu'elles contiennent en dates et nombres de jours prophétisés pour le temps final de la dernière semaine d'années.

L'article n° 223 en préparation contribuera peut-être à nous approcher d'une explication supplémentaire, encore une fois sur base unique des chiffres et dates bibliques et des rendez-vous solennels fixés par le calendrier de Moïse qu'aucune religion ne suit à 100 %.

5. Vous êtes un(e) ou deux personnes anciennement disciples de Yéshoua et devenues progressivement, pour des raisons que nous ne chercherons pas à établir, des prosélytes du judaïsme traditionnel ou en train de vous laisser entraîner dans un négationnisme incrédule deux fois millénaire de la seconde Alliance, pourtant fondée sur la même Torah, les mêmes prophètes, les mêmes écrits.

Permettez-moi de vous mettre en garde contre ce qui pourrait remettre en cause votre salut, dans la mesure où votre incrédulité serait volontaire après avoir été éclairés par la grâce de Celui qui a dit, qui a agi et qui a prouvé qu'Il était la Voie, la Vérité et la Vie.

Il y a donc, surtout depuis tantôt 2000 ans, trois sortes d'incrédules, et je n'en vois pas d'autres :

1.- Ceux qui, par volonté divine et en conséquence des rébellions de leurs pères, sont voilés à l'entendement et au discernement, quoique sincères et croyants (ou plutôt : croyant croire) et pas plus pécheurs que tous les autres. Ils ne font que subir la malédiction ("Je leur voilerai ma face") liée à leur résistance obstinée et entretenue au message unique et inchangé de leur Seigneur Éternel, avec Qui Abraham et Moïse ont parlé face à face, ont mangé et bu, ainsi que 70 chefs du peuple sur la montagne !

Il s'agit donc d'un déni, un négationnisme temporaire, auquel Dieu va mettre fin. 

Tous ceux là sont voilés et seront maintenus tels quels jusqu'à ce que le dernier des disciples, choisis, rassemblés de tous lieux de la terre par Yéshoua, soit présent au rendez-vous final en Judée du peuple nouveau-né : le peuple des connaisseurs de la Trouah et de ce qu'elle signifie historiquement et bibliquement. Car le Verbe s'est fait chair, et Il a habité parmi nous.

Ceux de cette première catégorie vont pleurer amèrement quand, par l'Esprit et au moment qu'Il a choisi, Yéshoua se rappellera à leur souvenir biblique, par la Torah, dont le sens leur sera enfin dévoilée soudainement. 

2.- Ceux qui, après avoir goûté que le Seigneur est bon, seront semblables, cette fois en toute connaissance, à ceux qui, au désert, ont préféré troquer leur Dieu de Gloire et bienveillant contre la figure d'un bœuf, un brouteur d'herbes. Autrement dit qui, pour un salaire ou autres avantages matériels, vont se jeter dans l'égarement de Balaam, au point de maudire sur ordre le peuple de Yéshoua.

3.- Ceux qui, de tous temps, ont été maintenus complétement ignorants par confort, par paresse, par tromperie culturelle ou religieuse et qui ont subi par conséquent la privation complète, parfois forcée, du message unique et inchangé du Dieu vivant. Exemple : en Iran, on fait de la prison pour la simple possession d'une bible.

Ceux là, avec leurs œuvres pour bagage, sont attendus à la seconde résurrection, puis au jugement dernier pour leur comparution devant le juste Juge.

 

Nous allons, tous et malgré nous, vivre des événements imminents qui ne devront pas nous laisser dubitatifs sur les choix à faire quand les témoins parleront et agiront, comme le firent Moïse et Élie. Peut-être le témoignage est-il déjà en cours, en tout cas il l'est par une nuée de témoins qui se lèvent maintenant, et partout. Ce n'est pas le moment de se priver de l'Esprit de Yéshoua pour affronter la tentation qui vient pour éprouver les habitants de la terre.