vendredi 6 août 2021

On ne plaisante pas avec la prophétie.

 Nous revenons sur l'article précédent (n° 174) pour y apporter plus de clarté. C'est donc une nouvelle approche qui tente d'harmoniser à la fois les dates repères du calendrier naturel et les nombres précis de jours liés aux évènements de la fin de ce monde communiqués par Yéshoua aux prophètes d'Israël. Notamment l'Apôtre Jean (Apocalypse), Daniel 12 et les énigmatiques 1290 et 1335 jours.

Un graphique plus explicite et plus complet est annexé ci-après (cliquer dessus pour le rendre lisible). Il résume tout ce qui a été abordé.

En lisant attentivement les divers passages bibliques qui se rapportent à la dernière "semaine" d'années, on comprend que celle ci, composée d'une suite ininterrompue de 7 ans, s'applique aux agissements politico-religieux de la bête et de ses complices, qui se seront accaparés de toutes les richesses du monde.

Seule l'Eglise (prémices du peuple nouveau-né, témoins et grande foule) est concernée par l'annonce prophétique chiffrée en nombres de jours:

- 1260 : durée du témoignage par les deux oints,

- 1260 : durée du séjour au lieu de refuge pour les 144.000 après le meurtre des témoins.

- 1290 : nombre qui résulte d'un prolongement de 30 jours après la fin du témoignage, ces jours s'achevant au Zikhron Troua.

- 2300 soirs et matins = 1150 jours : temps qui s'écoule jusqu'à la purification du sanctuaire c'est à dire l’Église, les Prémices, l'Epouse, les 144.000.

- 1335 : nombre qui majore (avec valeur limite, butoir) de 45 jours les 1290 jours.

Pour harmoniser les nombres et les dates sur la ligne du temps avec la prophétie, on réalise que ces blocs de jours mentionnés ci-dessus peuvent être, les uns par rapport aux autres, parfois séparés et / ou décalés avec chevauchement, ce que le graphique ci- dessous nous montre. 

Par contre, la "semaine", 7 ans consécutifs, composés de 2 fois 3 ans et demi sans interruption, sont d'abord la montée en puissance de l'homme séducteur qui apparaîtra à beaucoup comme un messie, doté par Satan d'une capacité d'influence telle qu'il fera cesser le culte dû à Dieu au profit d'une nouvelle religion universelle, une salade de compromis spécieux auxquels le pape travaille déjà, en y embobinant l'islam et le protestantisme.     La seconde moitié appartient totalement au temps de la colère et du jugement. La Parole de Dieu sera complètement absente jusqu'à ce que l'homme soit rendu plus rare que l'or d'Ophir par effet de cataclysmes sans précédent.

Ce ne peut certainement pas être en fin de la dernière "semaine" que "tous les peuples et tribus de la terre se lamenteront à la vue du fils de l'homme descendant du ciel dans sa gloire." pour la bonne raison qu'il n'en restera plus guère en état de se lamenter.

C'est AVANT cela, à la moitié de la semaine que cette situation annoncée est encore possible. C'est l'instant décisif du repentir quasi général de la grande foule, lors de la résurrection, en plein jour et médiatisée, des deux oints.

C'est donc à ce moment que le règne du Roi des Juifs commencera, à commencer sur la Femme, l’Épouse, qu’Il accompagne au désert  en lui donnant les deux ailes du grand aigle (Apocalypse 12).

On comprend mieux alors pourquoi Yéshoua maintiendra les Prémices en vie, gardés dans le lieu de refuge pendant la colère. (Ésaïe 26 : 20-21). Ils seront les seuls à pouvoir encore intercéder pour les coupables, pour empêcher que la terre entière soit dévouée par interdit.(Matthieu 24.  Malachie 4).

Pour l’Église de Yéshoua donc, la fin de parcours dans cet enfer sur terre se terminerait en 2027, soit 2000 ans après la résurrection de son Seigneur.

L'hypothèse exprimée sur le graphique qui suit, réunissant en nombre de jours et dates les repères donnés par la prophétie, nous montre que les 2 témoins seront en réalité issus de l’Église renaissante et déjà timidement agissante à l'heure actuelle. La gestion psychopathe, irrationnelle, en mode panique de la pandémie artificielle commence à leur ouvrir les yeux et l'entendement pour identifier véritablement celui qui mène le monde comme un troupeau voué à l'abattoir.

Car les populations sont rendues peureuses et abruties par les merdias subventionnés, gavés d'argent, qui ont abandonné le journalisme pour s'adonner à la propagande. Ces populations ont perdu depuis longtemps l'idée même de crier leur détresse à leur Dieu Créateur.  Impressionnées par ce qu'on leur vend comme de la science drapée de tabliers blancs, ils gobent à la fois les mensonges d'état et les mensonges scientifiques, tous nourris par l'argent sale, celui de la corruption, mamelle du plan diabolique depuis des lustres.

Terminons avec une sinistre anecdote qui révèle à qui on a affaire : le président-chanoine Macron vient de se lâcher, il traite les récalcitrants au "vaccin" d'égoïstes et de débiles mentaux. Qui parle, croyez-vous, par la bouche de ce psychopathe ? L'insulteur.  Lui-même . Sa panique devient palpable.

En résumé : si cette compréhension se révèle exacte, si elle ne se fait pas contredire et infirmer par l'une quelconque des prophéties bibliques, nous approchons à grands pas d'une situation comparative stupéfiante quant à la puissance et l'omniscience de Notre Dieu :

De l'an 24 à l'an 27 de notre ère, le Messie et Roi des Juifs, incarnation du Dieu suprême, dans toute sa plénitude de sagesse divine, dans un corps de fils d'homme né de femme, a paru chez les siens pour s'y faire insulter, cracher dessus, humilier, battre de verges et pendre au bois.

De l'année 2024 à 2027, un faux messie, incarnation de Satan dans l'homme impie, va se faire accueillir, admirer, applaudir comme un sauveur, par un monde séduit jusqu'à la moelle :  jusqu'à suivre comme un seul homme ce nouveau (et jeune) führer génial.("la bête de l'évènement est là"! dixit Macron, affichant un œil vague et halluciné).

Il parlait de celui qu'on nous prépare du côté de Davos, de Washington D.C , du Vatican et de la City. 

Il est même probable qu'un spectacle son et lumière bourré d'effets spéciaux gigantesques accompagnera son avènement. Une "apparition de la vierge", chère au pape mariolâtre, sera la bienvenue pour parachever le matraquage médiatique qui réussit à faire passer le mensonge pour la vérité.

Jour pour jour, le parcours séducteur de cet homme impie sera combattu par la Parole qui sera donnée aux deux témoins pendant 1260 jours calendrier.

La raclée au monde romain, que les disciples de Yéshoua attendaient de Lui jusqu'à la fin de Son ministère (relire Matthieu 24), était en réalité reportée, mais à l'échelle mondiale, à une date ultérieure 2000 ans plus tard, ce que Pierre l'Apôtre, non des catholiques romains, mais des Juifs circoncis de chair, nous a fait aussi comprendre dans ses deux lettres.

L'Agneau de Dieu a accompli en son temps d'Agneau ce qui était écrit de Lui dans les saintes Ecritures. Ces mêmes saintes Ecritures vont nous faire voir sous peu comment va agir Celui qui porte aussi le nom de Lion de Yéhuda. C'est pourquoi il ya 1000 raisons d'avoir de Lui, comme Noé, une crainte respectueuse.

Que le Seigneur de toute la terre nous accompagne et nous réconforte par sa présence protectrice dans cette horreur programmée, qui ne fait que commencer. 

 Shabbat Shalom à tous, pour l'immédiat.

 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire